VIRGULE

de Image de profil de CLAUDE MOULINCLAUDE MOULIN

Avec le soutien de  JAC, Goji 
Apprécié par 3 lecteurs

je n'avais pas pour habitude de me promener de ce côté de la rivière, mais ma curiosité me pousse toujours plus loin.

je vous parle dans une posture que je ne pouvais imaginer et je dois puiser au plus profond de mes dernières ressources...

j'ai entendu un sifflement suivi d'une détonation puis un choc indéfinissable dans le milieu de mon dos. Cette balle d'une force et d'une vitesse hallucinante m'a fait rouler dans le fond de cette crevasse.

J'essaye en vain de me relever, mais mon arrière-train ne suit plus.

Mais qu'ai-je fait pour mériter ça ! quel est ce tireur fou qui s'amuse à faire un carton ? pour quoi laisse-t-on une arme à ce dégènéré?

Je crois que mon sort est scellé, je ne vois pas qui pourrait me retrouver dans cet endroit complètement dissimulé par les branches.

J'ai toujours eu beaucoup d'humour et pour ces derniers instants de ma vie avec vous je vais vous écrire ce petit texte, avec cette patte avant droite qui seule me sert de plume.

 Ma maitresse Mauricette m'a appelé virgule, pourquoi c'est vrai elle est très littéraire. A lors pour vous parler de moi je vais ouvrir les guillemets... " mon physique est vraiment exceptionnel , je suis d'une lignée qui surprends mais j'en suis fier, mes encêtres on bien connus Néfertiti ; vous comprenez je ne suis pas n'importe qui!

  Lorsque je me promène, je dois dire que tous les regards se portent sur moi . Il y a ce gars du fond du village chez qui je passe de temps en temps narguer son chien, et ou je me sens en sécurité il m'appelle le Sphynx......hé bien je relève le torse et me pavanne comme si j'étais aux pieds des pyramides, il en prends plein la vue mais on se comprends.

 D'ailleurs il faut que je vous raconte: ma Maumau me tutois et bon ça me gène je suis quand même une star.

  Moi je la vouvoie et je prends le temps d'écouter quelques textes qu'elle veut bien me lire. Je la rejoint sur son fauteuil et elle interprète à sa façon les écrits de ses élèves.J'aime bien, elle les appelle mes amis du 228 ...ce sont de belles pages d'écriture, mais à chaque fois qu'elle me lit celui du gars d'en bas sur l'érotisme. Je me relève et me frotte mon doux museau sur ses bras, il parle de caresses avec la langue, je pense que si il avait la chance d'avoir la mienne les nanas seraient encore plus satisfaites...

   Enfin il faut bien rires et je remercierai jamais assez ma divine maitresse pour ces bons moments de tendresse.

  Là je fatigue et je crois bien que je vais refermer les guillemets, mais un dernier remerciement à vous les humains les vrais ceux qui m'ont tant donné. Je t'en veux pas ma reine , je sais que tu m'as cherché sans relâche , mais là ou je suis tombé tu ne peux pas me trouver.

  Ce coup ci c'est fini, j'y vais ! de la haut je vous enverrai quelques signes, des carresses. Point final ! je vous bises ".

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Virgule...Chapitre3 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0