Sommes-nous seuls ?

3 minutes de lecture

Je me suis toujours demandé, sommes-nous seuls dans l'univers ?

Pour beaucoup, la question ne se pose pas. Nous sommes seuls.

Pour d'autre, la réponse n'est pas la même. Nous ne sommes pas seuls.

Pour certain, le doute subsiste. Peut-être que oui, peut-être non.

<<-Vous en pensez quoi les gars ?

-On est seuls point barre.

-J'en sais rien...>>

Nous sommes là, tous les trois, Camille, Boris et moi, Bernard, allongés sous le ciel étoilé en cercle sur l'herbe.

Camille est la fille la plus gentille du village, tout le monde l'aime, y compris Boris et moi. Comme ça, elle a l'air fragile avec sa peau pâle, ses grands yeux bleus, ses cheveux d'ors et son sourire enfantin car après tout c'est ce qu'elle est, une enfant. Avec sa robe bleu et blanche, tout le monde l'appelle Alice. Cependant je vous déconseille de vous frotter à elle, premièrement parce que ça ne se fait pas de se frotter contre des inconnus et deuxièmement car c'est la fille d'un bucheron et du chef de la police. Autant vous dire que ses papas l'entrainent tous les jours. Elle ne sait pas si il y a de la vie en dehors de notre planète.

Ensuite, à sa droite, nous avons donc Boris. C'est une tête de mule, autant être direct. Quand il a une idée dans la tête, il ne l'a pas autre part. Il est ronchon, ne se laisse pas marcher sur les pieds, a un regard fier et droit qui défit quiconque de se moquer de ses cheveux roux ou de sa dent en moins. Pour compléter la tenue du paysan, il est pieds nus avec sur le dos une chemise en laine à carreaux oranges ainsi qu'une salopette en jean sale. Sa famille est chrétienne alors pour lui c'est niet, on est seuls.

Et puis il y a moi, Bernard. Quand on me regarde comme ça, on me prend pour l'idiot du village. C'est vrai, je porte des chaussures différentes avec des chaussettes différentes, ma chemise est toute chiffonné et sales surtout, j'ai un pantalons trop grand et troués et pourtant je suis le plus intelligent de l'orphelinat. Mes parents sont morts dans un accident de calèche quand j'étais petit, et depuis, mes cheveux sont passé de noir corbeaux à gris nuit. L'église dit que c'est une malédiction, les autres que le choc était telle que mon corps a réagit. Ne soyez pas triste pour moi, ça fait dix ans maintenant, aujourd'hui j'en ai treize. Je connais ces deux là depuis huit ans maintenant. La famille de Camille m'aime bien car je suis quasiment dans la même situation qu'eux. Par contre la famille de Boris doute encore sur moi, en tant que pur chrétiens, ça a été dur pour eux d'accepter que je sois ami avec leur fils, ils ont peur que Boris se transforme en Bisexuel en trainant avec moi, que je le contamine. Buahahah.

<<-Pour moi c'est sûr, ils existent !

-Qui ça ils ?

-Les aliens !

-Et c'est repartis...

-Soit pas comme ça Boris, avoue, toi aussi tu rêves de vie extra-terrestre, non ?

-Pas du tout ! Nous sommes seuls et c'est tout !

-Mais c'est impossible ! T'as vu toute les étoiles dans le ciel ! Il y en a forcément une habité !

-Humpf pour moi les lumières dans le ciel, c'est les morts qui nous surveillent !

-Si ça se trouve...

-T'as dit quelque chose Camille ?

-Si ça se trouve, les aliens, se sont nos morts réincarné.

-Exactement ! Enfin peut-être... Enfin... Aaah ce que je veux dire c'est qu'il faut rester optimiste, pas comme toi mon Boris !

-C'est pas possible, Dieux nous à créer sur cette terre, nos morts sont au paradis ! Et puis arrête de dire "mon" avant mon prénom, Bernard ! Tu sais bien que ma famille veut pas, on dirais que t'es amoureux de moi !

-Mais toi tu voudrais ?

-Raaaah tu m'énerves !

-T'es tout rouge mon Boris ~.

-Tais toi !

-Peut-être que le paradis, c'est le ciel...>>

Et tout les trois finissent par rentrer chez eux pour se coucher.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Shiro Yuki ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0