Rêve ou cauchemar ?

2 minutes de lecture

[ Trigger Warning : noyade ]

"Le sommeil me prit et je m'endormis rapidement. Quand d'un coup, je sentis le souffle du vent le long de mon visage; J'ouvris les yeux, j'étais à des kilomètres du sol en chute libre. "

Le sol était si éloigné que je ne le voyais pas, si sol il y avait. Tout n'était que blanc immaculé, tandis que le ciel au-dessus de moi était parfaitement bleu, éclairé par un magnifique soleil.

Je me suis soudain rendu compte que je ne chutais plus. J'étais allongé dans une sorte de barbe à papa, des nuages je devinais.

Je me mis lentement debout et m'aperçus, à mon grand étonnement, que je ne passais pas au travers. Je commençais alors à marcher dans une direction quelconque, ne savant où aller dans cette immensité blanche qui semblait s'étendre jusqu'à l'infini.

Plus j'avançais, plus les nuages s'effilochaient, si bien que je pouvais presque voir ce qu'il se cachait en-dessous. Puis, sans crier gare, mon pied rencontra le vide et je tombais de plus belle.

Cette deuxième chute était lourde, elle m'écrasait tant que je fermais les yeux, priant pour me débarrasser de cette horrible impression.

Je frappais l'eau de plein fouet. À cette vitesse, elle devrait être aussi dure que du béton. Pourtant, je continuais à m'enfoncer.

J'essayais désespérément de nager mais les rayons du soleil, ondulant à la surface, s'éloignaient d'avantage de moi. Jusqu'à ce que je me retrouve complètement dans le noir, immergé. Je faisais tout pour ne pas ingurgiter d'eau. Droite et gauche, haut et bas n'existaient plus.

Je sentis une main attraper mon poignet. Malgré les ténèbres environnantes, je la voyais et je m'y agrippais de toutes mes forces restantes.

Elle m'entraîna loin, mais je ne savais pas où. Peut-être essayait-elle de me sauver, peut-être m'attirait-elle au plus profond des abysses.

Je luttais toujours pour retenir ma respiration, le cœur battant à mes tempes.

Une vive douleur à l'avant-bras me sortit de ma torpeur. Au lieu de la mystérieuse main se trouvait désormais une hideuse patte de monstre, aux longs doigts terminés par des griffes acérées qui se plantaient dans ma chair.

Je hurlais de terreur et l'eau rentra dans ma bouche, infiltra mes poumo-

Je me réveilla en sursaut dans mon lit, couvert de sueur. Satané cauchemar !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Remon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0