Top Chrono : Sur la voie du destin... mais pas que...

de Image de profil de MentheàMauveMentheàMauve

Apprécié par 2 lecteurs

Haletante, elle avait sa main scéllée à son sac à dos lâchement désposé sur son épaule gauche, ses gambettes la transportant, la faisant courir à en perdre haleine sur le quai bondé de la gare.

Sa chevelure rousse virvoltait au vent alors qu'elle dégagait les quelques individus sur son passage d'un coup d'épaule ou d'une main déclicate, se frayant un passage sans mal parmi la foule. Malgré sa course, et la fâcheuse manie qu'avait ses lunettes de tomber sur son nez parsemé de tâches de rousseurs, elle souriait. Elle n'avait pas le temps, car derrière les portes de ce train, son destin l'attendait.

Arrivée devant l'une des portes ouvertes, elle s'arreta et prit le temps de regarder son billet. Merde. Elle c'était trompé de quai. Elle n'eut même pas le temps de lever la tête qu'une tornade humaine l'a bouscula sans aucun scrupule, la faisant chanceler et perdre son billet. Abasourdi pour un temps, elle se contenta de suivre du regard ce coureur aux allures de bohème. A peine eu-t-elle jurée dans sa barbe qu'une voix s'eleva dans les airs, le train allait s'apprêter à partir. Ni une ni deux, elle s'engouffra à l'interieur, bousculant par ailleurs le jeune inconnu de tout à l'heure. Il l'interrogea du regard, et tout en se recoiffant, elle ce contenta de répondre "bien mérité!"

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Top chrono 2

Lancé par Acor

Ce défi s'adresse à ceux ayant fait le défi Top chrono (toujous disponible).

je vous demande de reprendre votre texte tapé en deux minutes et de l'allonger, l'agrémenter. Interdiction de changer quoi que ce soit dans votre texte! Seulement des rajouts! Pour ce faire, je vous demande d'écrire ce nouveau texte en 3 minutes; ce qui vous fera un texte total (en comptant l'ancien et les rajouts) de 5 minutes.

Petite chose pour le compliquer: vous êtes obligé d'introduire un nouveau personnage! peu importe la façon dont celui-ci intervient!

J'espère que vous allez aimer ce défi, et j'attends avec impatience de vous lire!

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0