Chapitre 20

6 minutes de lecture

"Tu ne peux pas forcer les gens à t'aimer, mais tu peux les forcer à te craindre."

- Blar Waldorf

Lukas :

J'entends Lindsay soupirer :

— Lukas... 

Je me retourne et la regarde d'un air assez hautain, lui montrant bien que je suis en rogne contre elle. 
Bah quoi, elle aurait au moins pu me dire qu'il l'avait "croisé" en plus je suis sûre qu'elle l'a fait exprès, pour aller le voir, à mon insu, pour se débarrasser de moi, à croire qu'elle l'aime encore ce clown... 

— Je te demande juste de m'écouter... Me dit-elle, les yeux toujours rivés sur le bout de ses converses blanches. 

Je ne réponds par un vague "ouais", et la regarde toujours :

— Je te jure, que je n'ai pas fait ça volontairement, il m'a surprise Lukas ! Je ne voulais pas te le dire parce que je savais que tu allais virer au rouge... Comme maintenant quoi... Il ne s'est rien passé je peux te le jurer ! 

Elle s'avance un peu plus près et enroule ses bras autour de ma taille, je suis surpris par ce câlin assez fraternel, mais rempli d'un amour dont je ne saurais décrire l'origine, et d'une douceur inouïe. Je resserre mes bras tatoués sur Lindsay qui n'a pas lâché prise. 

— C'est bon la crevette, détends-toi. Rigolai-je. 

— Oh ! Tu gardes tout de même ton caractère de cochon ! Dit-elle amusée.

— Avoue que tu l'aimes bien mon caractère de cochon. 

Elle rigole avant de se mettre sur la pointe des pieds pour déposer un chaste baiser sur mon front. Elle sourit ce qui me fait sourire également. Nous nous regardons dans les yeux :

— Hey ! Je vous dérange les tourtereaux ? 

Nous nous retournons à la vue de Jay qui ne regarde de façon très... Insistante. 

— Quoi... Euh non non, pas du tout ! bredouilla Lindsay. 

— Qu'est ce qui te fait dire ça ? Dis-je. 

— Oh, juste le fait que tes bras encerclent Lindsay prouve bien des choses... Dit Jay. 

Brenda fait son apparition spectaculaire en ne manquant pas de se casser la gueule en trébuchant. Jay la rattrape tandis qu'elle se dépoussière. Sa bouche brillante de gloss forme un O quand elle pose les yeux sur nous :

— Je suis navrée de vous interrompre Jay' viens on s'en va. Dit-elle en un souffle. 

— Mais non ! Dis pas n'importe quoi Bren' ! 

Lindsay se détache de moi ce qui me fait grimacer, et s'en va vers sa nouvelle meilleure amie. Je suis triste qu'elle ne sois pas restée dans mes bras. Je tire une tête de déterré quand Jay' s'adresse à moi :

— Oh allez viens je te fais un câlin ! sois pas tristounet ! 

Il ouvre ses bras en faisant une mine de fillette et je le pousse en me marrant :

— T'es lourd mec ! 

— Je sais. Dit-il en se recoiffant. 

Lindsay s'avance en racontant plein de trucs à Brenda sans même me prévenir qu'elle s'en va, tellement prise par la discussion très peu intéressante, vu que c'est une conversation de filles, avec Brenda. 
Je resserre la lanière de mon sac-à-dos et me mets à la suivre de loin, Jay sur mes talons :

— Mec, si tu commences à la suivre partout on va commencer à te confondre avec un clébard. 

Je ne lui prête aucune attention quand je vois les filles se diriger vers les toilettes. Elles entrent et je colle mon oreille contre la porte :

— Lukas ! Dit Jay. Mais t'es cinglé ou quoi ? 

— Chut ! Ta gueule et écoute ! Dis-je en lui montrant la porte. 

Il se baisse à ma hauteur et nous écoutons la conversation des filles, je n'entends que la moitié de ce qui se dit : 

— Oui... C'est vrai... J'me demande aussi. Rétorqua la voix de Brenda. 

— Tu penses qu'il ressent quelque chose, je veux dire, qu'il a des sentiments pour moi ? 

Mon cœur rate un battement, je grimace. Mais c'est quoi cette idée complètement ? Bien évidemment que je n'ai pas de sentiments pour elle, allô, je suis Lukas Stallone j'suis pas n'importe qui ! 
Jay étouffe un rire ce qui me fait tourner la tête vers lui : 

— Lukas, t'es cramé mon vieux ! 

Je serre les dents, je déteste me sentir aussi con... Moi-même je ne sais pas si j'ai des sentiments pour elle...

Qu'est ce que tu racontes Lukas ? Bien sûr que tu n'as pas de sentiments pour elle. Lindsay et toi c'est impossible ! Vous êtes bien trop différents. 

Foutu conscience ta gueule ! C'est pas le moment ! 
Je me relève et me tire de là en trombe, Jayden n'y comprend rien :

— Mec ?! C'est quoi ton problème ? Attends moi reviens !

Je suis en colère, je déteste être comme ça, perdu, conscient que j'hésite entre ma fierté et mo connard de cœur. Je suis perdu, et pourtant, quand sa paire de perles bleues me fixe... J'ai l'impression que plus rien n'existe autour de moi, j'ai juste envie de la protéger, de la serrer dans mes bras, lui dire que tout va bien... Pourtant, je vois qu'il y'a encore plein de secrets qu'elle ne m'a pas dit. J'ai envie qu'elle se confie à moi, qu'elle me dise ce qui lui pèse sur le cœur, j'ai clairement envie qu'elle s'ouvre à moi. 
Mais... C'est impossible vu que moi-même je n'arrive pas à me confier à elle, j'veux dire, la dernière fois, je lui un peu raconté, ce qui était advenu de moi une fois que ma m... Que ma génitrice m'a lâché mon père et moi... Mais dès que je lui ai rappelé ses parents elle a commencé à pleurer... Je ne veux pas qu'elle pleure, je veux la serrer dans mes bras, et qu'elle me raconte tout. Je l'entends souvent pleurer et je suis tellement lâche que je ne vais même pas la consoler... Peut-être que c'est à moi de changer... D'aller vers elle... 

Et puis merde j'en sais rien moi ! Je suis autant nul en amour qu'en chimie !

Jay m'attrape le bras et me tire de ma pseudo réflexion :

— Lukas, je suis ton pote, qu'est ce qui tourne pas rond chez toi ? dit-il essoufflé.

— Tout va bien. Rétorquai-je. On a cours de quoi maintenant ? 

— Bah... Maths je crois ? Et après c'est fini. 

— Dis-moi Jay, tu penses que je devrais faire quoi pour "plaire" à Lindsay ?

Mon ami éclate de rire :

— Mais nan ! Lukas devient romantique ?! C'est plus possible ! Dit-il en manquant de s'étouffer avec sa salive. 

— Moins fort espèce de débile ! 

Il reprend son souffle :

— Je suis pas le meilleur mec pour te donner des conseils, mais essaye d'aller vers elle, Lindsay est plutôt renfermée sur elle-même. Et fais gaffe que Brenda le fasse pas avant toi ! 

Je me gratte le bras et remercie Jayden, même si je ne sais absolument par où commencer. Mais bon, doucement mais sûrement comme on dit. 
Je marche aux côtés de mon ami. On arrive près des casiers quand je vois qu'il regarde une jolie petite brune en la détaillant de haut en bas. C'est vrai qu'elle est plutôt jolie. 
Je saisis un réglisse qui se trouvait dans mon casier et le mâchouille tandis que ce gros con est complètement sous le charme :

— Eh bah dis donc. M'écriai-je. 

— Qu'est ce que t'as ? Dit-il en se retournant brusquement vers moi, qui suis appuyé contre mon casier. 

— T'as vu les nuages dehors ? Il va sûrement pleuvoir. 

— Ah... Ouais sûrement. Dit-il en se retournant pour regarder la fille. 

Elle s'en va en marchant, quelques livres à la main et passe devant nous. Elle porte un parfum lourd qui sent la fraise. Tout ce que je déteste, je préfère l'odeur de Lindsay, elle, elle sent la vanille ou la pêche. 
Jay est carrément hypnotisé par la jeune fille qui passe devant nous en regardant son téléphone. Elle s'éloigne et je vois que Jay est dégoûté :

— Va lui parler. Dis-je sur un ton indifférent et absent. 

— Hein ? Quoi ? De quoi tu parles ? 

— De la jolie petite brune que t'arrêtais pas de matter. 

— Je matais personne moi...

Je rigole et me retourne avant de faire volte-face, deux yeux d'un bleu magnifique que je reconnaîtrais entre mille, me fixent. Ces longs cils courbés papillonnent quand elle cligne les yeux. Son visage n'est qu'à quelques centimètres du mien. Elle sourit et dépose un chaste baiser sur ma joue. Je sens mes joues s'enflammer. 

Lukas... Tu rougis mon vieux...

Je reste figé face à son geste trop mignon. Elle sourit et pose sa tête sur mon épaule, je passe un bras recouvert de tatouages autour de sa taille et la serre fort contre moi. 

Elle caresse mon bras du bout de ses ongles, ce simple contact me procure une décharge qui descend le long de mon échine. Elle est si douce et gentille, cette fille me rend dingue...

à suivre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lina_Dreamer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0