Chapitre 19

6 minutes de lecture

"Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités."

- JK. Rowling.

Lindsay:

— C'est entendu monsieur le proviseur, cela ne se reproduira plus je vous le promets... 

Je regarde Caroline se lever de la chaise, Lukas aussi, les mains dans les poches. Je me relève ensuite à mon tour et les suis dans le long couloir qui mène à la sortie du lycée, je m'empresse d'aller vers Lukas pour me retrouver à sa hauteur :

— Lukas... Soupirai-je. 

Il me jette un regard dont lequel je pouvais distinguer de la rage, de la haine, de la colère... Tout ce qui pourrait nuire à Lukas et laisser son mauvais côté reprendre le dessus... Qui est-ce qui a pu faire une chose pareille ?

— Est-ce que tu as une idée de qui a pu faire ça ?

— J'sais pas. Dit-il froidement. 

Caroline s'avance dans le long corridor en essayant de cacher sa rage devant les élèves. Lukas a l'air dégoûté. Je les suis vers le Parking et une fois que Caroline s'assure qu'il n'y a personne, elle s'écrie :

— Qu'est ce qui t'a pris d'attaquer cette pauvre fille ?! 

Lukas la fusille du regard :

— Mêle-toi de ce qui te regarde, ça me fera des vacances. Cracha-t-il. 

— Je t'interdis de me parler sur ce ton ! Tu...

— Caroline ! Intervenais-je en la coupant. 

— Reste loin de ça Lindsay. Dit Lukas. 

— Il n'en n'est pas question ! Je me retourne vers Caroline. J'étais là, Il ne l'a pas frappé, il ne lui a fait aucun mal je te l'assure, il ne l'a même pas touchée ! 

— Alors pourquoi toutes les preuves sont contre lui ?! Cria-t-elle. 

— Tout simplement parce que Bradyn et Kendra veut se venger !

— Se venger ? Mais pourquoi ? Demanda-t-elle confuse. 

— Kendra m'a... Trahie en quelque sorte. Une trahison qui m'a valu un choc duquel je ne me suis toujours pas remise. Caroline, il est vrai que Lukas a tapé sur la table, s'est énervé, a crié et l'a menacée, mais je te jure qu'il ne l'a pas touchée. 

Lukas me dévisage bizarrement, et Caroline reste perplexe : 

— Il a un avertissement maintenant... 

— Oui, mais il peut le lever, si quelqu'un témoigne... 

Je me mets à réfléchir quand soudain, une idée me traverse l'esprit :

— Je ne sais pas qui a vendu la mèche, mais je suis sûre que c'est Bradyn, le connaissant, il a du prévenir tout le monde de ne rien dire, même celles qui ont été présente, pour ensuite aller vendre la mèche sans être gêné par quelqu'un qui pourrait dire la vérité, et ainsi attirer des problèmes à Lukas... 

— Oui je sais mais... Comme tu le dis, si tout ça est vrai, personne ne pourra dire la vérité... Déclara Caroline.

— Si. trois témoignages de trois bons élèves du lycée suffiront. 

— Hein ? Qui sont ces trois élèves ? 

— Moi, Benda, et Jayden. 

Lukas me regarde, toujours les mains dans les poches :

— Mais ouais c'est ça, il vous croira, ma gueule oui !

Mais pourquoi il est si froid tout d'un coup ? Aucune idée et pas le temps de m'attarder sur ça, un avertissement peut rester sur le dossier de Lukas, s'il fait une bêtise, une vraie cette fois-ci, il passera directement au conseil disciplinaire et cela l'empêchera sûrement d'accéder aux universités après le bac, au pire des scénarios, il peut se faire expulser... 
Je saisis mon portable et compose le numéro de Jayden, les tonalités retentissent, il décroche au bout de quelques secondes :

— Service secrets des états-unis d'Amérique bonjour, que puis-je pour vous ? 

Décidément... 

— Coucou Jayden, c'est Lindsay, tu m'as reconnue j'espère ? 

— Bien sûr, que me vaut l'honneur de ce coup de fil ? 

— Brenda est avec toi ? 

— Ouais, elle m'a dit de t'appeler pour nous rejoindre mais j'ai cru que tu étais occupée.

— Où êtes-vous ?

—  Nous sommes au Starbucks, et vous ? 

— Au lycée... 

— Mais, vous avez pas cours non ? Il décolle son portable de son oreille et dit au loin. Brenda t'as séché ? 

— Non je finis à 12 heures aujourd'hui ! Pourquoi ? 

— Lindsay et Luk' sont au lycée ! Il recolle son portable à son oreille. Qu'est ce qui se passe Lindsay ? 

— Quelqu'un est allé créer des problèmes à Lukas avec le proviseur... Tout le monde a témoigné contre lui... Tu sais, pour ce qui s'était passé il y a quelques jours... 

— Les salauds ! Ils ont dit quoi ? 

— Bah qu'il avait frappé Kendra au sang... 

— Merde ! On arrive... 

Il raccroche. Je regarde Caroline qui soupire, la main sur le front :

— Nous allons régler le problème c'est promis... 

Je regarde Lukas à son tour qui regarde son portable en ramenant ses cheveux en arrière :

— Tu pourrais au moins dire quelque chose, non ? 

Il ne répond rien. Je soupire :

— Caroline, tu peux retourner au boulot, ils vont bientôt arriver, je te tiendrai au courant d'accord ? 

— C'est entendu... 

Elle monte dans sa voiture et démarre en baissant la vitre, Lukas la dévisage; elle lui dit :

— J'espère que toute cette affaire sera tirée au clair pour toi jeune homme. 

Elle remonte sa vitre et s'éloigne. Je rejoins Lukas et le serre dans mes bras, mais il ne me serre pas en retour, je lève la tête :

— Que se passe-t-il ? 

— Rien. Dit-il en détournant son regard et, en se détachant de moi par la même occasion. 

Ce geste me pique en plein cœur, je me frotte les bras et lui offre tout de même un tendre sourire : 

— Est-ce que c'est cette affaire qui t'énerve ? Lukas tu n'est pas comme ça avec moi... 

— Ouais c'est juste qu'en prenant ta défense j'me suis attiré des problèmes. 

Je lève brusquement la tête :

— Hein ? Dis-je en fronçant un sourcil.

Il souffle :

— La dernière fois que tu m'avais dit que tu avais un "problème féminin", et que t'es resté deux ans aux chiottes, c'était pour aller le voir hein ! 

— Mais de quoi tu parles ?! 

— Des élèves vous ont vus ensemble et ils t'ont vu même très proche de lui, et tu ne m'as rien dit. Tu m'as menti en me disant que t'allais aux chiottes, tu m'as menti... Dit-il faiblement à la fin. 

— Hein ? Mais qui est venu te raconter ces conneries Lukas ?! Il m'a arrêté de force ! 

— Ha ouais ? Et pourquoi tu me l'as pas dit ? T'avais peur que j'aille faire bobo à ton con de petit ami ?! 

— Je... 

— Tu ? 

Je n'ai rien à dire. Un bruit de moteur se fait entendre, Jayden et Brenda sont là, elle me saute au cou et me dit :

— Que se passe-t-il ? 

Même chose pour Jay qui offre une chaleureuse accolade à son ami, je lui explique tout en détails avant de nous rendre au bureau du proviseur. Je frappe à la porte :

— Entrez. 

Nous pénétrons la grande salle : 

— C'est à quel sujet Miss Parker ? 

Ce nom me procure des frissons... Je commence... 

— Monsieur Harrison, Mademoiselle Miller et moi-même sommes venus témoigner pour Monsieur Stallone... 

— Ah ? Comment de si bons élèves sont venus témoigner alors que tout l'établissement dit le contraire ? 

Jayden prend la parole :

— Ecoutez moi monsieur le proviseur, je n'ai jamais eu d'embrouilles dans ce lycée, m'enfin pas à l'intérieur mais bref. Lukas n'a rien fait, je déteste l'hypocrisie et jamais je n'aurai témoigné pour quelqu'un alors qu'il est fautif, vous pouvez me croire. Lukas n'a rien fait, j'étais présent. Hein Brenda ? 

— C'est vrai monsieur il dit la vérité... Bredouilla Brenda. 

— Je vois... Miss Parker vous avez votre mot à dire ? 

— J'étais là aussi, il a juste pris ma défense alors que La fille en question me harcelait et voulait absolument me parler, elle et Bradyn, Lukas n'a fait que prendre a défense... Je peux vous le jurer. Levez votre avertissement s'il vous plaît... 

— Je vois... Dit-il en grattant son menton, tout en faisant crisser sa barbe de trois jours. Eh bien, je pense lever mon avertissement, car vous êtes de bons élèves, et aussi parce que votre version m'a l'air tout à fait crédible. 

Il sort le dossier de Lukas et met le rapport dans la broyeuse à papier. 

— Désireriez-vous autre chose Messieurs ? 

— Merci du fond du cœur monsieur le proviseur... Merci ! Dis-je en sortant, suivie des autres. 

Une fois dehors, je me retourne vers Lukas :

— Lukas... 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lina_Dreamer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0