Le mot de la fin

2 minutes de lecture

Le tome 2 du Clan Ôkami « Femme de yakuza » se termine ici. Plutôt mal, je sais, avec Hide dans le couloir de la mort... Désolée de finir sur une note aussi négative, sans même avoir laissé les protagonistes échanger un dernier moment ensemble, mais je voulais terminer sur un cliffhanger un peu dur. C’est la tradition dans mes sagas (celleux qui ont lu le Dit de Rika savent) x’D

Merci pour votre enthousiasme et votre fidélité sur ce tome 2. Je ne pensais pas que cette histoire soulèverait autant de réactions positives et j’en suis très heureuse : c’est une vraie récompense pour moi de lire chaque jour vos commentaires ! J’espère que vous serez au rendez-vous pour dernier et troisième tome, qui s’intitulera « L’Héritière du yakuza » (oui, je sais, je ne me foule pas trop sur ces titres... j’attends toujours la venue d’un super éditeur qui arriverait sur son cheval blanc avec des idées de titres moins cringe !)

Dans ce tome 3, je vous promets encore plus de rebondissements et de drama, des ennemis encore plus retors et des passages encore plus chauds (j’essaie de fidéliser le lectorat x’D)

Lola, qui attend son premier enfant, parviendra-t-elle à gérer le clan ? Arrivera-t-elle à s’entendre avec Miyabi et Hanako ? À supporter l’absence de Hide ? À déjouer les pièges de Kiriyama et des autres rapaces prêts à tout pour s’emparer du business de son mari ? Et surtout, à faire innocenter Hide, accusé d’avoir assassiné le big boss du plus gros clan du Japon (je vous laisse deviner ce que ça implique pour un yakuza...)

Concernant le mode de narration, j’hésite à passer à du point de vue multiple (1ère personne pour Lola, 3° pour les autres), comme j’avais fait pour le T3 du Dit de Rika (qui est un peu la même histoire dans le futur et dans l’espace, il paraît !) À ce moment-là, on aurait le point de vue de Hide également, et on saurait ce qui se passe en prison. Histoire de ne pas le garder trop éloigné des évènements... Vous en pensez quoi ? Bonne ou mauvaise idée ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire !

Annotations

Vous aimez lire Maxence Sardane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0