Vulnérabilités

13 minutes de lecture

Je guettai toute la nuit, seule dans le grand lit. Vers trois heures du matin, j’entendis le verrou de la porte s’ouvrir. Puis l’entrée précipitée de Yûji, suivie du murmure grave de son patron.

— Fais moins de bruit.

Inutile d’être dans le couloir pour voir Yûji s’incliner à toute vitesse : je pouvais l’imaginer.

J’entendis encore quelques bruits dans la cuisine, puis dans la salle de bain. Enfin, tout redevint calme, jusqu’à ce que la porte de la chambre s’ouvre doucement. Je fermai les yeux précipitamment.

Hide n’alluma pas la lumière. Il se déshabilla, et j’attendis qu’il déboucle sa ceinture pour actionner le bouton de la lampe. Il apparut dans la lumière crue, en shorty de coton noir, clignant des yeux et les sourcils froncés.

— Tu ne dormais pas ?

— Non. T’étais où ?

— Au boulot.

— Jusqu’à trois heures du matin ?

— Le second lieutenant était là, de passage en ville, soupira Hide.

— Le second lieutenant ?

— Celui qui est pressenti pour succéder à l’oyabun. Son bras droit.

— Onitzuka va prendre sa retraite ? demandai-je, étonnée.

— Probablement. Il n’est plus tout jeune, tu sais. Et on ne fait pas de vieux os dans ce milieu.

J’étais contente de l’apprendre... Pourvu qu’Hide raccroche plus tôt !

— Tu as passé la soirée dans un club, j’imagine, dis-je platement.

— Au Tantra à Roppongi, lâcha Hide.

— C’est pas ce club de strip-tease cheap pour riches expats anglophones ?

— Si. Mais c’est quand même 9000 yens l’entrée et presque 4000 la minute supplémentaire. C’est pas donné.

— Pourquoi vous êtes allés là ? Roppongi, c’est pas trop ton quartier d’habitude...

— Kinugasa voulait voir des blondes.

Kinugasa. C’était donc le nom de ce futur big boss.

— Et y a pas de blondes dans le Kansai ? grinçai-je. À t'entendre, on dirait que le quartier des expats est le nouveau zoo à la mode !

— Pas des comme ça. Roppongi, c’est vraiment spécial. Surtout que Kinugasa a des goûts très particuliers : il aime les filles de l’Est aux cheveux et aux yeux très clairs, genre Ukrainiennes.

Je m’assis en tailleur sur le lit et lissai mes cheveux pour les remonter en chignon, agacée.

— Dis plutôt qu’il a les goûts vulgaires d’une majorité d’hommes... ça n’a rien de bien original. Vous avez donc passé la soirée à mater des Ukrainiennes à forte poitrine se trémousser en string sur une estrade ?

— On a passé la soirée à discuter en buvant du whisky et en fumant des clopes, corrigea Hide. Les danseuses étaient toutes Japonaises : c’est les hôtesses qui étaient blondes.

— Les filles étaient belles ?

— Pas mal. Kinugasa-hosa en a fait venir une à notre table.

Je serrai les dents. Hide avait donc passé la soirée avec des blondes à gros nénés assises sur ses genoux, en matant des poupées probablement canons : dans ces clubs, autant ils castaient n’importe quelle Occidentale, autant les Japonaises étaient triées sur le volet.

— Une seule ? Aucune hôtesse n’est venue te servir à boire ?

— Je lui ai demandé d’aller servir quelqu’un d’autre. C’était la soirée de Kinugasa, de toute façon. Il était mon invité, puisque c’est moi qui le recevais à Tokyo.

— Surtout que tu es marié. Tu l’as dit à ton invité ?

— Non. On ne parle pas de nos femmes pendant ces réunions de business.

— C’est tellement plus facile d’oublier qu’on est marié lorsqu’une blonde à bonnet D vient nous agiter ses tétons devant la figure ! répliquai-je, cinglante.

Ma réplique fit froncer les sourcils à Hide. Je m’y attendais.

— Je veux pas parler de ma vie privée au boulot. Surtout pas à Kinugasa.

— Cela pourrait le dissuader de t’appeler pour ses petites virées coquines à Tokyo...

Je savais bien sûr que ce ne serait pas le cas. Ce Kinugasa était sans doute marié lui-même, et devait s’envoyer une femme différente dans chaque ville qu’il visitait.

Hide me regarda en silence, puis il se mit au lit. Il attrapa son téléphone sur la table de nuit et se mit à jouer à Super Mario Run sur son smartphone. Lorsqu’il faisait ça, c’est qu’il ne voulait plus discuter.

Je sentis la brûlure sourde de la colère jalouse monter le long de mon œsophage, comme si elle allait m’étouffer. Pour redescendre un peu, je décidai de faire un tour à la cuisine et de boire un peu de mugi-cha. Je tombai sur Yûji, évidemment. La bouteille de thé glacé à la main.

O-nêsan... balbutia-t-il en me voyant débarquer en short-pyjama Naruto.

— Ça va, Yûji. Tiens, sers-moi un verre s’il te plaît.

Il s’exécuta promptement. Je le remerciai d’un signe de tête et pris le verre qu’il me tendit. Je le descendis d’une traite.

— Dis donc Yûji, tu étais au Tantra avec ton patron et Kinugasa, ce soir...

— Euh... oui !

— Est-ce qu’une hôtesse est venue à leur table ?

— Tout à fait, répondit-il avec un air sérieux. Une dénommée Svetlana.

Je hochai la tête d’un air approbateur. Ce qui était bien avec Yûji, c’est qu’il était observateur.

— Une seule ? Le patron n’en a pas eu une pour lui servir à boire et lui allumer ses clopes ?

Et lui caresser la cuisse ou lui passer la main sur la nuque, pendant qu’on y était ?

— Une seule, confirma Yûji. Aniki m’a laissé l’honneur de garder sa gauche pendant son entrevue avec le wakagashira-hosa, pour que j’apprenne.

— Le wakagashira-hosa n’a pas insisté pour faire venir une deuxième fille ? Étonnant.

— Aniki a refusé, o-nêsan.

— En disant qu’il était marié ?

Yûji secoua la tête.

— Non, il n’a pas parlé de vous.

— Pas du tout ? Il n’a pas justifié son refus en disant qu’il était marié ?

Le visage de Yûji devint soudain très sérieux. Pendant un moment, son expression ferme et résolue me fit penser à celle de Masa, et je vis apparaître dans ses traits juvéniles le gangster qu’il allait être.

— Le patron nous a donné des consignes strictes, o-nêsan, fit-il alors. Il ne veut pas que l’on parle de vous à quiconque dans l’organisation : il a été très ferme sur ce sujet. Et il a évité de répondre à toutes les questions que le wakagashira-hosa lui a posées.

Cette fois, j’ouvris des yeux ronds.

— Ce Kinugasa a posé des questions sur moi ?

L’expression de Yûji redevint celle d’un jeune homme maladroit et embarrassé.

— Oui. Il a tenté de faire parler Aniki sur vous toute la soirée. Et comme ça ne marchait pas, il a essayé avec moi.

— Qu’est-ce qu’il a demandé ?

Yûji se gratta la tête.

— Je ne sais pas si...

— Vas-y, je ne le répèterai pas. Hide dort.

Yûji jeta un coup d’œil furtif au couloir.

— Et bien... il voulait savoir comment se passait la vie d’un homme marié à une étrangère. Il a notamment demandé si vous étiez aussi... (Il hésita) bonne que le disait Onitzuka no oyabun, et si j’avais déjà vu Aniki vous...

Il s’arrêta, rouge comme une tomate.

— Merci, Yûji. Ça va. Tu peux aller te coucher.

Je comprenais enfin pourquoi Hide me cachait au regard de ses supérieurs. Le boss parlait de moi comme si j’étais une viande exotique, un genre de nouveau bœuf de Kôbe. Je n’osai imaginer les blagues grasses qu’il faisait sur mon compte, quand son « protégé » avait le dos tourné... Hide s’en doutait. Alors il me gardait bien planquée.

Je retournai dans la chambre. Hide s’était endormi, les lunettes qu’il mettait le soir avant de dormir pour jouer sur son téléphone sur le nez. La première fois que je l’avais vu avec, j’avais trouvé ça craquant. Un bad boy avec une cicatrice et un regard de loup qui porte des lunettes grossissantes secrètement... Je les lui enlevai et me glissai dans le lit à ses côtés. Par réflexe, il se lova dans mon dos, enfouissant son visage dans ma nuque. Lorsque ses bras se refermèrent autour de moi, je pris ses mains dans les miennes. Hide subissait une pression que je ne pouvais même pas imaginer, là-bas, dehors, avec tous ces affreux gangsters aux crocs dégoulinants qui guettaient la moindre marque de faiblesse pour lui mordre les mollets. Le seul moment où il pouvait se détendre et être lui-même, c’était ici, dans ce lit, avec moi. Je me jurai d’éviter les sujets qui fâchent, désormais, et de le ménager un maximum. C’était la façon dont moi, je pouvais le protéger.

*

Cependant, cette bonne résolution ne dura pas longtemps. Dès le lendemain matin, au petit déjeuner — Yûji avait encore raté la soupe de miso, qu’Hide, comme à chaque fois avait jetée dans l’évier en disant « mazui ! Recommence » —, je mis sur la table un sujet grave en annonçant à Hide la visite de l’inspecteur Uchida.

— Qu’est-ce qu’il voulait ? s’enquit mon mari en remuant son nattô.

Je posai devant lui un bol de riz — c’était moi la préposée au riz, car dans l’imaginaire nippon, c’est un boulot strictement féminin — en prenant soin d’ignorer les fèves de soja gluantes qu’il était en train de fouetter avec ses baguettes.

— Il voulait m’avertir que tu étais dans le collimateur de la police, répondis-je. Ils te surveillent.

— Mhm, rien de nouveau : ils surveillent tous les anciens affiliés à des groupes yakuzas. Rien d’autre ?

— Il m’a parlé de Miyabi, chuchotai-je prudemment.

Pas de réponse. Le bruit de frottement des baguettes dans le bol de nattô s’était intensifié.

— Quoi d’autre ?

— Il m’a dit que tu revendais des maisons hantées...

— Je prends toujours en charge les frais de purification et d’exorcisme pour ces biens, répondit Hide posément. Et la revente de ces maisons évite le dépeuplement de vieux quartiers ou de vieux villages, et favorise l’accès à la propriété de gens qui en seraient privés autrement, comme les burakumin ou les travailleurs étrangers. Il t’a dit autre chose ?

— Il m’a dit que tu dirais ça... parce que c’est ce que je lui ai dit moi-même. Il prétend que c’est une excuse des yakuzas pour légitimer leurs business véreux.

Hide posa ses baguettes, et me regarda droit dans les yeux.

— Écoute bien ce que je vais te dire, commença-t-il. Ça vaut pour toi aussi, Yûji. Tout le monde dit que le mot « yakuza » vient de la main perdante au jeu de carte oicho-kabu, mais c’est faux : c’est une appellation insultante qu’on a donnée aux groupes de joueurs professionnels itinérants d’où la plupart de nos clans sont issus. Mais les yakuzas, c’est plus que des guildes de joueurs ou de prêteurs sur gages : ce sont des gens qui rendent des services à ceux que plus personne ne veut aider, et qui font des boulots que personne d’autre ne veut faire. Ce sont les gens qu’on va chercher au tout dernier moment, quand rien ne va plus, juste avant le moine ou l’exorciste. « Yaku ni tatsu hito », la « personne utile » : c’est de là que vient le terme yakuza. Pigé ?

Yûji répondit « oui » en même temps que moi, et plus fort encore.

— Ne laissez pas un flic ou qui que ce soit d’autre vous dire que vous êtes des parias ou des parasites : toi, Yûji, pour être un orphelin ancien délinquant, et toi, Lola, pour être une étrangère qui a bossé dans un bar et épousé un gangster. Ok ?

Cette tirade lui valut un nouvel acquiescement de notre part. Plus vif de ma part, cette fois. J’avais envie de croire en ce qu’il me disait.

— J’aimerais te soutenir plus activement, Hide, tentai-je alors. Je m’ennuie toute seule à la maison... tu ne pourrais me faire travailler dans l’une de ces agences immobilières ? Je pourrais aider les étrangers à trouver un logement...

— Non, tu m’aideras plus en restant à la maison, coupa-t-il brutalement. C’est ta place, Lola. Il faut que tu puisses recevoir les invités comme ce flic, Uchida.

— Mais...

— Pas de « mais ». Fais-moi confiance.

Je voulus répliquer, puis je me souvins de ma résolution nocturne. Si Hide voulait me tenir éloignée de ses affaires, il y avait une bonne raison. Sûrement.

*

Hide renvoya Yûji au bureau avant lui, prétextant qu’il voulait conduire sa nouvelle voiture, une Chevrolet Camaro nouvelle génération. J’avais appris par Masa qu’il en avait toute une collection à une époque, intégralement saisie par la police au moment de la révision de la loi anti-gang. Il avait profité du mariage pour en racheter une, mise à mon nom.

— Amuse-toi bien, lui dis-je dans la cuisine, encore vêtue de mon tablier de ménagère. Respecte-bien les limitations de vitesse pour ne pas éveiller l’attention de la police.

— T’inquiète pas. Je la sortirai en circuit ce week-end.

Je me rapprochai pour lui faire un bisou d’adieu. Après tout, je n’allais pas le voir avant demain matin, au mieux. Mais au moment où j’allais l’embrasser, Hide m’attrapa par les fesses, me souleva et me posa sur la table, remontant mon tablier sur mes cuisses.

— Je veux te baiser, murmura-t-il dans mon cou. T’es partante ?

Bien sûr que je l’étais ! Cela m’avait tellement manqué.

— Ça fait combien de jours, Hide ? soufflai-je contre lui.

— J’en sais rien. J’ai pas compté. Mais j’en peux plus. Si on ne s’était pas pris la tête sur cette histoire de Club Tantra hier soir...

Oh, merde. J’avais tout gâché.

D’une main hâtive, il me débarrassa de mon haut. Je m’apprêtai à faire de même avec sa chemise lorsqu’il m’arrêta.

— Non, je vais au boulot juste après.

— Enlève au moins cette stupide cravate... et ouvre ta chemise, j’ai besoin de voir ce torse glorieux.

— Ok, fit-il en la déboutonnant à toute vitesse. Mais je garde la cravate.

Je n’étais pas contre, finalement : cela lui faisait comme une laisse. Je la pris dans ma main et l’enroulai deux fois autour de ma paume. Hide grogna, se mordit la lèvre. Je savais qu’il aimait bien ce genre de jeux. Lorsqu’il se mit à sucer mes seins, je me renversai en arrière. J’en profitai pour passer ma main dans ses cheveux gominés en arrière, prenant un malin plaisir à le décoiffer. Son odeur brute de mâle me rendait folle. Du pied, je remontai le long de l’intérieur de sa cuisse, cherchant son entrejambe. Il était déjà au garde-à-vous, dur et chaud.

— Doucement... grogna-t-il entre deux suçons. Je veux pas lâcher la sauce inopinément. Et ça fait tellement longtemps que j’ai pas baisé que c’est ce qui risque d’arriver si tu continues à me chauffer comme ça.

C’était bon à savoir. Au moins, il ne s’était tapé aucune pute.

— Moi aussi j’ai dû me serrer la ceinture, Hide. En t’attendant désespérément tous les soirs.

— Je ferai attention à rentrer plus tôt. Comment je peux me faire pardonner ?

— Je sais pas. À toi de trouver.

Il releva ses yeux noirs, posant sur moi ce regard profond et fondant qui me faisait craquer. Sa bouche était mouillée, légèrement rouge. Mais il gardait cet air stoïque et digne, légèrement dangereux, que je ne savais être qu’une façade. J’avais envie de prendre sa grosse queue dans ma bouche, de la pomper en tirant sur cette laisse improvisée jusqu’à ce qu’il craque, hurle et jouisse violemment... mais il me devança en s’emparant de ma bouche avec voracité. Sa main, elle, glissa entre mes jambes.

Je sentis sa satisfaction — habituelle — de me sentir déjà prête pour lui. Tout le monde le voulait d’une façon ou d’une autre, que ce soit au boulot ou dans les clubs où les hôtesses rêvaient de l’avoir comme patron. Mais personne ne le désirait comme moi je le désirais, toujours prête à écarter les jambes, lui donner ma bouche et mon cul à toute heure du jour et de la nuit : cela, j’en étais sûre et certaine.

Ses doigts calleux se mirent à caresser mes replis tendres. Il glissa deux doigts à l’intérieur, insuffisants à me satisfaire. Ce que je voulais, c’était sa verge, enfoncée jusqu’à la garde, et cette sensation de plénitude et d’abandon que je n’obtenais que lorsqu’elle m’emplissait.

Je fis glisser ma main le long de son ventre dur. Je remontai jusqu’à ses pectoraux, sur lesquels j’étendis ma paume, comme si je voulais les prendre en coupe. Une musculature pareille... ce n’était pas humain. Interdit, même. Il gémit un peu lorsque ce que j’attrapai son téton, que je pinçai sans ménagement.

— Putain, laissa-t-il échapper entre deux baisers profonds.

Je ris, lui donnai une petite claque sur la poitrine pour faire rebondir le muscle. Il sursauta et me regarda, les sourcils légèrement froncés. J’en profitai pour attaquer son cou de morsures et saisir sa bite, déjà luisante de liquide séminal. Il réagit avec surprise, et ses doigts glissèrent hors de ma fente. Il était trop excité pour rester concentré : je le sentais bien. Même s’il me défiait du regard, que je prenne l’initiative ainsi le stimulait.

C’est le moment, songeai-je.

Je passai mes doigts sur ses fesses musclées, l’air de rien. En effleurai le sillon, lui donnai une petite claque. Il réagit immédiatement.

— Je vais t’attacher les mains, si tu continues ! menaça-t-il.

Il faisait comme s’il me donnait un avertissement, mais sa voix était encore joueuse.

Je ne vais pas le pousser trop loin pour l’instant, décidai-je. Après tout, il était habitué à dominer, au lit comme ailleurs. Montrer le moindre signe de faiblesse... ce n’était pas son genre. Pour le moment, je devais me contenter de son regard vulnérable au moment de l’orgasme, ou de ses gémissements contenus — mais ô combien érotiques — lorsque je le suçais. Et des lunettes qu’il avait accepté de sortir l’air de rien au bout de deux mois de vie commune.

Alors, je le laissai m’attraper les poignets et me maintenir sur la table, les bras au-dessus de ma tête. Ouvrir mes genoux et m’écarter les jambes, puis glisser son organe turgescent à l’intérieur de mon ventre. De toute façon, ces démonstrations d’autorité mâle me faisaient grimper aux rideaux, aussi sûrement que les rares fois où il s’abandonnait.

Annotations

Vous aimez lire Maxence Sardane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0