Vous reprendriez bien un peu de marmelade de divinité ?

de Image de profil de DocRothkelinDocRothkelin

Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Vous reprendriez bien un peu de marmelade de divinité ?
CV

XXVème siècle,
An de grâce 2412 du calendrier grégorien.
An 66 de l'empire Vénusien.

Le système solaire n'a plus de secrets pour l'humanité, des colonies crèvent la surface de tous les mondes jusqu'à l'orbite de Jupiter. Ces étranges bipèdes ont apporté aux planétoïdes de curieuses idées et les religions n'ont pas manqué à l'appel. L'empire érigé par la colonie de Vénus, à grand coups de canons, règne du Soleil à la Terre avec tyrannie.
Science-fictionChroniqueExpérimentalreligion fictive
Tous droits réservés
3 chapitres de 4 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Les religions du futur

Lancé par "Hallbresses "

Salutation !

L'humanité change, et avec d'étranges éons peut mourir même la religion la plus enracinée... pour mieux être remplacée. À quoi ressembleront là ou les religions de l'humanité dans plusieurs millénaires ? Y aura-t-il des néo-catholiques ? Des Crypto-manichéens ? Des néo-mazdaistes ? Ou bien vénérera-t-on des concepts scientifiques ? Des divinités aliens ? Des dieux bizarres tout droit sortis des profondeurs de l'esprit ? Ou bien peut-être, soyons fou, un culte voué à la raison ? À moins que l'humanité n'entre en contact avec de véritables divinités avérées dont l'existence sera devenue incontestable ?

Je compte sur vous pour me surprendre.

À vos plumes !

Commentaires & Discussions

Courte dissertation sur la théologie futureChapitre7 messages | 2 mois
Archive N°99 - Second rapportChapitre8 messages | 2 mois
Archive N°99 - Premier rapportChapitre2 messages | 3 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0