Souvenir

Une minute de lecture

D'avant mes 5 ans, je me souviens de ...
Du grand toboggan vert de l'école maternelle. Du manteau rose fluo que je portais le jour de ma première rentré des classes et de ma course effrénée pour me sauvé. De mon doudou banane que Franck avait jeté par la fenêtre du couloir pendant la sieste. Mon incompréhension. Les milliers de petites nattes que papa me faisait le dimanche, ma remarquable entrée dans la classe le lendemain, les cheveux aussi bouclé que la poupée Barbie du coffre à jouet. De mettre caché assez longtemps derrière le canapé pour ne pas allez me coucher et la peur de mes parents ce soir là.
La crise d’épilepsie de mon frère comme si c'était hier, la couleur marron du frigo, les après midi Nitendo-peter-light de maman. Le rire effrayant de "ÇA" derrière la porte de la chambre mais aussi les cri d'une petite fille effrayé criant "Carolane". Le manteau violet que ma tante Eliane m'avait offert. Ma danse autour du cerisier dans le jardin de mon grand-père, chantant mon amour pour Hervé Da silva et le sourire d’Hervé qui passait par là. Du trou creuser avec une cuillère à soupe près du sapin en vu de rejoindre la chine.
De la méchante maquilleuse de chez Shopi. Le sirop à l'anis de mémère Raymonde et les gâteaux qu'elle sortait pour nous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Anna Graham ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0