Une soirée ordinaire

2 minutes de lecture

Elle s’est arrêtée devant le miroir. Son regard erre sur le reflet de l’espace, derrière elle. Tout est parfaitement à sa place. La jolie table de salle à manger brille doucement. Les chaises l’entourent comme il se doit. Les tableaux font des taches de couleurs vives qui accrochent le regard. En arrière plan, un peu en contre bas, les coussins leur répondent.

Il est là. Vautré sur le large sofa rouge sombre. Forme indistincte dont n’émerge que le contour clair du visage. Un beau visage carré, légèrement buriné, juste ce qu’il faut. L’air absent, il manipule la télécommande de la télévision, cherchant un reportage, une émission pour noctambule, ou rien peut-être.

Elle se regarde enfin. Examine attentivement et sans concession sa poitrine menue sur un torse d’adolescente aux côtes un peu saillantes. Elle sait par cœur ses hanches étroites, ses jambes un peu courtes, cette silhouette de petite fille juste pubère qui lui a tant plu, il y a trente ans, et qu’elle est si fière d’avoir retrouvée après quatre grossesses. Nier les grossesses, nier la femme, redevenir la petite fille qu’il avait élue. Elle s’attarde sur son visage. Tout petit visage que les ans commencent à marquer. A peine encadré de mèches courtes aux blonds divers. Son dernier lifting date d’un an maintenant. Redonner leur tension à ces paupières que les larmes trop nombreuses avaient rendues lâches. Pour retrouver l’or de ses yeux. Songeuse, elle passe un doigt le long de son maxillaire droit, tendant la peau, effaçant les ridules qui encadrent sa bouche.

Il est immobile, tendu sans en avoir l’air. Concentré sur l’écran où il fait défiler des images qu’il ne voit pas. Il sait qu’elle le regarde dans le miroir. Qu’elle attend un mot, une marque d’attention, même si c’est un reproche. Il sait qu’elle ne va pas tarder à laisser échapper un léger soupir et dire « je vais me coucher » en se dirigeant vers leur chambre. Il lui faudra ensuite attendre un peu, le temps qu’elle s’endorme. Le portable vibre discrètement dans sa poche, contre sa cuisse. Un texto. Le temps semble immobile. Il enveloppe la fébrilité de l’attente.

« Je vais me coucher

- Ok »

Son royaume. Son royaume pour quelques heures s’inscrit dans la lumière glauque du grand écran de l’ordinateur. Le halo de la petite lampe de bureau délimite l’espace avec précision, donne au clavier, au téléphone posé à côté, une présence aigue. Les contours de la petite pièce s’estompent dans l’ombre.

Il procède avec ordre. C’est un homme d’ordre. Il suit chaque piste de façon méthodique, tient ses fiches et ses dossiers à jour. C’est son secret. Etudier la cible, la tester, élaborer une première stratégie … et s’adapter aux évolutions de l’action.

D’abord faire le point de ce qui est en cours. Ouvrir les deux messengers et les trois sites qui sont ses terrains de chasse. Puis lire les textos.

L’émotion monte comme à chaque fois qu’il s’apprête à découvrir les trésors déposés là, juste pour lui, par ses gazelles…

Annotations

Vous aimez lire Cath- amadora ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0