Truc rose

Une minute de lecture

Demain soir, tu seras saoul, encore.
Une nouvelle soirée à contempler ce sol jonché de cadavres, à chercher tes foutues clés. Tu ne les trouveras pas. Ne compte pas sur tes potes tous endormis sur les banquettes. Alina, cette petite blonde que tu reluques salement depuis des heures, te proposera de te déposer chez toi. A ce moment-là, tu accepteras. Elle est aussi imbibée d’alcool que toi et ne parviendra même pas à démarrer sa voiture. Elle va te sauter dessus, vous ferez l’amour, à peu près sauvagement. Je crois.
Tu te réveilleras nu dans la cour d’une école. Ne me demande pas pourquoi. Huit mois et demi plus tard, ton téléphone sonnera. Une voix fluette et emplie d’émotion t’annoncera la nouvelle : tu vas être papa. Cette même voix deviendra plus rugueuse et te demandera beaucoup d’argent.
Tu refuseras, tu voudras rencontrer cet enfant, t’en occuper, négocier une garde partagée avec cette parfaite inconnue. Pour t’en dissuader, elle t’enverra un courrier. Alina a le sida. Tu comprendras mieux tous ces petits pépins de santé qui te minent depuis quelques semaines. Tu prendras peur, ta famille te lâchera, tes amis fuiront, tu finiras seul tentant le pire. Tu te rateras et passeras tes journées en fauteuil roulant dans un hôpital psychiatrique sordide.
Alors s’il te plaît. Achète des préservatifs, et ne bois pas le truc rose.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire opan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0