Chapitre 11

Une minute de lecture

Ernest, chauffeur nihiliste antinataliste, aimait son travail. Il souriait et conduisait, laissant son humour libre au bout d'une laisse qu'il ne voyait que rarement. Ernest, conducteur de la ligne 200 bis, appréciait les rubriques sports de RMC et les spots culturels de France Inter. Il avait enfin réussi à sortir d’un pétrin fait de chômage, de soirées bières et d’une motivation inexistante. Tout ça grâce à la vague d’emploi générée par le gouvernement, « pour une fois que les choses marchent comme y faut » murmurait-il

L’antinatalisme, une doctrine sortie d’une réflexion existentielle abstraite, parvint enfin à combler l’illusion d’un Etat Boucher. Telle une divinité généreuse et pourvoyeuse, l’antinatalisme permit aux hommes d’affirmer leurs choix et l’impossibilité d’un taux de natalité gargantuesque. « Mais faut l’avouer, notre espèce est un cancer pour cette planète. Déçu, choqué, j’écoute désespérément la radio pour rire avec eux et faire passer le temps ». Voici la rencontre d’une comète nihiliste et d’une étoile antinataliste, elles se heurtèrent et fusionnèrent pour façonner Ernest, qui en avait bien conscience et se moquait de tout ça puisqu’il était nihiliste. Ce qui l’importait par contre, c’était d’arrêter la cigarette et de trouver un travail. Ainsi, il devint sain et put devenir conducteur grâce au rejet d’une migration de masse -possible grâce à la Pérennité-. Il se sentait bien grâce à un avenir radieux à la jeunesse intemporelle. Il sait qu’il partira après une dernière cigarette et quelques poignées serrées.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Martacus Whyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0