Notre monde

Une minute de lecture

La clarté, la matérialité, les sens, tous sont à l'affût, et puis, calmement, tous se taisent. Aucun d'eux ne peut ignorer l'appel du néant, celui qui couvre vos paupières, vos peurs, vos envies, vos pensées.

C'est un nouveau monde, de nouveaux sens, vous n'y êtes pas seul. Ce monde ne vous appartient pas, il existe dans votre coeur, et vous prenez conscience de votre existence dans celui des autres. Ce monde noir pourrait représenter le non-être, le néant, l'abîme si vous écoutiez votre raison. Et pourtant, il s'agit d'une autre chose, d'un mensonge, du grand mensonge. Celui qui abuse vos sens et votre jugement pour ne rien laisserparaître. Il est des choses cachées qui aiment le rester.

Laissez-vous abandonner et entraîner, ce monde est le nôtre, nous y avons tous vécu avant d'être catapultés dans cette réalité matérielle et mensongère.

Alors que vois-je lorsque je ferme les yeux ? Rien, rien qui puisse être traduit par des mots, fermez-les et vous comprendrez.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ojoo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0