Prologue

Une minute de lecture

Nous sommes au vingt-huitième siècle après Jésus-Christ. L’humanité – ainsi que sa vision des choses – a beaucoup évolué de par ses inventions et de par ses accords politiques.

Le monde a donc été divisé en deux parties : les P.P. (Pays Pauvres) et les P.A.T.E. (Pays en Accroissement Technique et Économique) – qui en ont d’ailleurs fait leur monnaie.

Le pouvoir d’achat des P.P. stagne avec comme dernière trouvaille la micro-puce ayant la capacité de donner, à celui à qui elle est implantée, le pouvoir d’attirer ou de repousser les objets métalliques – un bête aimant à double polarité qu’on infiltre sous la peau et qui cause 5 % des décès suite à des infections.

Tandis que, de leur côté, les P.A.T.E. ont connu une énorme avancée technologique avec l’invention du premier robot humanoïde, une petite merveille qui, à présent, a bien évolué ! Il obéit à tout ordres donnés par un être humain – excepté s’il comprend de la violence ; comparé au prototype qui ne fait que sourire et marcher, c’est le nouveau rêve de chacun !

D’ailleurs l’homme ne tue plus, il parie l’objet de la victoire et envoie ses soldats de fer : les cyborgs. Ces hommes et femmes de métaux luttent jusqu’à ce que pannes ou problèmes s’en suivent. Certains s’interrogent s’il sont l’avenir …

Annotations

Vous aimez lire Tenessa Hotkins ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0