CHAPITRE 9

7 minutes de lecture

Coucou ! Désolée du retard ! Voici le chapitre de Molkov de dimanche, retardé à cause d'une surcharge de travail. J'espère qu'il vous plaira ! A dimanche (j'espère) pour la suite !


CHAPITRE 9


Dagorn fit visiter l’étage militaire à Molkov le lendemain matin. La nuit avait été rude et froide pour le vieux nain peu habitué au confort sommaire des lits de camp du dortoir. Couché à seulement quelques centimètres au-dessus du sol sur un matelas dur, il avait eu tout le loisir de regarder les rats et les cafards se promener dans la grande salle pendant que les autres dormaient. De grandes cernes pointaient désormais sous ses yeux et les effets secondaires de la fatigue se firent vite sentir dans son dos endolori. Il n’était plus un jeune homme de vingt cycles et il commençait à en prendre conscience.

L’étage était divisé en trois parties : l’administration et les hauts-quartiers, la zone de vie militaire où la plupart des réservistes occupaient leurs journées tant bien que mal, et enfin l’espace d’entraînement, où il allait passer la semaine. Celui-ci se divisait en plusieurs quartiers : l’attaque, la défense, l’espionnage et un beaucoup plus important qui ressemblait à une ville miniature, où étaient organisés les exercices d’infiltrations orques et les simulations des “problèmes urbains”, à savoir tous les petits problèmes des habitants de la montagne. Cela correspondait à plus des trois quarts des missions des soldats.


Mais le bâtiment où il allait passer le plus de temps se trouvait fort à l’écart des autres. Il s’agissait d’un gigantesque temple dans le style du nanisme médiéval : une tour aux pierres gravées qui contaient les aventures de Balgröm, considéré comme le dieu des nains. Deux statues de draconium bleu à son effigie encadraient l’entrée et lui conférait un aspect inquiétant, sectaire. Molkov ne s’était jamais considéré comme un croyant impliqué de Balgröm. Il le priait aux fêtes et avant les repas, parfois en tant de crise, mais cela s’arrêtait là. Le culte de ce guerrier nain, héros mythologique, l’effrayait plus qu’autre chose. Le fanatisme était un problème récurrent chez les nains, encore plus depuis Älcàpräjä, et personne, pas même les enfants, n’étaient épargnés par les prêcheurs qui s’accaparaient les endroits de passage pour convertir les incertains et les peureux à leur cause. Le vieux nain voyait peu à peu les générations sombrer dans une soumission moderne inarrêtable : celui qui prononçait le nom de Balgröm avait la main sur les autres. Le gouvernement en abusait lorsqu’ils devaient faire passer des lois impopulaires, mais ils n’étaient pas les seuls.

Les paladins de Balgröm, “l’élite de la nation”, se permettaient beaucoup de choses en l’honneur de leur dieu. Cela allait du vol au mariage forcé avec des gamines de douze cycles à peine, la foi leur autorisant les pires atrocités. Molkov n’aimait pas vraiment ces gardes nés avec une cuillère d’or dans la bouche et tellement déconnectés de la réalité qu’ils avaient perdu presque toute humanité. Retirés à leurs parents enfants, ils étaient élevés par des militaires et des prêtres durs, intransigeants, qui ne leur autorisaient jamais de libertés trop importante par peur de la révolte. Bien qu’adultes, la plupart des paladins étaient encore enfants dans leur tête, manipulables, naïfs, mais aussi plus facilement sacrifiables et trop dévoués à la cause de Balgröm. De parfait soldats-automates dépourvus d’émotions et capable de tuer sans sourciller. Comment la montagne pouvait-elle encore seulement tolérer cette tradition alors même que toutes les autres s’effondraient devant les incroyables prodiges technologiques de leur civilisation ? Un véritable mystère pour le vieil homme.

Au pied du temple, Dagorn et Molkov admiraient l’infrastructure avec un mélange d’angoisse et de nervosité. Ni l’un ni l’autre ne savaient réellement à quoi s’attendre à l’intérieur des murs. Un ordre de mission leur avait été remis le matin même avec une brève explication des différents entraînements que le vieux nain et son allié allaient devoir exécuter. Le programme était chargé et le temps d’exécution très court. Tous deux redoutaient l’entrée dans le temple puisqu’ils savaient que lorsqu’ils en sortiraient, ils auraient forcément changé. On ne revient jamais indemne de chez les paladins de Balgröm, tout le monde le savait.


“Vous êtes sûr de vous ? lui demanda le paladin une énième fois. Une fois qu’on sera à l’intérieur, il sera très difficile de faire marche arrière.

— Il le faut, mon garçon. Mara est là, dehors, seule. Plus le temps passe, plus… Enfin, vous le savez comme moi.”


Plus les chances de la revoir en vie deviennent mince, pensa-t-il avec amertume. Il avait beau rejeté cette idée encore et encore, elle revenait toujours, chaque fois plus forte, pour le hanter. Il ne pourrait pas supporter de ne pas la retrouver, ou pire, de ne retrouver que son corps sans vie. Il en mourrait de chagrin. Cette seule idée acheva sa détermination. Il serra les poings et avança vers les marches du temple, décidé. Tant qu’il serait vivant, il ne perdrait pas espoir. Il lui devait. Il se le devait. Dagorn poussa un faible soupir derrière lui avant de lui emboîter le pas. De gré ou de force, leur destin était lié désormais.

Ils poussèrent les deux portes en bois et entrèrent discrètement dans le bâtiment gigantesque. La tour n’avait pas d’étage, le hall d’entrée donnait directement sur le vertigineux plafond au sommet, où une peinture de Balgröm leur souriait, lointaine. La grande majorité du temple était souterraine, comme en témoignait l’imposant escalier qui s’offrait devant eux. Deux paladins en armure d’or et de plates montaient la garde. Ils les dévisageaient avec une hostilité non dissimulée qui ne signifiait qu’une chose : ils n’étaient pas les bienvenus.


“Le temple n’est pas ouvert aux visites, gronda l’un d’eux lorsqu’ils approchèrent. Veuillez quitter les lieux. Nous sommes habilités à vous arrêter et vous exécuter dans le cas contraire.

— Il y a méprise, répondit Dagorn les lèvres pincées. Nous faisons partie des ordres depuis hier.”


Le garde tiqua et les observa tous les deux des pieds à la tête d’un oeil mauvais. De toute évidence, il avait entendu parlé d’eux. Visiblement agacé du dérangement, il finit par leur pointer l’escalier d’un signe de tête agressif. Molkov le remercia à voix basse par politesse et les deux nains entamèrent la descente. Comme ils le comprirent rapidement, la base des paladins n’étaient pas ce qu’il y avait de plus accessible. Trois cent quatre-vingts marches les séparaient de leur objectif. Si la descente s’annonçait paisible, tous les deux ne purent s’empêcher de songer avec angoisse à la remontée qui ne serait certainement pas de tout repos. Pas d’ascenscaors ici, tout se faisait à pied.

Après de longues minutes, ils débouchèrent enfin dans un espace plus grand et très rudimentaire. Quatre torches illuminaient une salle de pierre sans aucune aération, dont chaque mur était traversé d’un couloir sombre s’enfonçant dans les ténèbres. Il s’agissait d’un vrai labyrinthe tentaculaire d’où aucun son n’émanait. Un silence froid et pesant les entouraient comme dans un cocon. Mal à l’aise, les deux nains restèrent quelques instants immobiles, sans trop savoir vers où ils étaient censés se diriger.


“Une idée ? chuchota Dagorn qui n’osait pas parler à voix haute de peur d’offenser une quelconque entité suprême. Ce n’est pas comme si des panneaux indiquaient la route. Ca les étoufferait d’écrire sur un morceau de bois ?”


Molkov réfléchit, quand des éclats de voix leur parvinrent du tunnel central. Ils se lancèrent un regard entendu et avancèrent. Ils marchèrent près de cinq minutes dans une parfaite obscurité avant de voir apparaître au loin la chaleur rassurante des torches. Il s’agissait d’une salle minuscule où un autel était dressé, entouré de nombreux bancs plein à craquer. Des paladins et des moines psalmodiaient à voix haute des prières à Balgröm, à genoux. Un autre tunnel se trouvait derrière l’autel et donnait sur une salle plus grande qu’ils ne parvenaient pas à bien voir depuis leur position. Les chants religieux cessèrent rapidement et l’attention de toutes les personnes présentes se portèrent progressivement sur eux. Certains étaient méfiants, d’autres simplement curieux. Molkov, lui, remarqua qu’une seule femme se trouvait dans l’assemblée, habillée d’une longue robe rouge de prêtresse.


“Prêtres, paladins, s’exprima le curé en charge de la messe derrière l’autel, laissez-moi vous introduire les deux nouveaux membres de notre ordre. Ils sont ici par la volonté de Balgröm, non pas par droit du sang, mais par droit de l’honneur. Ils ont décidé de prouver leur bravoure dans les terres sauvages afin de pacifier la menace orque qui a volé et brisé plusieurs familles récemment. Veuillez les traiter comme vos frères et leur offrir accueil et aide tout au long de leur séjour. Malara, dit-il en se tournant vers un paladin aux épaulettes d’acier importantes, tu seras leur guide ce jour.”


Ce dernier baissa la tête en signe de soumission. L’assemblée se dispersa et il ne resta bientôt plus que le guerrier de Balgröm et les deux apprentis. Il s’avança vers eux et s’inclina respectueusement.


“Je suis frère Malara, vétéran des paladins. Votre séjour sera bref, aussi dois-je vous prévenir. Mes frères ne souhaitent guère être dérangés par votre présence, aussi tout acte de dialogue devra passer par moi, expliqua-t-il froidement. La messe se tient tous les jours à l’aube et au crépuscule, vous êtes priés d’être ponctuel. Elle est obligatoire. Suivez-moi, je vais vous présenter vos quartiers.”


Il ne les attendit pas et disparut dans un couloir. Dagorn et Molkov se lancèrent un regard inquiet avant de le suivre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0