Blue Chaperon

de Image de profil de TitaniaTitania

Avec le soutien de  La_Rêveuse_99 
Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Blue Chaperon

Il était une fois, (il n'y a pas si longtemps pourtant) une adolescente surnommée Blue Chaperon car elle portait un beau béret (qualité Armani) bleu, doublé avec de la soie et orné d'une broche. C'était une lectrice hors pair, le monde fantastique des Harry Potter et bien d'autres furent dévorés.

Un jour, en fin d'après-midi, le soir s'installait en ces temps hivernaux. La mère de Blue Chaperon avait pris congé pour confectionner un magnifique Kouglof au Grand-Marnier. Avec quelques coups d'œil sur son ordinateur portable elle avait confectionné un splendide gâteau. Sa fille rentrée du Bahut avait pour mission, d'apporter ce chef d'œuvre à sa tante gravement malade, séjournant à l'hôpital. Son désir de se noyer dans un ouvrage avec un bon cappuccino vola en éclat. Elle fut bien obligée de se prêter à la tâche et prendre des nouvelles de sa tante Alice. La charmante demoiselle enfila son béret, mit ses boots et s'arma de son manteau kaki. Sa mère la prévint de ne parler à aucun inconnu et d'être vigilante. Ces joues étaient rougies par le froid et ses mains tremblaient. Elle se posta devant les Galeries Lafayette puis la Fnac et atterrit sur un banc, dévisageant la Seine.

Un jeune garçon s'assit à côté d'elle et lui posa diverses questions, dont : "où te diriges-tu ? La réponse qui s'en suivit fut tout autant honnête. Puis elle le laissa le regard narquois. L'hôpital était bondé et une foule importante vagabondait. Celle-ci se faufila et se retrouva devant la chambre 337. La télévision était allumée tandis que les informations passaient en revue les attentats. Alice fut ravie de la visite et l'odeur du Kouglof la réjouit. Après quelques échanges, Blue Chaperon sortit de bâtiment.

Le jeune garçon l'attendait accompagné d'une bande de caïds. Effrayée elle voulut s'enfuir mais une phrase la retint.

- Si tu ne nous donnes pas ton béret, ton portable et ton sac, ta chère tante Alice déjà foncièrement malade ne sera plus.

Affolée elle fit des gestes maladroits, en les suppliant de laisser tranquille sa tante ainsi qu'elle. Une oreille discrète s'était glissée dans la conversation. De peur que cela dégénère, l'individu prévint les autorités. Celles-ci arrivèrent et calmèrent les adolescents.

Un fois installée confortablement sur la banquette arrière. La voiture de police la ramena à son appartement. Sa mère la serra contre elle. Blue Caperon se promis de ne plus désobéir et encore moins de raconter "sa vie" aux passants. Les jeunes agresseur étaient en garde à vue et plus rien ne se reproduisit avec le Chaperon.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

La parodie

Lancé par Titania

Écrivez une parodie d'un conte, qui a bercé votre enfance, que vous appréciez lire à vos enfants, nièce ou neveu, ou alors simplement pour vous.
Je vous laisse libre, aucun genre de conte n'est imposé. Allez-y de votre plus belle plume et ramener le petit chaperon rouge, Blanche Neige, Cendrillon, Casse-Noisette, ... Dans le 21e siècle. Soyez poétique et offrez-nous de belles figures de style.

Commentaires & Discussions

Blue ChaperonChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0