La face cachée du monde Part 8

4 minutes de lecture

Les deux se regardèrent et un silence s’installa, Loukïan restait à fixer Jasmine, ce qui la rendait mal à l’aise, il avait un regard vide et songeur, des prunelles tellement sérieux qui n’était pas dans son habitude, lui qui était toujours de nature blagueur et farceur :

— Oui, comment ça se fait que tu as ce don ? demanda une nouvelle fois la femme au teint hâlé.

— Pour être honnête avec toi… Mon maître m’a pris sous son aile et m’a appris à activer le feu qui sommeillait en moi. On ne dirait pas comme ça, vu toutes les rumeurs qui circulent autour de ses pouvoirs, mais… chacun personne posséder la capacité d’activé l’un des pouvoirs primaires ! Après tout, ce sont des éléments qu’on retrouve dans notre corps… Je ne vais pas dire que c’est chose facile non loin de là, tu en baves à mort durant ton entraînement, c’est intense, très intense même, beaucoup de personnes périsse avant de pouvoir manière ses éléments et celui du feu et l’un des plus compliqué à activé. Par contre, il y a toujours une part d’obscurité lorsque que tu utilises ce genre de don ! Tu peux te faire consumer entièrement par celui-ci, ce genre de pouvoir est maudit ! Dès que tu as la capacité de manier cette faculté chaque fois que tu l’utilises, tu mets ta vie en jeu ! avoua sinistrement Loukïan.

Sous les aveux de son Capitaine, Jasmine fut sous le choc, elle ignorait tellement de choses sur ses pouvoirs, elle ne s’y était jamais intéresser jusqu’à ce jour, mais malgré ses histoires, quelque chose cloché sous les paroles du dompteur de flammes quelque chose qu’elle devait à tout prix savoir :

— Attends ! T’as dit que tu as eu un maître ? C’est un être Supérieur qui t’a enseigné ce pouvoir ou un ancien dompteur de flammes qui aurait survécu à la malédiction ? ne put que demander Jasmine.

— Non, c’était juste une personne comme ça, mais ça n’a pas d’intérêt, je te rassure, avoua Loukïan.

Le jeune homme se mit en tailleur dans l’eau et ferma ses yeux. Mouillant ainsi son pantalon en cuir brun, son écharpe bleue qui était mise autour de sa taille ainsi que le bas de son t-shirt, dans cette position, il se mit à méditer. Rapidement, la voix de l’enfant venu l’embêtait, mais il ne l’écouta pas, il le fit taire, grâce à sa force d’esprit. Plus rien à part lui existait.

Dans son esprit calme et serein régnait un profond silence, il restait seul au centre de cette pièce qu’il avait imaginée de A à Z. C’était une pièce entièrement sombre ou de l’eau restait à refléter tel un miroir sous lui. Il entendit une goutte d’eau tombée et ondulée les flots où il restait dessus, on aurait dit qu’il flottait dans les airs, mais l’eau fut si fine qu’elle donnait cette impression. Malgré cela, il ne se déconcentra pas. Par la suite, ce furent des battements de cœurs qui englobèrent la pièce.

Il sentit comme une brise parcourant le long de sa nuque, avant de tourner autour de son corps et de le rafraîchir. Ce léger vent qui rodait autour de lui et chercher à le déconcentrer, mais il ne fit cas, il resta dans un parfait état de concentration. Il entendait par la suite des bruits de pas, il sentait l’odeur de l’océan l’entourer, les vagues qui frappaient sur les roches du rivage, chaque bruit et sensation qu’il ressentait, se dessiner dans la pièce, dans des images vaporeuses qui m’étaient en scène une fouler lourde et douce. Il y avait également des images des vagues qui frapper sur le rivage et l’océan.

Très vite, la pièce sombre se transforma en cette grotte, son esprit s’envola un peu partout, il cherchait à trouver une quelconque issue, que de son vivant, il ne pouvait le faire, il demanda à son subconscient de lui montrer quelque chose qu’il n’avait pas su voir lorsqu’il cherchait une sortie.

Il n’était réellement sorti de son corps, à vrai dire, ce qu’il faisait été de voyager dans son palais mental, une partie de son cerveau ou il avait rongé ses souvenirs, il avait une capacité de constations assez impressionnante de ce fait, il pouvait grâce à ça se projeter dans n’importe quelle pièce qu’il avait déjà vu et analyser et grâce à son subconscient il pouvait voir des endroits qu’il n’avait pas fait attention lors de son analyse.

Mais très vite, il sortit de ses songes et revenu à lui, la faute était due à Jasmine qui lui avait entièrement rempli d’eau grâce à un seau qu’elle avait récupéré de son bras :

— NON MAIS TU NE VAS PAS BIEN ? hurla Loukïan qui restait à dégouliner de la tête aux pieds tout en sortant de son état de méditation.

— Moi, je vais très bien ! On est enfermé et tu tapes un somme ! C’est toi qui ne vas pas bien ! Vu que la manière douce ne fonctionnait pas, je suis passé à la manière forte ! expliqua froidement Jasmine, qui avait essayé de toutes ses forces de le sortir de son état de médiation.

— Ouais bah, en attendant… Y a une personne qui se rapproche du gouffre ! Donc j’ai fait quelque chose espèce de folle ! répondit Loukïan… et sache que je méditai !

— Méditer, dans un tel endroit ? Bien sûr ! Va me faire croire ça, tiens ! La prochaine fois que tu t’endors, je te jure que je t’explose le crâne à coup de matraque ! répliqua Jasmine. En plus… il n’y a personne à des kilomètres à la ronde t’aurais pu trouver un autre bobard beaucoup plus convaincant !

— Mais tu cherches vraiment à me tuer ma parole ! Laïla me manque, franchement, elle était folle, mais ou moins elle ne me tabassait pas ! gronda Loukïan à son interlocuteur.

Jasmine qui était en face du visage de Loukïan à le regarder en plonger, elle était sur le point de lui répondre, mais elle entendit et senti des bruits de pas, des pas lourds qui fit trembler et tomber des bouts de roches sur eux, elle tourna alors son regard en direction du trou ou ils étaient tombés il y a peu, elle se redressa et fixa sans dire un seul mot.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rifuzuka15 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0