La face cachée du monde Part 5

3 minutes de lecture

Mais très vite, son feu s’activa afin de réchauffer sa main gauche, du charbon entoura sa chair dans le but de le protéger. Ce charbon était en réalité une protection sur sa peau afin qu’il ne ce crame pas, Loukïan était un homme qui avait la capacité de manipuler le feu à n’importe qu’elle cycle de sa vie, que ça soit à la fois un feu normal, de la lave en fusion mais également du magma, il pouvait donc durcir, crée un gaz toxique. Grâce à la formation qu’il avait suivi, il avait la capacité de supporter n’importe quelle chaleur, du moins tant qu’elle dépassé celle du corps humain, sinon il avait d’énorme difficulté à tenir, car il supportait très mal le froid, d’un point de vue intérieur de son corps. L’extérieur c’était une tout autre histoire, le charbon sécrétait de manière automatique lorsqu’il utilisait son feu, il passait dans la transpiration et ce créait autour de la partie imprégner de feu.

Aussitôt les flammes enveloppèrent la sphère, aussitôt celle-ci se transforma en liquide dans les mains de Loukïan.

— Zut j’en ai mis partout ! sorti déçu Loukïan trempe de la tête au pied.

— Remarque t’as pris ta douche là ! Un peu de savon et pis hop t’es tout propre, taquina Jasmine qui riait discrètement.

— Beurk du savon ! Et de l’eau en plus ! Tu veux me tuer ? rétorqua sous le choc Loukïan qui restait tous dégoulinant.

Sans plus attendre, ils s’installèrent sur les roches.

— Enfaite… elle est passé ou Laïla ? questionna Jasmine qui toucha délicatement la pierre pour retirer le sable.

— Laïla ? Tu ne t’en rappel pas ? Ah ! C’est juste, tu t’étais évanoui ! Lorsqu’on est arrivé sur le rivage, il y a eu une terrible tornade ou un tsunami, je serais dire avec exactitude mais le temps avait subitement changé ! Je l’avais pressenti pendant que j’essayais de te réveiller, et dans un état de panique j’ai… il s’arrêta lorsqu’il réalisa ce qu’il avait fait.

— Tu as ?

— J’ai hurlé sur Laïla : Laïla ! Casse-toi ! Et vite !... Mais je crois que j’ai été trop direct dans mes propos. La pauvre elle doit croire que je les viré… Mais j’ai besoin d’elle ! Après tous c’est celle qui connaît quasiment tous les légendes qui rôde autour de Kalionna ! Même de Juan Calistophe.

Il marqua un temps de pause, histoire de laissé sa culpabilité faire surface :

— Eh ENSUITE ? agressa aussitôt Jasmine obstinait à savoir la suite.

— En…suite ? Ah, oui ! La barque c’est fait aspiré on n’a rien de temps dans les flots, et sans vraiment y comprendre… on c’est retrouvé au centre de l’océan ! C’était la folie ! La barquette bougée dans tous les sens, l’eau rentré de toute part, j’ai bu à de nombreuses reprises la tasse tu sais ? Mais à cause du remu-remous les planches de la barque ses brisés en des milliers de copeaux de bois tellement du reste, qu’on n’a rien de temps on s’est retrouvé dans l’eau à affronter les vagues agiter qui partaient dans tous les sens, expliqua Loukïan qui gesticuler comme un enfant en expliquant leurs mésaventures, mais rester triste d’avoir perdu son bateau.

— Supppper ! Donc t’es en train de me dire que c’est soit en crever comme des merdes ici, soit on se fait zigouiller par cette tarée ? demande en riant d’angoisse Jasmine.

— Ouaip !

Sans plus attendre, ils posèrent leur postérieur sur la roche, mais à peine leur aura rentrer en contact avec la matière, qu’un gouffre sans fin ce créa sous eux, les forçant à tomber dans un trou sans fond.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rifuzuka15 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0