Arrête de pleurer, je viens te sauver ! Part 3

5 minutes de lecture
  • Bon... un naufragé en moins ! afficha Laïla d’un ton enjoué.

  • Non mais… T’es sûr qu’il te reste encore un fragment de cœur, toi ? envoya-t-il sans même la regarder.

  • Sachez que ce n’est pas parce que je suis un esprit que mes émotions sont restées ancré dans mon enveloppe charnelle ! Mais vu que vous semblez détenir d’innombrable savoir, mon très cher Cap’taine, dites-moi ce que nous devons entreprendre, demanda Laïla.

  • Baaaaah, j’en sais rien moi, t’es drôle toi ! Mais si elle continue à couler comme ça, la pauvre, elle va finir par nourrir les requins. Non mais t’as vu comment elle s’est engouffrée dans l’eau, on aurait dit un gros caillou, tenta d’expliquer Loukïan.

  • Mmh… vos idioties à ce point critiques m’indiffèrent au plus haut point, mon cher Cap’taine. Ce qui reste certain, au vue du la situation, c’est que si l'on intervient pas dans l'immédiat, la noyade sera sa seule issue. Après, d'un point de vue plus analytique, elle ne se rendra pas vraiment compte de son agonie, si elle reste inconsciente quelques minutes de plus, placarda-t-elle d’un parfait dédain.

  • Pffffff... Psy-cho-pathe ! ne put-il que souffler, confronté à l’indifférence dont faisait preuve l’invisible personne à ses côtés.

Il n’y a rien de dément dans mes propres mon cher ami. Sachez que je ne vais pas me mouiller ou sacrifier ma seconde vie pour une parfaite inconnue, qui plus est nous ne savons pas ses intentions, si le destin à voulu qu'elle finisse par lâcher cette maudite brindille, ce n’est point pour rien. Nous n’avons qu’à faire comme-ci nous ne l’avions point vu, après tous qui se rendra compte que nous ne lui avons pas porter assistance ? Si sa destinée est de se noyer, alors, qu'il en soit ainsi, qui sommes-nous pour défier le tout Puissant ? snoba Laïla.

Après mûre réflexion, Loukïan plongea aux cœurs des abysses, afin de porter secours à la jeune femme. S’enfonçant davantage dans les entrailles de l’océan, il guetta de toute part pour trouver cette damoiselle en détresse, mais il ne l’aperçut pas.

  • Je n’en reviens pas de la sournoiserie de Laïla ! Non mais ! Elle… elle veut quand même qu’on la laisse mourir ? pensa Loukïan, choqué, tandis que ces joues étaient gonflées d'air et qu’il tournait sur lui-même afin de percevoir la jeune inconsciente.

Il reprit sa nage et s’avança dans les fonds marins. En quelques brasses à peine, l’océan qui de base demeurait paisible et amicale se retrouvait être sombre et peu accueillante. Il plissa les yeux et regarda vers sa gauche, puis sa droite, tout était obscur, il ne parvenait à voir la différence entre un poisson et un rocher. Puis, il l’a vue ! Fine silhouette immobile qui peu à peu se faisait avalée par la noirceur des abysses. Seuls ses cheveux bouclés d'un violet électrique avait permis de l’dentifié dans cet obscur bleu.

Loukïan, redoubla d’effort pour avancer dans sa direction afin de lui prêter secours. Toutefois, déjà trop loin d’elle, il avait du mal à la repérer c’était du au fait qu’il voyait complétement flou et ce à cause de l'obscurité de l'océan. Sa témérité l’empêchait pourtant d’abandonner ! Finalement, il se propulsa dans un dernier élan, puis tendit son bras en direction de la malheureuse. Une étrange toile gluante et caoutchouteuse de même apparence que le liquide qui l’entourait, se créa et meus en direction de la jeune victime. Il s'en servit pour atteindre l'inconsciente et la ramener à lui. Lorsqu'elle se trouva suffisamment proche de lui, il l'enlaça de l'un de ses bras avant de battre des pieds pour remonter à la surface.

Dans un dernier instant de lucidité, dû au remu-remous provoqué par la nager frénétique de Loukïan, la jeune femme revint à elle. Là, surprise, elle se dégagea de son bras, se retourna, lui expédia un violent coup de genou dans le menton, avant de prendre appuie sur ses épaules et se propulsée avec un seul pied en direction de l'air libre. Le laissant seul dans cette infinité subaquatique, tandis qu’il commençait à manquer d'air. S’affaiblissant à son tour, alors qu'il lui restait encore une longue ascension à parcourir.


À l'instant où la jeune femme au teint hâlé parvient à la surface, elle tomba nez à nez avec Laïla, parée de ses cheveux rose fuchsia, qui la regarda avec des yeux ronds, avant de jeter un regard au fond de l'eau, elle ne s’attendait pas à voir débarquer la jeune femme, mais bel est bien son Capitaine. Elle resta surprise mais ne le montra pas.

  • Haaa ! Ça fait plaisir de voir une charmante femme ! Fait attention, il y a un homme dans les parages. Il a essayé de me séquestrer, dans le seul but de me noyer. Il est là, quelque part sous nos pieds ! Mieux vaut fuir le plus loin possible. souffla la femme au teint le plus foncé.

Stupéfaite, Laïla ne put que pouffer discrètement de rire, en raison de l'incompréhension de la jeune femme. Après quoi elle se reprit et lui retourna, tout en lui tendant sa douce main soyeuse :

  • Ha haha, Je veux bien vous croire charmante damoiselle. J'ai entraperçu ce goujat tout à l'heure et je peine encore à mon remettre. Sa frimousse, il est vrai qu’elle n’est guère inspirante. De plus, vous l’auriez-vu patauger dans ce vaste océan, vous auriez fui. Cet être, en plus d’être affreusement laid, n’arrive même pas à battre des bras et des gambettes avec coordination. Espérons que la vie sous-marine abrège son agonie en le faisait noyer ou rassasier un requin ! Cela perpétuera la chaîne alimentaire. renvoya dans un parfait dédain la jeune Laïla qui tendit gentiment sa main en direction de la jeune femme encore dans l’eau, avant de rire du sort du malheureux.

  • J’aurais peut-être dû rester avec cet homme finalement, pensa la jeune femme en regardant Laïla rire tel une hystérique.

  • Mais Loukïan, Qu’avez-vous bien pu faire, pour effrayer à ce point cette jeune jouvencelle ? De plus… ou demeurez-vous ? il est vrai que vous êtes bon nageur, mais cela fait un temps considérable que vous vous trouvez sous les flots ! Je crains que cela finisse par vous porter préjudice. Ce serait fort navrant de vous perdre ainsi, mon compagnon d'infortune. Sachez pour heure, qu’il est hors de question que je rame ! Cela n’est pas digne de mon rang.

Tandis que la jeune inconnue s’avança en direction de l’esprit et attrapa la main tendue de Laïla, elle s’apprêta a ce hisser à bord, mais bien trop curieuse, elle fut surprise par l’apparition de bulles d’air, arrivant part milliers derrière elle, elle ne put s’empêchait de ce retourner et ce reçu alors une énorme continué d’eau sur son visage. L’harceleur en question était Loukïan qui émergeait à son tour et, de façon involontaire avait recraché le surplus d’eau, un poisson trépidant sur sa tête. Puis, après avoir repris sa respiration, il renvoya :

  • Pas mal le coup de genou dans le bouc. On remet ça quand tu veux !

De son côté, Laïla observa la scène et, bien trop penchée en avant, finit par faire tanguer l'embarcation. Malgré ses nombreux efforts pour tenter de stabiliser le petit navire, elle tomba la tête la première dans l'eau.

Tandis que Loukïan, ne put s'empêcher de ricaner du sort de son amie.

  • Laïla, tu aurais vu ta tête hilarante.

Il cessa en instant ses moqueries lorsqu’il fut confronté à la subite panique de Laïla, amie qui finit part lui sauter au cou afin de ne pas toucher ce liquide qui restait à perte de vue. Sans pour autant son rendre compte, elle lui enfonça la tête sous les flots.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Rifuzuka15 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0