13 - La quête de légèreté

Une minute de lecture

Pourquoi mener cette guerre contre les narcotiques ? Pour redevenir légers et autonomes : voilà leur étendard, leur volonté dressée, là où ils regroupent leurs forces, où leurs conquêtes sont les plus belles.

Hors du chemin uniquement rationnel et moral, ils veulent découvrir le véritable langage, la nature humaine : être libre de narcotiques, donc d’amour pour la planète, d’amour pour son corps, soi et les animaux, d’amour pour l’immoral, d’amour pour la communauté et le post-capitalisme, d’amour pour l’avenir. Un combat oui, pour conquérir le droit à l’espoir dans une sobriété heureuse. Quoi d’autre ? Ce n’est plus un fantasme délirant, elle devient peu à peu notre vie !

Être joyeux dans une âme heureuse et claire, n’est-ce pas là une fin merveilleuse ? Une fin souhaitable, ou bien ? Alors, pourquoi tant de débats ! Le végétarisme n’est jamais qu’un pas vers cette transformation.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Premiers Rugissements ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0