8 - L'après végétarisme

Une minute de lecture

Associons alors au végétarisme d’autres ambitions. Ne nous laissons pas arrêter la viande par morale, après avoir goûté à tant d’autres plaisirs inédits grâce à lui ! Le végétarien est avant tout un grand prétentieux : le voilà poussé par une volonté politique radicale, prêt à conquérir d’autre formes de satisfaction que les rares caprices permis par le laisser aller consumériste ! C’en est fini de la dictature des désirs, des faux plaisirs : vive la tranquillité, le calme, l’affirmation du soi par le personnel et non par la marchandise !

C’est là le cœur de sa volonté : il a l’âme d’un explorateur, il a vu au-delà de la société marchande et maintenant le voilà avare de découvertes ! Il ne veut pas se construire avec ou contre le capitalisme: mais bien sans lui, à son dépend. Un projet bien plus difficile qu’il n’y parait.

Bref, il faut surpasser le végétarisme, donc découvrir la joie de vivre non marchande. Nous avons un mot aujourd’hui pour ça : la décroissance.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Premiers Rugissements ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0