L'enfer

Une minute de lecture

Au travers du monde, se trouvent des fragments. Les fragments éparpillés dans l’infini, des joyaux d’âmes brisées qui, un jour, formeront les étoiles.

À travers la vie mes éclats ont été semés. Rien ne peut me les rendre et pourtant ils sont miens pour toujours, je ne les aime guère. L’oubli attendri l’intensité de mes couleurs, je ne peux pas retrouver mes fragments d’âme, alors qu’il le faut. La mort guette mon cœur avec envie.

Dans cette mort imminente, je ne désire qu’une chose, trouver quelqu’un pour tomber avec moi en enfer. Le diable, la mort, l’amour, la vie. Tandis que dieu récolte tranquillement mes fragments ternis, je lui demande alors « Les aimez-vous ? », sans un regard, il dit « Le diable, oui. ».

Pouvons-nous séduire dieu et le diable par nos âmes ? Tout est une question d’amour. Alors Satan descend de ses illusions, il m’appelle doucement « Approche, tu brilles enfin. », il ment.

Soudain sous mon regard miroitent des lumières, mes yeux sont grands ouverts. Dieu et le diable m’observent, les fragments dans leurs bras restent vides. Je prends les nouveaux éclats mirifiques de ma vie pour leur offrir. « Tu es le premier être à nous donner une équité. » interviens le diable, « Nous sommes les deux mêmes facettes d’un destin, qui es-tu ? ».

Mais la mort impatiente me vole, le diable et dieu se précipitent pour secourir ma fin, il a beaucoup de lumière. Nous chutons éperdument dans ma mort, ils attrapent mes bras, mon désir est exaucé. Je tombe en enfer avec dieu et le diable.

Il existe une infinité de fragments d’âmes brisées. La mienne a séduit dieu et le diable, qu’en est-il de la vôtre ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Victoriaenag ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0