Prologue

3 minutes de lecture

  Il y a fort longtemps, où les légendes ont pris naissances et quand les Dieux régnaient encore sur ce monde. Les guerres faisaient rages pour divers prétextes : divergences d'opinions, la religion, le besoin d'élargir son territoire, l'argent, le despotisme ou simplement car quelqu'un avait dit du mal de votre mère. Et vous le savez, qu'importe l'époque, on ne touche pas aux mamans. À cette période si ancienne qui n'est pas retranscrite correctement dans les livres d'histoires, vivaient des créatures magiques, des démons ainsi que des magiciens. La magie était omniprésente, elle symbolisait le pouvoir, la connaissance ainsi que le respect. Les simples mortels la vénérait et se cachaient derrière ceux capables de l'utiliser pour survivre. Les gens n'étaient pas égaux, bien au contraire, certains naissaient avec des pouvoirs incroyables, d'autres sans la moindre once de magie en eux. Et la vie est cruelle envers les faibles...


  Face à tant d'inégalités, un puissant magicien tenta des expériences pour modifier l'ordre naturel des choses. Doté d'un pouvoir incommensurable, il travailla des années sur son projet qui consistait à rendre la magie accessible à tous. Son idée était honorable mais très difficile à réaliser. Et plus le temps passait et plus il se demandait si c'était la meilleure chose à faire... En effet, il avait été témoin à de maintes occasions de la cupidité des hommes, de la cruauté des dieux et de la fourberie des créatures magiques. Alors qu'il avait accumulé suffisamment d'énergie et élaboré les potions, rituels pour donner la magie à tous, le grand mage comprit que le problème ne venait pas de là. Comment ? Un soir alors qu'il revenait de sa cueillette, des villageois humains s'en prenaient à un jeune gobelin qui s'était éloigné de sa grotte. La pauvre créature fut rouée de coups jusqu'à ce que le magicien vienne à son secours pour disperser les péquenauds. Il tendit ensuite une main chaleureuse au petit être qui se contenta de le repousser en lui montrant ses crocs. Le sage comprit que même en voulant aider un gobelin, celui-ci refusait la pitié d'un elfe surtout après avoir été attaqué par des humains.


  Le grand Kikram Memlo, elfe et mage reconnut, respecté dans huit écoles de sorciers, ne pouvait porter assistance à un gobelin sans éveiller de mépris et des soupçons. Même les villageois qui le vénéraient depuis des années, revinrent avec des fourches et des faux en hurlant qu'il les avait trahis en s'interposant pour protéger une ignoble créature. Des injures vis à vis des elfes furent même prononcés, blessant le mage qui voulait pourtant être juste envers tout le monde. Prit d'une colère sans précédent, Kikram Memlo dévasta le village et tua tout le monde sous les yeux du gobelin agonisant. Il usa ensuite de sa magie pour maudire la petite créature afin de lui enseigner une leçon : il lui offrait la vie éternelle tant que le gobelin ne trouverait pas la force d'aimer son prochain. Autant dire que le petit hominidé vivrait à tout jamais car il n'était pas dans les mœurs de sa race d'aimer qui que ce soit... les gobelins étaient l'incarnation même de l'égoïsme.


  De retour chez lui, le mage décida de modifier ses plans. Il modifia ses rituels destinés à offrir la magie à tous. Kikram Memlo savait à présent que le problème n'était pas là, c'était le racisme : la haine des uns envers les autres. Il sacrifia toutes ses forces pour créer une baguette magique surpuissante qui lui permit ensuite de lancer le sort qu'il venait d'inventer. Le destin du monde venait d'être scellé pour devenir : une multitude de mondes qui sépareraient les humains des dieux et des créatures. D'un côté, un univers sans magie pour les simples d'esprits qui ont besoin de tangible pour vivre, de l'autre, un endroit débordant de choses incroyables pour les Dieux et enfin un lieu où l'imagination serait la mère créatrice de toute chose.


  Le sacrifice de Kikram Memlo créa le monde que l'on connait ainsi que d'autres que l'on imagine parfois, que l'on fantasme à penser possible lors de nos lectures ou quand on regarde un film ou joue à un jeu... Mais si tout ceci existait ? Si ces choses imaginées étaient bien réelles et naissaient dans nos esprits à cause d'un résidu de magie ? Ou alors, c'est n'est qu'un délire de l'auteur...

Annotations

Vous aimez lire Isoshi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0