Jamais seule

Une minute de lecture

Jamais seule

La lumière du jour venait à décliner, apportant des couleurs que seuls mes yeux pouvaient percevoir, et pourtant moi, Ophélie, je ne pouvais me douter que j’allais découvrir un monde bien différent de celui que je venais de traverser lors de mon voyage à travers les terres sacrées.

Le ciel se teintait de gris, les nuages annonçaient à leur tour l'arrivée d'une pluie qui aménerait un peu de fraîcheur. Je me sentais tellement bien depuis que j’étais descendue du bateau qui m’avait conduite jusqu'à cette île. Dès que je l’avais aperçue au loin, je m’étais sentie comme attirée. J’avais dû quitter ma terre natale à la disparition de mes parents, j’avais perdu tous mes repères, on ne m’avait pas vraiment laissé le choix. J’avais accepté la décision du Conseil, j’avais bien conscience que plus jamais je ne pourrais revenir, je devais me construire ailleurs, différemment. Devant cette montagne - c'est ainsi que je la voyais - je ne pouvais me l'expliquer, je me sentais sereine, calme. Je posai ma main sur la pierre, à son contact plus rien ne semblait exister autour de moi, et pourtant à partir de ce moment-là, je sus que je ne serais plus jamais seule.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0