C’est ce qui arrivera si 

5 minutes de lecture

Détective : "Tout au long de cet affrontement, Troy, la situation est des plus explosives. Comme je te l'ai mentionné, ce groupuscule connu sous le nom d'UHZ est bien plus qu'une simple organisation criminelle. Ils sont lourdement armés, détenant des armes modernes et sophistiquées qui leur confèrent un avantage indéniable. Leur force réside également dans la cohésion et la solidarité qui les lient. Ils agissent comme une véritable secte, prêts à se défendre mutuellement en cas de conflit."

Détective : "Maintenant, revenons à cette grande famille. À environ 50 kilomètres d'ici, une famille de renom se dresse, connue pour ses activités criminelles et sa propension au vol. Cependant, ce que tu ignores peut-être, Troy, c'est que cette famille est plongée dans des tensions intenses. Des conflits internes, liés à des questions d'héritage et de contrôle, ont créé des divisions profondes entre les membres. Cette rivalité entre les deux branches de la famille est alimentée par des querelles anciennes et une lutte incessante pour le pouvoir."

L'inspecteur continua son récit, dévoilant la situation encore plus délicate qui avait émergé au sein de la famille.

Détective : "La situation a pris une tournure encore plus sombre lorsque l'une des femmes de cette famille a menacé de révéler des dossiers compromettants impliquant ses propres cousins et oncles, membres de l'autre branche de la famille. Cette révélation potentielle a semé la discorde et la peur au sein de la famille, menaçant de détruire les liens déjà fragiles qui les unissaient. La tension est montée d'un cran, créant un climat de méfiance et de paranoïa."

Le détective marqua un bref instant de silence, créant une atmosphère glaciale, avant de reprendre son récit sur un ton froid

"La femme en question, a été contactée par sa cousine. Elles se sont rencontrées et ont tenté de discuter des raisons pour lesquelles la femme menace de révéler des informations compromettantes. Au cours de leur rencontre, elles ont partagé un repas et quelques verres. Cependant, le lendemain matin, la femme s'est réveillée dénudée, réalisant qu'elle avait été victime d'un piège. Sa cousine est entrée dans la chambre, tenant une vidéo d'elle en compagnie de deux hommes, une vidéo compromettante qui avait été enregistrée lors de leur soirée."

Un sentiment de choc intense se lit sur le visage de Troy tandis que le détective lui révèle ces informations. Ses yeux s'écarquillent, sa bouche s'entrouvre légèrement et ses traits se crispent.

L'inspecteur poursuivit, détaillant les conséquences tragiques de ces événements et les motivations qui ont conduit certains membres de la famille à chercher le soutien d'UHZ.

Détective : "Face à cette menace imminente, les frères de cette femme ont été submergés par la colère et le désir de vengeance. Cependant, au lieu d'agir impulsivement, l'un des frères a fait appel à ses contacts au sein du groupuscule UHZ. Une alliance a été scellée, donnant naissance à une série d'attaques ciblées contre les territoires et les locaux de l'autre branche de la famille. Cette escalade brutale a rapidement transformé la situation en une guerre interne, où les affrontements et les actes de violence se sont multipliés."

L'inspecteur prit une gorgée de café, rassemblant ses pensées avant de poursuivre.

Détective : "La grande famille Barella, dirigée par Ciro, est au cœur de ce conflit. Il est important de souligner que l'implication de l'UHZ dans cette affaire n'est pas sans intérêts. Leur objectif est de faire tomber Ciro et de prendre le contrôle de nombreux secteurs stratégiques de la grande ville. Jusqu'à présent, l'UHZ a fourni des armes, mais n'a pas envoyé directement ses hommes ni mené d'attaques frontales. Ils ont simplement soutenu les frères de l'autre branche de la famille Barella, qui se sont rebellés suite aux événements subis par la femme piégée et aux tensions accumulées."

Troy écoutait avec attention, buvant les paroles de l'inspecteur qui continuait de dévoiler les coulisses de cette confrontation sanglante.

Détective : "Cependant, Ciro a fini par découvrir l'implication de l'UHZ dans ce conflit. Bien que la famille Barella soit vaste, ce sont ceux qui se trouvent au sommet de la hiérarchie et qui exercent le contrôle qui sont armés et bien informés. Les autres membres de la famille, moins armés et moins avertis, ont été rapidement influencés par les frères rebelles et ont rejoint leur cause. Jusqu'à présent, nous déplorons une vingtaine de morts des deux côtés, avec des pertes du côté des frères rebelles ainsi que des blessés graves. Lorsqu'il a découvert les manigances de l'UHZ dans ce conflit, Ciro a décidé de riposter avec force."

L'inspecteur marqua une pause, les yeux plongés dans ceux de Troy, transmettant l'intensité des événements qui s'étaient produits.

Détective : "Ciro a rassemblé une équipe composée des individus les plus violents et déterminés de la ville, allant jusqu'à faire appel à des renforts de la capitale.

Ils ont lancé une série d'attaques ciblant les membres de l'UHZ. Il y a quatre jours, ils ont frappé fort en éliminant le conducteur du Range Rover, un membre éminent du groupuscule. Mais cela ne s'est pas arrêté là. D'autres membres de l'UHZ ont été pris pour cible. Nous avons découvert une Audi complètement calcinée avec un individu gravement blessé à l'intérieur, désormais hospitalisé."

Troy, ayant assimilé l'ampleur de la situation et comprenant désormais l'origine des vidéos et photos sur Telegram, posa une question essentielle à l'inspecteur.

Troy : "Je comprends maintenant d'où viennent toutes ces vidéos et photos sur Telegram, mais pourquoi me révélez-vous tout cela ? Quel est mon rôle dans cette histoire ?"

L'inspecteur, conscient du danger auquel Troy était confronté en accédant involontairement au Telegram du groupuscule, expliqua clairement la situation.

Détective : "Troy, en accédant au Telegram de ce groupuscule, tu t'es malheureusement retrouvé piégé. Ton téléphone est localisé, et cela signifie que tu es vulnérable. Je te mets en garde : ne prends aucun contact avec les membres de ce groupuscule. Ils sont dangereux, et même la police se retrouve impuissante face à eux. Les deux camps ont des contacts de haut niveau au sein des autorités, ce qui limite considérablement les actions que nous pouvons entreprendre. Notre priorité est de ramener le calme et la sécurité dans cette ville. Les affrontements imminents risquent de provoquer une guerre sanglante, et nous devons éviter cela à tout prix."

Le détective conclut en prodiguant un conseil crucial à Troy, pour sa propre sécurité.

Détective : "Je te recommande fortement de quitter la ville et d'aller habiter avec tes parents dans une commune voisine. C'est temporaire, mais cela te permettra de te mettre à l'abri pendant que nous travaillons à rétablir la situation. L'UHZ ne restera pas passif face à leurs pertes récentes.

Ils se préparent à riposter et à passer à l'action. Nous ne pouvons pas prendre ce risque. »

Troy assimila pleinement les messages de vengeance et la signification des publications qu'il avait vues sur Telegram. Il comprit qu'il s'agissait bien du groupe UHZ, et les vidéos et photos qu'il avait recueillies en étaient la preuve.

Il les montra au détective, qui confirma leurs origines.

Détective : "Effectivement, Troy, il s'agit bien du groupuscule UHZ. Je te conseille vivement de supprimer l'application de ton téléphone. Il est important de couper tout lien avec eux pour ta propre sécurité."

Sans tarder davantage, l'inspecteur laissa sa carte de visite à Troy, confirmant ainsi leur coopération, puis il quitta les lieux accompagné du père de Matt. Laissant Troy seul, il ne restait plus qu'à lui de prendre une décision cruciale : suivre les conseils de l'inspecteur et se mettre à l'abri, en espérant que cette guerre sanglante imminente puisse être évitée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Dayson ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0