III

Une minute de lecture

        Je ne cesse jamais d'écrire. Là encore je choisis minutieusement les mots, certains se présentent d'eux-mêmes, d'autres doivent être appelés. Ainsi va la source, et l'eau est pure.

        Les mots, les mots... Ils se font rares ces derniers temps. Le comble, c'est que lorsque j'écris ces lignes, j'ai la bouche sèche. J'ai soif. L'eau manque à mon corps comme l'écriture à ma vie. Je n'ai pas envie de boire. Mais je sais qu'il le faut, et je me force, je contrains les termes à se précipiter sur la page, je balade hargneusement mes doigts sur le clavier, j'espère un signe de vie, un télégramme, un quelconque message, n'importe quoi qui me dirait « Absente pendant quelques temps, maintenant suis là. Balance la sauce. L'Ecriture », mais je crois qu'elle est morte assoiffée…


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alicé Awh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0