Prologue

Une minute de lecture

Mon cher Stéphane,

 Je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais je me sens de plus en plus égarée. Il se trouve que j'ai toujours perçu ma vie comme un immense rêve, une illusion qui dure depuis très longtemps. Parfois, je me dis même que cela a duré trop longtemps. Rien de ce que j'ai vécu jusqu'à aujourd'hui me semble réel. Il faut dire que je n'ai jamais su faire de différence entre rêve et réalité. Et comment le pourrais-je alors que mes rêves comportent plus de sensations que ma propre vie ?

 Pourtant, pour la première fois depuis le début de cette hallucination, je découvre un sentiment alors inconnu. Un sentiment de peur. Car j'ai appris que même notre utopie avait une fin, et elle risque d'être fortement dystopique.

 Oui, aujourd'hui j'ai peur que ma vie ne soit que chimères. Et, oui, aujourd'hui j'ai peur de me réveiller subitement. Car j'ai peur que toute cette histoire soit uniquement le fruit de mon imagination. Que tu sois uniquement le fruit de mon imagination.

 J'ai besoin d'une preuve que tu sois bien réel, c'est pourquoi j'espère t'avoir trouvé, j'espère que tu es bien celui que je cherche. Si c'est bien toi, tu comprendras cette lettre, sinon, peut-être me prendra tu pour une folle comme les autres. Je le suis peut-être d'ailleurs. Dans ce cas, désolé pour le dérangement.

A nous, à notre édifice, à nos illusions et surtout, à notre idiotisme.

Lily

Annotations

Vous aimez lire CeridwenCharta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0