XVI

2 minutes de lecture

Durant tout le temps où elle avait attendu Vénior, Aurore n'avait pas quitté le château, craignant que la bête ait trouvé une échappatoire. Elle n'aurait voulu revenir à l'écurie pour rien au monde, pas même pour vérifier si la trappe était bien fermée.

Au loin, un hénissement se fit entendre. La jeune fille passa la tète par une fenêtre et vit que Vénior était rentré. Il tentait vainement d'emmener Dammar dans l'écurie mais l'animal refusait d'y entrer.

Craignant pour la vie de l'homme qu'elle aimait, Aurore se précipita vers l'exterieur. Arrivée dans la cour, elle se cacha pour observer. Elle sursauta lorsqu'elle entendit un hurlement bestial, suivi de la voix de Vénior qui hurlait "LA FERME!".

Les bruits du monstres se calmèrent peu à peu. La jeune fille vit son bien aimé sortir de l'écurie. Il reprenait son souffle, les mains posées sur les cuisses. Il se redressa, puis partit installer Dammar dans son box.

Aurore se sentait rassurée: le monstre ne représentait pas un réel danger pour Vénior. Cependant, une chose la troublait: il lui avait parlé comme on parle à une bête apprivoisée. Depuis combien de temps était-elle ici?

Lorsque Vénior sortit, Aurore essaya de rentrer discrètement à l'intérieur du château, mais l'héritier des Landebrune remarqua sa présence et l'interpella.

A contrecoeur, Aurore rejoint Vénior, la mine basse. Il devina sans peine qu'elle était à l'origine de la furie de la bête. Elle fut contrainte d'expliquer son geste.

Vénior ne semblait pas particulièrement en colère. La mine honteuse de la jeune fille en face de lui l'amadouait. Tandis qu'elle se confondait en excuses, il la ramena contre lui et l'embrassa sur le front.

- Je suis navré, Aurore, lui dit-il. J'aurai du te prévenir: j'ai décidé de garder cette bête après l'avoir traquée, la nuit où je t'ai trouvée. J'espérai qu'elle me serait utile. Elle le sera d'ailleurs, quand j'aurai réussi à l'apprivoiser.

La jeune fille soupira. Vénior avait raison. Cependant, elle n'aimait pas l'idée de vivre si près de la créature qui avait failli la tuer.

- Promets-moi que tu ne chercheras plus jamais à ouvrir la trappe. Je ne voudrais pas te perdre.

Aurore acquiesça. Elle n'avait pas la moindre envie de vivre cette frayeur à nouveau.

Vénior lui sourit et la serra dans ses bras. Le geste semblait forcé, comme si il peinait à retenir de la colère ou de la peur.

- Rentrons, murmura-t-il.

Annotations

Vous aimez lire *Nao Ilarguia* - Corbeau Scribopolite ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0