Presque sociable.

20 minutes de lecture

Le couvre-feu fait des mécontents en dehors du lycée. Si les lycéens sont à peu près sages et acceptent la présence des militaires sans trop de problème, les habitants de la ville commencent à protester et tentent eux aussi de sortir après les horaires. Je pense que les adolescents restent dociles puisque les deux stars du lycée incitent elles-mêmes à la prudence ainsi que les basketteurs et les pom-pom girls. Les adultes, en revanche, font n'importe quoi. La répression est immédiate et quelques échauffourées ont lieu. Des tensions se font sentir et quelques bagarres en journée se produisent. Les gens ne supportent pas cette sensation d'être en permanence surveillés. Moi, j'ai l'habitude. C'était mon quotidien jusqu'à mon entrée au lycée et puis, je suis très douée pour faire le mur sans conséquences. J'ai même intensifié mes kidnappings et fait venir deux à trois fois par semaine les gars.

Pour alléger l'ambiance pesante en cours, les militaires ont une super idée pour une fois. Dans le stade municipal au cœur de la ville, ils organisent un mois de ducasse ouverte jusque vingt heures, soit les dernières lueurs du jour et en sécurisent l'accès par des bus de transports qui ramènent les habitants au bas de leur porte. Leurs véhicules ne sont pas des plus confortables toutefois, la population est ravie de ce vent de liberté. Les lycéens ont droit aux fourgons bâchés militaires pour les amener. Mes yeux doux me permettent ainsi qu'à quelques lycéens de prendre des cours de conduite de véhicules de transport en commun dans les moments creux. Mélia préfère négocier le permis pour les 4*4 qui accompagnent.

Bien que la tenue des stands laisse quelque peu à désirer sur l'amabilité des soldats et leur sens de la pédagogie, ils se débrouillent super bien pour la réalisation de gaufres, crêpes, chichis, barbe à papa et autres plaisirs coupables. Je les soupçonne de nous gaver de sucre pour nous contrôler et refuse d'avaler quoi que ce soit tant que je n'ai pas procédé à quelques analyses et expériences digestives sur des souris que j'ai capturées. Les petits rongeurs ne changent pas de comportement et le matériel du cours de chimie ne révèle en toxique que la présence de colorants et de glucose à forte concentration. Je peux donc me remplir de sucreries pendant les vingt-huit jours qui me restent.

Il y a un beau choix de manèges pour tout âge et tout courage. Les enfants sont clairement privilégiés avec des véhicules volants, des auto-tamponneuses et des pêches aux canards en grand nombre. Il y a même un tracteur déguisé en petit train qui fait le tour de la ducasse. Les plus grands ne sont pas oubliés avec des roller-coaster et autres machines à essorer pour les barjos comme moi et des stands de peluches et autres verroteries bas de gamme pour princesses chochottes. Ils ont fait les choses en grand avec un très large choix pour tous et des manèges de très bonne qualité.

Je m'amuse comme une enfant et profite des bruits forts et lumières colorés. Je mets au défi les gars pour savoir qui a l'estomac le plus résistant face aux machines à centrifuger nos dîners. Maltez et moi avons une longueur d'avance sur les autres. Nous sommes tous les deux déjà montés dans un avion de chasse pour un baptême de l'air et savons donc comment encaisser les jets. Mon second jeu est la puissance de frappe dans un punching-ball d'évaluation. Cela me permet d'évaluer le niveau de mes amis, mais aussi celui de la plupart des gars. Comme prévu, Jonathan alias Musclor n'a aucune technique et fait un score pitoyable. Thibaut me surprend et se classe troisième derrière Maltez et moi. J'avoue que j'ai triché. J'ai utilisé mes pieds et non mes poings.

Les Kawai nous obligent à suivre le train de l'amour, à jouer aux pinces pour saisir les cadeaux ou à jeter des balles pour faire tomber des boites de conserves collées par magnétisme. Je m'en fous. Les bases de base-ball que j'ai apprises lors du séjour d'un ami américain de Papinou me permettent de faire un lancer puissant qui contrecarre les aimants si on vise sur un point de fragilité. Les garçons y vont avec toutes leurs forces, comme des bons bourrins. C'est aussi très efficace. Toutes les suppliques de mes amies colorées ne peuvent me forcer à me faire maquiller en fée ou à porter une couronne de fleurs. Plutôt mourir que de perdre ma dignité.

Mélia repère très vite une énorme peluche arc-en-ciel à vomir sur un stand de tir. Comme elle ne veut pas montrer son niveau et que les gars sont vraiment trop nuls, elle me supplie pendant deux jours de lui décrocher l'objet de sa convoitise. Je finis par céder à ses yeux larmoyants, à moins que ce ne soit à ses menaces de réveil au seau d'eau glacée. Me voilà donc avec un fusil en plastique à le soupeser pour évaluer ses performances de tir de billes en plastiques sur une cible mouvante de ballons. Le responsable du stand refuse de me laisser tenter ma chance si je ne recule pas de deux bons mètres. Il faut dire que c'est Mitchell, l'un des snipers avec qui je m'entraîne parfois.

Il sait que je vais le dévaliser s'il ne me donne pas un malus. J'accepte de bonne grâce à la condition que lui aussi se place à deux mètres et tente de faire un score similaire au mien. S’il perd face à moi, j'ai droit à la monstrueuse peluche géante. Je titille son esprit de compétition en utilisant ses collègues alentour pour le charrier. Un défi plein de bêtises et un brin de testostérone adolescente. La chose est vite décidée. Nous faisons une compétition avec pour seul vrai lot le plaisir de gagner. Mélia aura son cadeau, reste à déterminer si c'est moi ou lui qui lui offrira. Nous tirons donc chacun notre tour en reculant d'un pas à chaque fois. Nous faisons mouche malgré les armes imprécises. Les civils encouragent la demoiselle que je suis. Les militaires taquinent leur camarade.

Très vite, la puissance de tir des jouets n'est plus suffisante pour s'éloigner et nous passons alors à de vraies armes. L'enjeu augmente. Il ne s'agit pas uniquement de la peluche bariolée. L'objectif est d'obliger les soldats à effectuer une chorégraphie élaborée du boys-band préféré des Kawai. Je n'ai pas bien compris mon gage. Je crois que ça parle de corvées dans leur cantine. Cela n'est pas important, je gagnerais de toute façon. Dans un coin tranquille et loin des autres jeux, les militaires nous installent un tir au pigeon improvisé et sécurisent notre champ de tir.

La difficulté augmente peu à peu. Mon adversaire et moi commençons à rater parfois le premier de nos trois essais, puis le second. Nos scores sont très proches et on ne peut nous départager. Nous bataillons pendant près d'une demi-heure. Puis nous ratons nos deux premiers essais. Il foire le troisième. Je vais pouvoir gagner. Malheureusement, mon excitation est trop forte et je vois ma balle effleurer sans briser l'assiette volante, la faisant tout de même dévier de sa trajectoire. Je la suis des yeux avec rage.

Soudain, elle éclate alors qu'elle est très loin. Dans la seconde qui suit, une autre balle fait voler le chapeau à plumes de mon adversaire et une dernière le ballon que tenait un militaire. Tout le monde se jette à terre aussitôt. Le tireur est bien cent mètres derrière nous. Je cherche du regard l'assaillant, mais au bout de cinq secondes, Mélia et moi hurlons et nous relevons pour courir vers l'origine des balles malgré les protestations des militaires qui tiennent leurs armes pour sécuriser les lieux. Il n'y a qu'une personne au monde pour réussir un tir aussi rapide et précis.

— RICHARDDDDDDDDD, beuglons-nous comme deux folles en lui sautant au cou.

Heureusement que Parrain est robuste pour réceptionner deux furies qui se jettent sur lui. Chacune sur une de ses hanches, nos jambes autour de sa taille, on le couvre de bisous. Il nous a manqués. Assez vite, les hommes et nos amis comprennent qu'il n'y a aucun danger et se calment. Blaise et Thibaut viennent délivrer le vieux de la position inconfortable et délicate des deux sangsues collantes agrippées. J'entends un enfant demander si c'est notre papa. C'est vrai que de l'extérieur, cela peut prêter à confusion même si l'innocent bambin donne une explication logique et dénuée de mauvaises pensées. Mélia fait un pieux mensonge pour ne pas embarrasser davantage Richard. Elle valide la question de l'enfant et justifie notre câlin en précisant que nous ne l'avons pas vu depuis longtemps. Même s'il ne dit rien, je vois combien il est ému en entendant ma jumelle l'appeler Papa devant tout le monde et lui faire des mamours câlines.

Les soldats se détendent immédiatement en découvrant l'identité du tireur. Quasiment tous le connaissent de visu ou de nom. Le peu qui ignore son identité fait juste confiance à leurs camarades de régiment. De toute façon, vu la précision et la vitesse des tirs, s'il avait voulu tuer, il aurait fait un carnage. Alors que là, il se débat courageusement contre les deux sales gosses qui ont l'affection des militaires en station sur la ville et le lycée. Il a sécurisé son arme aussitôt après ses trois tirs et ses deux mains sont occupées à tenter de nous repousser pour respirer. Après avoir récupéré la peluche source du crime pour étouffer Mélia et surtout occuper ses bras pour que j'aie accès à Richard plus facilement, je conduis Parrain à notre bande d'amis.

Même si j'essuie quelques remarques sur le fait que je me comporte de manière presque civilisée quand il est là, je savoure sa présence avec grand bonheur. Mélia file vite son chargement au pauvre Alex qui ne demandait rien afin de reprendre ses câlins dans les bras de notre vieil ami. Nous sommes des vrais pots de colle et des pipelettes qui racontent les derniers potins. Les Kawai se sentent tout de suite à l'aise avec Parrain qui est doux et presque maternel avec elles. Il a cette capacité caméléon qui lui donne une apparence inoffensive et un brin séducteur lui ouvrant bien des portes. Naya aime sa galanterie et son élégance tout en raffinement et délicatesse qui toutefois remet à sa place d'un simple haussement de sourcils les tentatives de ronchonnage de ma part.

Nos amis et moi passons un excellent moment avec Parrain. Les adolescents sont à l'aise avec lui et rient facilement sans aucun malaise. Ils apprennent vraiment à le connaître, la dernière fois ayant été trop courte pour discuter correctement. Blaise se moque gentiment de moi et reproduit l'enchaînement de combat que j'ai réalisé sur Musclor. Richard valide les mouvements et mes explications. Il montre aussi aux kawai d'autres mouvements faciles d’auto-défense pour le plus grand plaisir du grand frère protecteur. Maltez m'imite lorsque j'ai effectué le balayage de rats avec la grâce d'une danseuse de ballet d'après lui. J'ai un doute sur son compliment jusqu'à ce que je comprenne qu'il tente de rendre jalouse Naya. Thibaut est le plus gentil de tous et vante ma culture générale et ma soif de savoir. Alex, mes talents en cuisine et mon potager illicite.

En revanche, les gars couvrent Mélia de compliments sincères qui la font rougir. Sa douceur, sa joie de vivre, son petit caractère, sa diplomatie et surtout ses connaissances variées sur des tas de sujets sont vantés. Les quatre garçons l'adorent clairement. Ils n'ont aucun reproche à lui faire et félicitent Parrain pour l'éducation exemplaire qu'elle a reçu. Ma sœur est gênée de tant de gentilles choses, pourtant, elle mérite chacune d'entre elles.

Coté filles, la tendance est assez semblable. Mélia est un amour pour toutes. Les Kawai me trouvent des qualités. Naya et les deux pestes me cherchent des poux. Je laisse dire sans me préoccuper plus que ça de leurs mensonges ou plaintes. Je profite du contact et de la voix de Parrain comme d'un effet magique qui me rend presque douce et calme. Richard est ravi de voir que nous avons de bons amis. Il me décoiffe et s'amuse de mes bêtises. Il embrasse le front de Mélia et laisse sa main sur son épaule pour qu'elle fasse le plein de câlins.

J'écoute distraitement les discussions, répondant parfois d'un bisou aux Kawai ou d'un coup de pied aux fesses aux gars. Je ricane doucement quand Naya vante l'aspect physique de Parrain, le trouvant très classe et admirant sa fine barbe entretenue. La reine des abeilles se venge en piquant la jalousie de Maltez avec la complicité de toutes les autres filles, moi y compris. Bien qu'il ait presque cinquante ans, il est en aussi bonne forme que les garçons. Je les entends d'ailleurs échanger sur les bienfaits de certains entraînements ou sur les régimes alimentaires pour prendre du muscle sans danger pour la santé.

Ma jumelle tente de savoir la vérité sur la fameuse soirée en utilisant l'autorité paternelle et surtout le talent en interrogatoire de Richard. Jamais je n'avouerais. Alors la curiosité des deux se tourne vers les trois pimbêches, moins rompues aux techniques d'espionnage. Je les défends de mon mieux. Je ne m'en sortirais pas aussi facilement. Ces deux-là ont senti que j’avais fait un truc pas net et ne me lâcheront pas de sitôt. C'est avec bonheur qu'Alex fait cesser le feu des questions en appelant au respect de la vie privée des adolescentes. Je le soupçonne de ne pas vouloir en savoir plus sur nos âneries par crainte d'être choqué à vie. La soirée est douce et agréable. Nous ne voyons pas le temps passé et les haut-parleurs nous rappellent à l'ordre pour le retour au cloisonnement.

Nous raccompagnons nos amis au fourgon bus qui les attend. Exceptionnellement, et afin de nous laisser profiter de lui un maximum, les militaires nous autorisent à rentrer au lycée tous les trois si on prend une radio. Nous avons des armes sur nous. Avec l'accord de leurs supérieurs, ils hébergeront Richard dans leurs quartiers cette nuit. Les hommes blaguent sur les pauvres créatures qui croiseraient trois tueurs comme nous. Bien que ma double tente de se faire passer pour une douce et innocente enfant, les soldats ne croient pas un mot de ses paroles. Elle est la seule qui fait plier la teigne que je suis. Alors, à leurs yeux, la terreur, c'est elle, ce qui la fait rire.

Nous bavardons tranquillement en nous éloignant du brouhaha ambiant et en profitons pour faire un gros câlin. Après les divers ragots, et une fois loin du peuple, nous rediscutons des attaques et des informations faibles dont nous disposons. Pas-grand-chose en réalité. Toutefois, l'autorisation de cette kermesse est un bon indice sur les moyens de défense contre les créatures. Les lumières vives tourbillonnantes ainsi que la musique ont été poussées à fond par les militaires, y compris loin du lieu de fête.

Le bruit et en particulier les basses et les sirènes stridentes doivent sûrement être dissuasifs et tenir éloignés les indésirables. Les lumières qui bougent dans tous les sens aussi. Tout ceci est confirmé par le passage régulier, et totalement inutile, des ambulances et véhicules de police avec leurs gyrophares et signalétique sonore. Le lapsus fait par un militaire il y a quelques jours est validé. Nous notons l'information qui peut se révéler importante, tant pour se défendre qu’en préventif. Parrain nous conseille d'acheter des klaxons de fête la prochaine fois que nous irons à la ducasse, toutefois, il m'interdit de les utiliser pour autre chose que pour me défendre ou protéger mes amis contre les monstres. Mélia a le droit pour me réveiller. Cette différence de traitement totalement injuste me fait bien rigoler. Je me fais gentiment gronder pour mes kidnappings masculins hebdomadaires. Mitchell a cafté et tente lui aussi d'utiliser l'autorité de Richard pour que j'obéisse enfin aux consignes militaires, ou du moins, que je respecte les règles élémentaires de sécurité. Parrain vérifie surtout que j'agis avec prudence et que je ne vagabonde pas en dehors des dortoirs. Il ne veut pas que cela entraîne des soucis aux militaires. De toute manière, la plupart des soldats même gradés font en sorte de regarder ailleurs si, par hasard, ils m'aperçoivent. Aucun des bureaucrates ne sait pour mes activités illicites nocturnes ni pour mon potager clandestin. Je confirme à Richard que j'ai toujours une arme et je contrôle ma progression. En plus, j'aurai très bientôt un klaxon.

Parrain nous donne ses dernières découvertes. Il n'a pas beaucoup de données supplémentaires. Quelques humains, beaucoup de rats tués. Les trois chats et le renard contaminés avaient encore des morceaux de rats à l'intérieur de leur estomac et présentaient des traces de morsures récentes. Ils ont sûrement dû attraper par prédation un rat contaminé peu avant de se faire piéger. Pas d'autres animaux contaminés pour l'instant. L'eau, les végétaux, le sol et d'autres choses comme des champignons ont été contrôlés. Rien qui ne pourrait provoquer un cancer foudroyant qui ne se développerait que chez les humains, les rats et les carnivores.

Bien que les hauts fonctionnaires disent le contraire, un virus ou une bactérie, transmissible par ingestion ou morsure est plus probable qu'un cancer. Parrain est informé à la source, c'est à dire par les soldats sur le terrain et quelques gradés ou scientifiques bien placés. On ignore qui est le Patient Zéro si c'est un humain ou un rat. Le foyer semble concentré sur la ville et ne pas s'être disséminé ailleurs dans le monde. Les amis survivaliste de Parrain essayent d'infiltrer les laboratoires de recherche via des biologistes confirmés et complices. L'ordre de brûler au napalm toutes les créatures et preuves n'aide pas à progresser. Même les rapports ne sont qu’en version papier manuscrite et sont brulés dès lecture. Tout est fait pour en laisser aucune trace. Certains militaires ont déjà voulu mettre de côté une bestiole pour l'envoyer à Parrain et ses amis. Malheureusement, ils sont étroitement surveillés et tout est filmé. Ils espèrent finir par y parvenir.

Depuis la maison, il n'y a plus rien qui implique des civils. Le quartier de l'immeuble a été contrôlé sans trouver de nouvelles traces suspectes. Celui de la maison montrent quelques rats qui se sont échappés mais pas grand-chose. La forêt a été renettoyée et continue d'être surveillée de très près. L'abondance d'animaux et de cachettes rend la tâche du nettoyage plus difficile. Parrain nous informe que des caméras thermiques surveillent les activités nocturnes, tant en ville que dans la forêt. C'est pour cela que les militaires interviennent aussi vite lors des sorties non autorisées. Des dispositifs à ultra-sons fonctionnent la nuit pour empêcher les félins et d'autres animaux d'effectuer leurs activités nocturnes habituelles. Richard obtient toutes ses informations moitié en surveillant frauduleusement, moitié par complicité avec les militaires. Quelques passe-droits, venant de Maltez Senior ou de ses relations, facilitent les choses si besoin.

Le père de Maltez utilise lui aussi ses relations et son influence pour récupérer des photocopies de rapports ou des photos auprès des bureaucrates et des civils scientifiques. Il a confiance en son fils qui estime la situation très dangereuse. Lui et Richard collaborent et ont beaucoup de moments d'échanges. Sans être aussi méfiant envers le gouvernement dont il fait partie, Maltez senior n'apprécie pas le climat de secret et cette crainte qui leur fait tout brûler avant de cumuler des informations. Il a cependant réussi à capter une donnée essentielle. Si notre gouvernement ignore tout de cette nouvelle menace, les plus hauts dirigeants suspectent une attaque étrangère et les services d'espionnages internationaux sont sur le pied de guerre. Chez eux, les rapports sont conservés et des recherches continuent en sous-marin. Ni lui ni Parrain n'ont les contacts là-bas. Notre grand-mère adoptive, Mathilde, est la seule qui puisse obtenir des informations. Parrain l'a contacté hier et il attend de ses nouvelles.

Nous arrivons à notre dortoir. Nos amis sont déjà là et les garçons nous attendent avec Mitchell pour nous faire un dernier bisou. Maltez s'éloigne un peu avec Richard et semble discuter avec lui des événements. Je sais que c'est son instinct protecteur qui agit et je ne me mêle pas de leurs affaires. Son père a surement aussi donné des choses à transmettre à son fiston. Blaise et Thibaut sont heureux d'avoir fait plus ample connaissance de notre papa adoptif. Ils ont appris tellement de choses sur nous deux en une soirée. Ces deux-là nous traitent comme leurs petites sœurs espiègles. Ils sont vraiment tendres avec nous et compensent l'absence de Parrain.

C'est Mélia qui souffre le plus du peu de câlins familiaux bien qu'elle en ait des amicaux tous les jours par les Kawai, moi et les autres. Elle aime nos amis, toutefois, son enfance lui manque. Nous devons attendre nos dix-huit ans et l'obtention de notre diplôme pour enfin avoir le droit de rejoindre qui nous voulons. Ma jumelle gère l'attente en correspondant avec notre petit cœur et Parrain. Moi en élaborant des plans de vengeance contre nos géniteurs.

Mitchell raccompagne Parrain aux baraquements militaires. Nous allons dormir un brin triste de ne pas pouvoir le garder pour la nuit. Fort heureusement, nous avons le plaisir de pouvoir prendre le petit-déjeuner avec notre vieil ami. Le directeur de l'école lui accorde quelques libertés pour nous voir de temps en temps ainsi que les responsables militaires locaux. Ainsi, quand il est en ville, Parrain peut venir passer quelques heures au lycée. À part notre bande, les élèves et professeurs le prennent pour notre oncle. Sa prestance rassurante et sa grande culture générale le rendent sympathique et personne ne se plaint de le voir. D'autant plus qu'il peut me faire taire en plein ronchonnage d'un simple regard ou haussement de sourcils. Je ronchonne beaucoup, ce qui épuise mes camarades. Les militaires l'utilisent pour m'obliger à rester tranquille. Eux aussi, je les épuise. Je suis heureuse de le voir à chaque fois et Mélia se scotche à lui pour profiter de chaque minute de sa présence.

Aujourd'hui, en cours de biologie, l'enseignant ne trouve pas de meilleure idée que de vouloir nous faire étudier les grenouilles la semaine prochaine. L'idée est de faire des petites expériences sur des bestioles vivantes pour comprendre le système nerveux. Il s'agira d'un contrôle obligatoire. Or, il n'a pas encore touché à cette partie du programme. Les Kawai pleurent d'être obligés de faire du mal à un pauvre petit animal sans défense et si mignon. J'émets des réserves sur la beauté de la face de batracien cependant, je ne suis pas fan de la torture animale inutile. Il existe des logiciels simulateurs parfaits pour cela.

Les Kawai organisent dans la journée une pétition avec un très grand nombre de signatures. Ma sœur joue les diplomates, toutefois, le professeur reste inflexible. Il argumente que l'expérimentation nous formera bien plus si nous ignorons ce que nous cherchons. C'est un abruti. Il veut que les enfants se plantent. Il ne sait pas à qui il a affaire. Les élèves ont droit dans la semaine à un cours magistral par Mélia et Thibaut qui fournissent mille détails et explications. Monsieur Noguerra Senior veille à ce que chaque adolescent reçoive une formation correcte. En parfaites rebelles, Mélia et moi piratons, durant la nuit du jeudi, l'ordinateur central et récupérons le fichier d'examen. Sachant déjà les réponses depuis longtemps, ma jumelle et moi filons les bons résultats à toutes les classes de secondes dès le lendemain matin. Monsieur Noguerra senior cautionne notre crime en contrôlant les réponses avant la transmission. Nos camarades ont trois jours minimums pour apprendre par cœur. Aucun ne nous trahira.

Il est temps de sauver les batraciens. J'organise une opération kidnapping des trois cartons de grenouilles. Le livreur arrivera lundi vers les sept heures et demie. Il suffit de réceptionner la livraison et de la planquer le temps de pouvoir relâcher les sautillants. Nous avons des alliés pour notre crime. Le père de Naya prend les devants et signe à la place du concierge. Les palefreniers acceptent de stocker quelques heures notre bruyant contenu dans un box, où personne n'ira vérifier. Les militaires les récupéreront pour les délivrer au cœur de la forêt, près d'une petite mare, lors d’une ronde. L'affaire est convenue.

Lundi matin, lors du premier examen, le professeur se retrouve sans matériel vivant. Il est contraint d'utiliser à la dernière minute le logiciel généreusement fourni depuis une semaine et se retrouve face à des étudiants surdoués qui connaissent les réponses sans même expérimenter. Un sans-faute général. Bien qu'il soupçonne les coupables, il sait qu'il n'aura aucune preuve. Mon air méprisant lui fait bien comprendre qu'il n'a pas intérêt à chercher un responsable ou à faire un coup fourré aux autres élèves. La prochaine fois, il acceptera notre solution pacifique du premier coup.

Le reste des contrôles se passe sans problème. Nous n'avons triché que pour le cours de Biologie. Mélia est sur le podium d'honneur à la première place. Je suis troisième. Les campagnardes écrasent les citadins afin de faire honneur à la mémoire de Papinou et aussi d'éviter les représailles de Richard pour ma part. Sous ses airs de gentil, il est, après Papinou, le pire professeur que je n’ai jamais eu en termes de sévérité. Un tortionnaire un peu plus pédagogue quand même. L'enseignant de biologie arrive troisième, mais lui, c'est à cause de sa bêtise. C'est dommage car j'adore cette matière et j'aurais adoré pouvoir discuter avec quelqu'un ayant de bonnes connaissances.

Mon préféré, c'est Monsieur Noguerra. Non seulement, il est très doué dans ses explications, mais il est aussi patient et s'adapte à l'enfant en face de lui. Il a de l'autorité sans être un dictateur. Les curieux ont droit à des cours avancés en supplément, les élèves à la traîne du soutien sur simple demande. Il m’autorise, ainsi que Blaise et Mélia, à venir à un cours spécial à destination des Terminales participants aux projets de rénovation. Des bases d'architectures, de calcul de résistance de matériaux et d'autres bases hyper utiles. Je me régale.

Pour le remercier, ma jumelle et moi lui montrons le manuel de survie coécrit par Papinou, Richard et quelques-uns de leurs amis. Nous lui donnons un aperçu plus précis de l'étendue de nos connaissances théoriques et pratiques. Les parties construction et mécanique se mélangent à la médecine de base, l’élevage et l'agriculture. Il rigole sur les techniques de défense de type fonctionnement d'un fusil d'assaut et Krav maga. Jamais il ne critique et au contraire, il est fasciné par ce condensé technique et détaillé. Nous lui en offrons un exemplaire avec grand plaisir.

Il n'est pas le seul adulte à vouloir lire le document. Le père de Naya et quelques autres feuillettent et commentent. Nous en profitons pour enrichir quelques parties en fonction des connaissances de chacun. Les palefreniers font grossir le chapitre soin, dressage des chevaux et aussi la culture de différentes céréales et légumes. L'enseignant de Français nous fait rire en élaborant une liste d'œuvres à protéger de toute urgence. Un ami de Parrain est gestionnaire d'une bibliothèque de renom. Chaque livre en sa possession, et même d'autre ont été numérisés et sont stockés dans une atmosphère protectrice avec mesure de contrôle du feu, de l'humidité et d'autres paramètres. La liste est depuis longtemps à l'abri. Monsieur Noguerra complète ou vulgarise quelques données mathématiques un peu trop complexes. Parrain est très heureux de ces rajouts.

Nous sommes deux élèves atypiques qui sont sympathiques aux yeux de grand nombre d'enseignants. Papinou ne respectait pas vraiment le programme officiel et nous avons donc des lacunes sur cela. L'étendue de nos autres connaissances surclasse nos camarades. Nous avons une grande curiosité et une ouverture d'esprit qui nous attire la compréhension et la patience des adultes. Leur méfiance des débuts fait maintenant place à des sourires complices. Ma tendance à la rébellion, qui les inquiétait au début, les fait rire doucement avec l'aide de ma despote de sœur qui me contrôle facilement.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0