CHAP2: Devant les dieux

5 minutes de lecture

Chap 2 : Devant les dieux :

Yvan sans se soucier de ce qui pouvait l’arriver sortir à la recherche d’Impe de nourriture, demanda la permission au gardien étant donner que leurs professeurs n’était point là. Apres avoir négocié avec le portier il se balada longuement au alentour de l’école à la recherche d’une boutique car celle dont il avait l’habitude de fréquentée étaient toute fermées. Apres 45 minutes ne trouvant rien repris la route pour retourner à l’école. Arriver au niveau du portail il le poussa d’une main très lentement mais n’arrivait pas à l’ouvrir on aurait dit qu’il y avait un gros caillou devant le portail. Il força et poussa longuement, réussi à ouvrir, guetta en bas du portail dans le but de savoir ce qui bloquait le portail. Il vu un le portier au sol couché sur le coté, trouvant cela bizarre il le toucha en essayant de le retourner pour savoir se qu’il faisait là, âpres l’avoir retourné il vu que celui-ci dormait, âpres l’avoir réveillé il demanda

— Yvan : mais monsieur qu’est ce que vous faites coucher au sol ?

Celui-ci étant encore Impe accroché à Morphe lui dit :

— mais de quoi tu parle ?

il lui dit :

— je viens de vous trouver au sol entrain de roupie’’,

le gardien lui dit avec fatigue après s’être relevé tout doucement :

— tu sais avoir un nouveau né c’est tout un travail heinnn !! ils passent le temps à pleurer, en plus à des heures bizarres. Surement j’suis tombé de la chaise en m’endorment

Yvan lui se demandent comment s’était possibles lui dit :

— d’accord monsieur du courage !!

Le portier répondit :

— merci mon fils mais vas en classe je ne veux plus te voir dehors pour cherché à mangé, le matin en arrivant tu mangeais et ça fait même pas 03 heures de temps que tu veux encore manger ? Dieu seul sait pourquoi je t’ai même laissé sortir ! Ton poids là ne te suffit pas ? ‘’

Yvan se retourna et partit mais touché par les mots du portier se dit en lui : — ils ont tous quoi avec mon poids ?

Etant de dos et allant vers sa salle, âpres s’être éloigné au environ de 100m du portail entendit un autre bruit soudain du portail qui s’ouvrait mais celui-ci était plutôt violant ! se retournant pour regarder vit un homme avec des habits déchirés, mal coiffé, pied nu, se tenant devant le portail avec des signes de croit sur les épaules et sur les mains’’ concentrés sur cette homme bizarre se demanda âpres 1minutes mais où est le gardien, puis il entendu un deuxième bruit derrière le portail , on aurait dit un sac de patate qui tombe puis il vit le corps du gardien afin se qui en restait car le celui avait été écrasé par le portail, le coup étant tellement violent qu’il était difficile de le reconnaitre. Ce bruit étant brutal fit sortir tout les élèves qui étaient présent à l’école ce jour, Jordan et ses amis étant dehors vit yvan l’homme bizarre mais ne remarqua pas le corps du gardien.

— Jordan : yvan ! yvan ! yvan ?

Celui-ci était comme paralyser devant la situation, Jordan et Annie étant curieux se rapprochaient tous les 02 vers yvan. A peine qu’ils furent quelques pas qu’ils remarquaient le corps du gardien, eux même resta cloué sur place, Stéphane qui avait remarqué la situation et l’homme se dit que peut-être que l’histoire de Nelson était vrai.

— Stéphane: Yvan écarte toi vite !! vite ! cria-t-il

A peine que Yvan repris conscience et se retourna pour savoir qui l’appelle que l’homme au croix approcha à une vitesse incroyable et d’un coup sec brisa son coup.

Le bruit de ce brisement résonna dans toute l’école, Annie qui était à côté de Jordan après avoir constaté la situation s’agenouilla et commença à pleurer car la peur l’avait déjà submergé. Pendant que tout le monde était effrayé par le situation, le corps de Yvan au sol se faisait déchiquète par l’homme au croix. Annie étant proche de la scène effroyable et causant des bruits à cause de ses pleures, l’homme au croix la remarqua, laissa le corps de Yvan et s’approcha d’elle, il tendit la main question de la tuer, Jordan étant à côté et sans comprendre la situation s’interposa entre eux et pris le coups qui déchira son bras, Annie au sol continuèrent à pleurer, on aurait dit les pleurs d’un enfant qu’on aurait fouetter sans pitié, ses crie résonnait partout au collège et tout les élève présent afin certain se mit aussi à pleurer pendant que d’autre était juste paralyser par la scène.

L’homme aux croix saisit Jordan et se mit à le manger comme il faisait avec Yvan, il commença à le mordre la nuque et Jordan qui commençait à divaguer étant donner que son sang était verser Impe de partout, à ce moment son sang aurait pu remplir un seau de 2 litres, il pensait à sa vie et à tout ce qu’il n’aurait jamais l’occasion de faire

— Jordan : heinn ? qu’es ce qui se passe ? il est quelle heure ? je dois aider à mère à la superette

Regardant au sol

— Jordan : c’est mon sang ? il fait chaud ! c’est qui sur moi ? pourquoi il me mord ?

Regardant derrière lui

— Jordan : Annie ? pourquoi elle pleure ? ah je me souviens je l’ai sauvé ! mais de qui ? il fait vraiment chaud ! (essayant de bouger son bras) mon bras est ou putain ? pourquoi j’ai sommeil ? j’arrive plus bouger.

Au bout d’un moment il se rendit compte de la situation.

—Jordan : je vais mourir ? Pourquoi ? Qu’est ce que j’ai fais pour mourir ? mourir sans avoir rien accomplit ? Es ce que Annie est courant que je l’aime ?

Remarquant les croix sur l’homme qui le mangeait

— Jordan : des croix ? c’est en rapport avec l’affaire que Nelson nous à raconté ? un kibarashi ? dont se sont les dieux ! (énervé) ces putain de dieux ? par ce qu’il s’ennuie ils décident de ma mort ? pourquoi ? pourquoi à cause d’eux quelqu’un devrait n’être riche ou pauvre ? pourquoi veulent t-il me tuer ?

Se laissant mourir

— Jordan : moi je les en merdent ces dieux ! je les en merdent ! je les en merrrrrrde ! cria le jeune homme dans la souffrance.

Rassemblant toute ses forces il leva sa main et montrant son doigt au ciel, il encula les dieux i car il avait penser à ce que Nelson l’avait dit et s’était dit que c’est tellement injuste que juste par distraction ces dieux nous tuent à volonté. Après avoir prononcé ses derniers mots qui était ‘’je t’encule dieux’’ celui-ci mourru.

Mais ses hurlements n’était pas vin car ceux-ci avaient atteint les oreilles des dieux. Il se retrouva donc dans un endroit bizarre au sol, couché horizontalement.

Il sursauta brusquement regarda sa main vérifia les partie de son corps et vit que ceux-ci étaient intact. Alors il se demanda s’il avait rêvé. Il se demanda où il était il remarqua à sa gauche des chaises dans un lieu comme un autel d’église avec des marches pour les relier à lui il vit des orteils et remarqua qu’ils y avait des gens là. Il voulut regardé qui c’était et leva la tête, soudain il entendit une voix :

— Voudrais-tu regarder face à face tes dieux ???

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Nguetse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0