Introduction

2 minutes de lecture

Introduction :

Selon les hommes l’ennuie est un manque d’intérêt pour le monde environnant, c’est une impression de n’avoir rien à faire où un sentiment que la vie est monotone. Mais je me pose des questions, es-ce-que même les dieux s’ennuient ? Voici donc l’histoire de Jordan vivant dans un monde ou devrais-je dire dans notre monde, mais dans une condition dans laquelle les dieux s’ennuyaient et on décidé de le rendre plus intéressant.

En 2080, en Afrique, plus précisément au Cameroun vit Marcel âgé de 50ans, logeant dans un camp de refugier, se battant pour sa survie contre les kibarashi. Il est l’enfant direct de JORDAN et c’était marier âpres la mort de celui-ci. Il a fondé une famille en ayant 03 enfants.son principale combat de tout les jours est l’anéantissement des kibarashi dans le but de garantir sa survie et celle de ses proches, qui ont lutté avec lui jusqu’ici contre ce fléau. Mais aussi dans le but d’élargir chaque jour leurs territoires pour une vie plus aisée. Avec le temps la civilisation se détruisit et il eu une perte de plusieurs choses dont sa génération ne pouvait connaitre que de nom. Apres qu’il est puent stabiliser la situation ils construisirent un camp dans lequel avec le temps il y eu un centre de formations pour apprendre le comportement des kibarashi et la manière dont ont peur les tuer. Un soir comme les autres, après être rentré à la maison et s’être reposé, un de ses enfants lui annonça une bonne nouvelle, celui-ci avait reçu de bonne note au centre. Voyant son enfant très fier il se dit qu’il avait l’obligation de le récompenser.

— appelle ton petit frère et ta grande sœur que je vous raconte l’histoire de papi que vous aimez tant lui dit-il question de le récompenser.

L’enfant très heureux partit chercher son frère et sa sœur en toute vitesse et leur dit avec un sourire et l’excitation

— venez vite, papa vas nous racontez l’histoire de papi !!

Alors ils accoururent et se tint devant lui avec une excitation étonnante car ceux-ci aimaient tellement cette l’histoire qui racontant les exploits de leurs cher papi. Il leur dit

— calmez vous, prenez chacun un tabouret et venez vous assoir prés de moi.

Quand ils firent ainsi il leur dit:

— soyez attentif car je ne vous ai jamais tout dit, exceptionnellement je vous raconterais tout depuis le début

Il leur dit :

— TOUT A COMMENCE PARCE QUE LES DIEUX S’ENNUYAIS

Un des enfants troublé par sa phrase lui demanda:

— comment ça ils s’ennuyaient ?

Il dit répondit en disant:

— en fait selon les prophètes et les ancêtres le comportement des humains était devenu une routine perpétuelle aux yeux des dieux en plus de la technologie qui les rendait paresseux. Ce n’est pas comme aujourd’hui ou pour nous éclairer nous avons besoin d’allume du feu, avant il y avait ce qu’on appelait les ampoules qui était alimenté par l’électricité.

Le même enfant demanda :

— c’est quoi l’électricité et l’oumoul.

Sa sœur lui rétorqua :

— t’es bête, on en a parlé la semaine passé au centre le maitre nous a dit que c’était une boule qui permettait de s’éclairer.

Il lui dit en riant tout en caressant ses cheveux :

— on dit ampoule(s).

il enchaina en disant :

— ..Mais bon passons, quand les dieux vue que les humains étaient devenue ennuyant ils décidèrent de le rendre plus intéressant, ils transformèrent 50% de la population en kibarashi……je crois que votre grand père avait 18ans quand c’est arrive.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Nguetse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0