Chapitre 8

5 minutes de lecture

La voix de Chen en bas me fait faire un bon en arrière :

"HÉ JUNG KOOK TU VIENS?!"

Mais arrête de crier! Tae va comprendre que je n'ai pas bougé de devant la porte! Je passe ma manche sur mes yeux et descends en quatrième vitesse. Arrivé à la dernière marche la fille de toute à l'heure me dépasse, en pleure. Qu'est ce qui ce passe? Je me tourne. Derrière moi Tae me regarde plein de rage. Qu'est ce que j'ai fais? Soudain il cri :

"-Kook! Remonte il faut que je te parle!

-Q-quoi?

-MONTE!"

Je lance un regard vers Mir et Chen qui me regardent choqués. J'ai jamais vu Tae comme ça...

J'entre à nouveau dans le salon. Tae claque la porte derrière moi et me rejoint. Je lui demande innocemment :

"Qu'est ce qui ce passe?"

Hors de lui il commence à crier et à gesticuler :

"-Putain c'est de ta faute tout ça! Tu t'imagines toi, que je n'ai pas réussi à bander devant ce canon?! Parce que je t'ai vu. Parce que ton visage de chien battu là m'a fait avoir des remords! Tu rends compte, des remords?! ALORS QU'ON EST MÊME PAS ENSEMBLE!

-Mais... C'est pas ma faute!"

Son visage rougis de haine. Je l'ai jamais vu dans cet état. Je comprends plus rien. Il continue à crier toute sa rage :

"Si! Je pensais avoir était clair que nous deux ça marcherait JAMAIS! Alors pourquoi tu continue à me faire chier hein?!"

Je m'énerve aussi, agacé de me faire accusé pour rien :

"Mais t'es malade, j'ai rien fais moi!"

Mon ami s'avance vers moi en brandissant son doigt près de mon visage. Il hurle :

"SI! POURQUOI TU SORT PAS DE MA TÈTE?! LAISSE MOI VIVRE! JE VEUX PAS DE TOI! TU ME DÉGOÛTE! T'AS TOUT DÉTRUIT! JE TE DESTESTE KOOK!"

Mon cœur s'arrête net. Il...il me déteste...

Tout mes sentiments d'amour s'écroulent pour laisser place à de la haine. A ce moment précis, ce n'est plus moi le monstre.

Sans rien dire je tourne les talons et m'enferme dans ma chambre. Il est pas content et bien je vais me barrer voilà. Comme ça il pourra coucher tranquillement avec toutes les meufs qu'il a envie.

Je rassemble quelques affaires puis je resort et me dirige vers la salle de bain. Je prends ma brosse à dents et deux trois trucs et resort en trombe. Je passe par le salon en prenant mes clefs. Je me tourne vers lui et les lance à ses pieds. Il les regarde, en pleur, immobile. Mais c'est trop tard pour les regrets Tae. Je lui lance méchamment :

"Tient, de toute façon je veux plus jamais te revoir."

Je claque la porte sans un regard de plus. Une fois en bas de l'immeuble, j'enfourche mon scooter et commence à rouler pour trouver un hôtel. Je veux pas dormir chez Mir, il comprendrais pas. Et puis j'ai pas vraiment envie de voir uelqu'un.

A un feu rouge je pose ma main sur ma joue qui me gratte, en faite mes joues sont inondées de larme. Comment il a pu me dire tout ça? Je baisse ma visière pour avoir un semblant d'intimité et j'éclate en sanglot sans retenue. J'ai l'impression que ma vie est foutu. SI je n'ai plus Tae, je n'ai donc plus rien?

Je m'installe dans ma nouvelle petit chambre. Sans prendre le temps de me changer je m'allonge sur le matelas frais. Mon regard se perd dans le vague. J'ai l'impression que rien ne pourra me consoler.

A quel moment suis je tombé amoureux de lui...? Pourquoi pas avant? Qu'est ce qui c'est passé? Si c'est ça l'amour c'est inutilement douloureux. Je pose ma main sur mon cœur qui bat la chamade. J'ai mal au ventre. Comme si il était rongé de l'intérieur. Ma main tombe sur le tissus froid.

Je n'ai plus de force...peut être une dernière pour me jeter par la fenêtre mais pas plus.

Mon corps tremble. J'ai froid et j'ai peur dans ce grand lit vide. Maintenant je suis seul...et j'ai perdu celui que j'aimais le plus au monde.

Ce soir je m'endors énervé, dévasté, perdu.

Le lendemain matin j'ouvre lentement les yeux sur mon matelas blanc. J'ai encore mal au cœur... Tout a l'air si fade et vide. Je prends mon téléphone, il est quelle heure? Wouah j'ai vingt trois textos?? Je déverrouille machinalement mon téléphone. Les deux derniers ce sont des messages de Mir :

Mir : Mec t'es où?? Tae est complètement paniqué!

Mir : Réponds! Est ce qu'au moins tu vas bien??

Il m'en a envoyé une dizaine comme ça. Je voulais pas faire paniquer Mir...je voulais plutôt me venger de Tae. D'ailleurs tous les autres messages sont de lui. Je regarde les derniers messages :

Tae : Pardon Kook...

Tae : S'il te plaît reviens.

Mon cœur se serre...

Tae : Je suis tellement désolé, je pensais pas toutes ces conneries!

Tae : Kook je tient beaucoup à toi...je t'en supplie reviens!

"Je tient beaucoup à toi"... Il a vraiment dit ça? Est ce que je peux lui faire confiance?

Le cœur lourd je l'appelle. Y a qu'en le voyant que je le saurais. Il décroche presque tout de suite. J'entends sa voix tremblante :

"-K-Kook! C'est toi??

-Oui.

-Oh putain j'ai eu tellement peur...

-Tu es à la maison?

-O-oui. Tu...tu veux bien revenir?

-Oui, c'était pour te prévenir que j'arrive dans 10 ou 15 minutes je pense.

-Merci Kook..."

J'hésite quelques secondes à lui répondre. J'ai encore ses phrases horriblement blessante dans la tête... Je décide de raccrocher sans rien rajouter. Je souffle un bon coup et me lève. Après une douche, je me change et pars.

Quelques minutes plus tard je suis devant la maison... Je regarde notre immeuble. Surtout au cinquième étage... Il est là. A la fenêtre. Dès qu'il me voit il rentre et m'ouvre la porte d'en bas. Quand j'arrive devant notre porte, elle est déjà ouverte. J'entre et ferme derrière moi. Il est dans le salon. Assis à me regarde les yeux humides. Je le rejoint, sans esquisser la moindre émotion.

Il hésite quelques secondes avant de gémir :

"-Kook...je suis désolé.

-Tae j-...

-Non écoute moi s'il te plaît...j'aurais jamais dû te dire tout ça. Tu es le meilleur ami que j'ai jamais eu et moi je t'ai traité comme une merde. J'ai...j'ai tellement honte si tu savais!"

J'observe inlassablement son visage dévasté. Je l'ai jamais vu si triste. Plus il avance dans son petit discours plus mes larmes montent. Il continue d'une voix cassée :

"Après ce que l'ont avait fait, j'avais peur. J'avais tellement peur que ça se sache. Je refusais de vivre une histoire avec mon meilleur ami qui en plus était un garçon. Alors je t'ai éloigné de moi. D'ailleurs mardi je voulais t'en parler pour tirer définitivement un trait sur ce moment de ma vie... Mais dès que je t'ai vu, j'ai été si bouleversé que je n'ai pas pu. J'ai même voulus goûter une dernière fois à tes..."

Il baisse la tête honteux d'avoir céder à cette tentation. Des larmes commencent à glisser sur mes joues.

Je sais qu'il a dit des choses affreuses mais il s'en veut vraiment et...je l'aime.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Elouka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0