Emma

de Image de profil de Elisa Elisa

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Emma

 C’est ça. Pleure. Crie. Hurle. Tu peux continuer à m’en vouloir, moi je sais bien que ce n’est pas ma faute. Et tu le sais aussi, n’est-ce pas ? Mais je ne t’en veux pas. Je vois bien que c’est dur pour toi, et que tu fais de ton mieux. Seulement, il semblerait qu’à certains moments de la vie, faire de son mieux ne suffit pas.

Mais regarde-toi ! Tu as toujours refusé d’entendre, refusé de réfléchir, d’agir en personne responsable. Tu écoutes ces beaux-parleurs et leurs discours, mais est-ce réellement ce que tu veux ? Me perdre ? Tu t’es réfugiée au fond d’un dédale d’illusions et maintenant même moi j’ai du mal à te comprendre.

Ils sont heureux ? Tu es fière ? C’est bien. Mais sache que je ne t’attendrais pas éternellement. Je n’écouterai plus tes appels au secours, je ne viendrai plus prendre de tes nouvelles. Tu n’auras plus des miennes non plus.  As-tu oublié le regard des gens ? Emma, ils te prennent pour un monstre ! Et les chuchotements sur ton passage ? Les passants qui changent de trottoir ? Pendant tout ce temps, j’ai été ta seule amie. Et voilà que tu me trahies !

Tu regrettes ? Parfait, c’est le but.

Tu pourrais m’écouter au moins ! J’essaye de t’aider, mais tu continues de m’ignorer. Tu me fais de la peine, vraiment. Tu te souviens de l’époque où nous étions amies, toutes les deux ? Tu me racontais tous tes secrets, je t’aidais à prendre les bonnes décisions. Mais Emma, comment vas-tu faire sans moi à tes côtés ? Ma pauvre fille, tu n’en seras jamais capable.

Arrête ! Pose-cette-pilule. Non ! Pourquoi fais-tu cela ? Je ne suis donc plus rien pour toi ? Alors voilà, tu vas m’effacer, me rayer de ta vie ? Passer à autre chose ? Mais tu n’arriveras jamais à me supprimer, tu le sais très bien. Je serai toujours là, tapie dans l’ombre, prête à venir te conseiller lorsque tu traverseras des moments difficiles. Lorsque tu te rendras compte que tout cela, ce traitement, n’est qu’une vaste blague. Ils te font des promesses. Moi aussi. Tu préfères les croire ? Tu les connais depuis quoi… ? Deux mois ? Et moi… toute ta vie ? Tu me dégoûtes.

Mes paroles résonnent, ma voix devient plus trouble, comme si j’étais sous l’eau. M’entends-tu toujours ? Mais… Mais pourquoi ne réponds-tu plus ? Emma, j’ai peur. Je suis paniquée, je ne sais pas ce qui m’arrive.  Emma !

Emma… Sèche tes larmes. Tu sais bien que, même si ils arrivent à me faire taire à coup de médicaments, je serai toujours là pour toi. Mais toi, une fois que tu seras une personne normale, que tu fréquenteras des gens normaux, que deviendrais-je ? Car, Emma, tu es ma seule amie. Je ne veux pas te perdre. C’est tout.

Est-ce cela que l’on ressent, lorsque c’est la fin ? Lorsque plus personne ne se soucie de vous ? C’est mon tour de pleurer à présent. Mais mes sanglots se perdent dans l’infinité, ne résonnent plus que dans le néant.

A bientôt, ma chère amie. Tu me manqueras.  

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

EmmaChapitre2 messages | 8 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0