Le père Noel de mes rêves

3 minutes de lecture

Minuit est là.

Le petit Arnaud qui s'était pourtant promis de ne pas s'endormir est assomé sous le sapin.

Tout d'un coup, un bruit sort de la cheminée.

Le petit Arnaud sursaute alors. La cheminée crachote.

Le petit Arnaud regarde alors la sortie de la cheminée, les yeux brillants. Il entend des cliquetis dans son dos mais n'en a cure.

C'est alors que la porte du salon s'ouvre. Le petit Arnaud n'a d'autre choix que de se retourner.

C'est le père Noel! C'est bien lui! Mais c'est qu'il a l'air...

-C'est vous père Noel? demande le petit Arnaud.

-Bah ouais! T'en connais toi d'autres idiots du même genre qui s'tape la corvée de partager des cadeaux un jour férié?

-Non... C'est que... Vous êtes un peu maigre monsieur père Noel.

-Ouais bah un an sans biscuit ni lait euh... C'est le régime du siècle, j'te le dis!

-Mais vous êtes pas passé par la cheminée?

-Bon y'en a marre avec tes questions! J'te file un cadeau et en plus tu veux que j'bouffe la fumée de ta cheminée?

Le petit Arnaud est triste. Ce n'est pas ce qu'il s'imaginait du père Noel. Le père Noel se calme alors.

-Ohlala! Désolé p'tit bonhomme! Je voulais pas m'fâcher mais faut comprendre! Y'a des jours j'me demande qui m'a foutu une idée pareille! Bon bon! N'en parlons plus! Shui là pour ton cadeau alors le v'la, dans la cheminée! Va falloir épousseter un peu mais ça vaut le coup! Un livre de maths de Terminale! Comme ça quand à 18 ans tu pourras plus écrire au père Noel bah t'auras déjà ton cadeau! C'est qui qu'est malin? Bah papi Noel! Allez à l'année pro...

-Il est pas là!

-Comment?

-Mon cadeau! Il est pas là père Noel!

-Et merrrrrde! Vais devoir remonter! Ah j'vous jure!

Le père Noel s'en va en grognant sous le regard ébahi du petit Arnaud. Eh bah dis-donc! Le père Noel est un sacré personnage se dit-il. Il se retourne alors vers la cheminée qui crachote à nouveau.

Et là, POUFFFF!

Y'a de la fumée partout dans le salon. Le père Noel est tombé avec le cadeau dans les bras. Il est à plat sur le ventre, le derrière coincé dans la cheminée. Il époussète le cadeau de ses mains tout aussi sales en grognant.

-Fichues grosses fesses de p'tit vieux!!! Bon! Tiens p'tit bonhomme! C'est gratuit et tu l'as mérité !

-Merci père No...

POUFFFF à nouveau. Le père Noel est dégagé de la cheminée et le salon est à nouveau inondé de fumée et de cendres.

Lorsque tout s'éclaircit, le petit Arnaud ouvre grand les yeux. Il y'a un autre père Noel dans la cheminée. Deux pères Noel? Ah s'il s'y attendait!

-Ho ho ho! dis le nouveau père Noel. Ah mais... Mais qu'est-ce que tu fais là père fouettard?

-Gnescegnegnufaigna pègnefouegnard! Bah bah c'est qu'il y'en a marre de voir des mômes chialer quand je me pointe! Voilà!

-Père fouettard? S'étonne alors le petit Arnaud. Vous allez me punir?

-Meu non! T'es tellement gentil que t'a deux père Noel pour le prix d'un! Bon moi j'me tire!

Le père fouettard se lève alors et se dirige vers la porte de sortie du salon sous le regard émerveillé du petit Arnaud.

-Mais aide-moi à me dégager voyons! dis le père Noel!

-Ah non! Démerde-toi! T'avais qu'à pas manger les biscuits! Personne m'en garde à moi! réplique le père fouettard.

-Je t'en garderais l'année prochaine moi. Réplique le petit Arnaud tout fier.

Le père fouettard est ému et a même les yeux mouillés.

-Vraiment p'tit bonhomme? Euh... Euh j'veux dire c'est pas que j'en ai besoin hein! Mais merci p'tit bonhomme.

Le père fouettard hésite alors à s'en aller. C'est alors que le petit Arnaud lui ouvre ses bras et il ne se retient plus. Il fait un gros câlin au petit Arnaud puis se reprend et se redresse. C'est tout fier qu'il se dirige à nouveau vers la sortie.

-Mais va pas croire que shui sympa p'tit bonhomme! Je suis quand même le père fouettard nom de!

Le petit Arnaud se retourne alors et regarde le père Noel toujours coincé.

-MAMAN. PAPA. VENEZ POUR VOIR.

Matin de Noel
-Maman

-Oui mon p'tit coeur?

-L'année prochaine c'est le père fouettard que j'veux voir.

-Nom de...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Eggnah ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0