Chapitre 9 - On est proche ! Mais pas si proche !

4 minutes de lecture

Une semaine s'était écoulée depuis "l'incident ", la tension était palpable entre Mérida et Harold. Il nous arrivait de sortir que nous trois, mais je sentais que ce n'était plus comme avant. Et Elsa qui se comportait de manière étrange, ces derniers temps.

Pour la pause déjeuner, j'emmenai Elsa à un Sushi Shop. Nous prîmes place au comptoir où défilaient les différents plats pendant que la serveuse vint nous voir, en prenant notre commande.

- Que souhaitez-vous boire ? nous demanda-t-elle en sortant son calepin

- Une bière pour moi, répondis-je

- Du thé vert, répondit Elsa. En ne la quittant pas des yeux, fascinée.

Puis la serveuse revint avec nos boissons, je me surpris à lorgner sa généreuse poitrine qui s'offrit à moi, avant de détourner le regard. Elsa fit tomber ses baguettes, qu’elle tenta de récupérer lorsque la serveuse revint. Elle se baissa pour les ramasser.

Je vis Elsa, plonger son regard avide dans le décolleté de la serveuse. Ce constat me donna un coup de chaud. Attrapant ma bière, je bus une grosse gorgée afin de me refroidir.

- Dis-moi Frost ? Vous avez déjà fait une partouze tous les quatre ? me demanda t-elle le regard remplis d'excitations.

J'avalai de travers en entendant sa question, celle - ci me caressa le dos, en m'aidant à tousser.

- Euuh Non ! ça va pas ?! On est proche mais pas si proche ! rétorquai-je en reprenant mon souffle.

Celle-ci se mit à rire avant d'ajouter.

- Sinon t'en penses quoi de la serveuse ? me demanda t-elle, en regardant rapidement dans sa direction.

- Mis à part sa grosse poitrine, je ne la trouve ni moche ni jolie. Son look est trop vulgaire pour moi ! répondis-je sincèrement.

- T'es plus branché femmes-enfants, me lança-t-elle en gobant un sushi.

Je rougis à sa remarque.

- Tu veux que je vous laisse toutes les deux ? la taquinai-je.

Elsa me pinça le bout du nez.

- Frostidiot, pourquoi j'évitais les restaurants et les bars à ton avis ? Ma recherche du plaisir me poussait à "me comporter d'une certaine manière" et à me focaliser que sur ce type de plaisir. Oubliant qu'il en existait pleins d'autres, plus petits et moins intense mais qui restent des plaisirs, m’avoua-t-elle en savourant un sushi frais.

Je la regardai, se régaler et se réjouir, ravi de la voir s'ouvrir un peu.

Plus tard, en allant aux distributeurs, je tombai sur Harold qui m’interpella.

- Jack, tu vas venir à la soirée de Raiponce ? me demanda-t-il enjoué.

- Je ne sais pas encore, qui sera là ? lui demandai-je franchement

- Moi, Merida, Raiponce et Astrid, me répondit-Harold.

" Une soirée malaisante en perspective"

- Je vais y réfléchir lui répondis-je en prenant mon café.

- Réfléchir à quoi ?

Je sursautai, ne m'attendant pas à voir Raiponce à notre étage.

- Qu'est-ce que tu fais là ? lui demandai-je, agréablement surpris

- Je vous ai apporté des végé-cookies, me fit-elle en me tendant sa corbeille remplis de cookies au chocolat.

- T’en as fait au chocolat ? T'es vraiment un ange ! m'extasiai-je en le dégustant.

Raiponce m'offrit son plus beau sourire, je ne pouvais la quitter des yeux dans sa petite robe violette qui lui arrivait au niveau de ses fesses, oubliant le mal qu'elle m'avait fait.

- Merci Punzie, la remercia, simplement Harold en prenant un cookie.

Heureuse, elle se rendit dans notre service, sa robe violette virevoltant dans les airs, saluant Mérida au passage.

- Bonjour Elsa, est ce qu’on pourrait se voir en privé ? lui demanda-t-elle de sa petite voix chaleureuse.

- A quel sujet ? rétorqua-t-elle avec froideur.

- Pour les projets en cours ! lui répondit-elle avec enthousiasme.

- Si c'est pour les projets, mon équipe peut entendre ce que vous avez à nous dire, affirma Elsa en la scrutant.

Raiponce ne se laissa pas intimidée pour autant et persista dans son sourire éclatant.

- Je me suis dit que vous aviez peut-être, besoin d'un coup de main ? Notamment avec Larry Potter, suggéra-t-elle avec ses grands yeux de chats mouillé.

Mon sang ne fit qu'un tour, des frissons s’emparèrent de mon corps mais impossible de savoir si c’étaient des frissons d’excitation ou de crainte.

- Non ! coupa sèchement Elsa.

- Frost, montrez-lui les prototypes de ce matin, m’ ordonna-t-elle.

Je m'exécutai dépité, lui montrant les dernières cartes que j'avais maquetté et illustré.
Raiponce s'étonna en voyant mes illustrations.

- Alors t'en penses quoi ? Les clients ont adoré, lui fis-je remarquer avec enthousiasme.

Je sentis le regard bienveillant d'Elsa se poser sur nous.

- Mais qu'as-tu fait de nos propositions ? s'exclama-t-elle stupéfaite.

Le regard d'Elsa se glaça aussitôt.

- On ne l'a même pas présenté. Avec Elsa, on s'est dit que ça ne correspondait pas à Larry Potter, lui avouai-je maladroitement, en me frottant l'arrière du crâne.

- Frost à bientôt terminé, il ne lui reste que des finitions. En revanche, c'est vous qui devriez être débordée avec l'extension de Monsters ? Je me trompe ? lança Elsa froidement.

Raiponce déstabilisée, se mit à rire, d’un rire crispé.

- Vous avez raison, je vais vous laisser travailler ! On se voit tout à l'heure ! nous dit-elle avant de repartir dans son service au pas de course.

- Ouh... Elsa vous n'y êtes pas allé de main morte ! remarqua Mérida

- Merci Scott, de me l'avoir fait remarquer, nous dit-elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire ShameLess ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0