Chapitre 2 : Une deuxième affaire n’est jamais trop 

3 minutes de lecture

Camille entra dans le bureau et hurla :

- Valentina, tu pourrais me préparer un café serré.

A ce moment, Clément, un jeune homme au cheveux blond et au yeux bleus, pointa sa tête au travers de la porte :

- Toujours avec ta drogue? Cela t’aurais détruit le cerveau, au point que tu ne te rappelles plus que Valentina, comme toutes les secrétaires, arrive à huit heures.

La jeune femme se tourna vers lui le regard étonné :

« Déjà là toi ? Je pensais que tu débarquerais à sept heure trente, comme je te l’avais dis. Et pour ta gouverne, ce qui me détruit le cerveau, ce sont les appels répétés à six heures trente.

- Ah oui je comprends, c’est pour cela que tu as besoin de te droguer avec du café. En plus tu devra attendre huit heures pour assouvir tes besoins, c’est tristes. Et puis vu que j’avais rien à faire chez moi, je me suis dis que je pourrais être plus utile ici, déclara le jeune homme

- Mais alors dans ce cas, c’est parfait, tu vas pouvoir m’aider! Et j’essayerais de me rappeler de cette action de bontée lorsque je devrais dire ce que je pense de toi au patron pour ta prochaine augmentation. déclara la jeune détective.

- Eh bien, dans ce cas nous sommmes toutes les deux contents, qu’est ce que je dois faire? demanda-t-il, tel un bon élève.

- Il faut vérifier si les portraits des disparitions en cours ne correspondent pas à notre affaire. Je pensais qu’on aurait pu se partager la liste en deux. Puis après nous regarderons dans les enlèvements. informa-t-elle

- Compris, dit il en s’installant sur le bureau juste à côté de celui de sa chef »

Camille parcourut les dossiers en cours, mais plus elle avançait, plus les portraits se ressemblait de moins en moins. Elle prit une de ses mèches brunes et l’enroula autour de son doigt. Il fallait se rendre à l’évidence, il n’y avait aucun portrait qui correspondait. Désormais, il fallait espérer que Clément ait trouvé quelque chose.

Elle se trourna vers lui et lui demandit :

« Alors tu trouves quelques choses ?

- Rien du tout, j’ai regardé dans les enlèvements de la région, mais il n’y a rien qui correspond avec notre victime.

- Bon sang, on va arriver dans une énorme impace, il faut espérer que quelqu’un dépose un docier de disparition dans les quatres heures qui suivent, sinon on devra faire un appel à témoin, indiqua Camille.

- Qu’est ce qui faut que je fasse d’autres, demanda l’adjoint.

- Regardes les dossiers d’enlèvements et de disparitions sur tout le territoire, ordonna-t-elle, mais je doute que cela serve à quelque chose.

- Bien chef. »

Une jeune femme avec un chignon chatain très serré, et portant une chemise blanche, une veste noire, et une jupe noire entra dans le bureau.

« Bonjour madame, voici votre café serré, sans sucre, ni lait, qui sera à renouveler toutes les deux heures et demis. Et j’apporte aussi le dossier du légiste. annonça la jeune femme.

- Merci Valentina, vous êtes vraiment mon ange gardien, en plus juste au moment où je commençais à perdre espoir. Pourriez vous appeler le joggeur en lui disant que pour l’instant son dossier déposition me suffira, mais qu’il faut qui reste au disposition de la police durant toute la durée de l’affaire.

- Bien, Madame»

Elle commença à lire et relire la dépositions, mais il n’y avait rien d’interresant. Au bout d’une heure dessus, elle abandonna et décida de regarder s’il n’y avait pas d’autres disparitions déclarés. Elle perdit espoir, ils tournaient en rond.

À ce moment là, la secrétaire entra dans le bureau :

 « Le chef vous a donné une autre enquête, annonça la jeune femme

- Il ne manquait plus que cela, pensa Camille

- C’est une disparition, continua la secrétaire  »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Anna2333333 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0