2

Une minute de lecture

« Tu ne fais aucun effort »

Ah bon ?

Si tu savais ce que j'endure tous les jours… Dans ma tête c’est le chaos, viens visiter pour voir, je ne suis pas sûre que tu tiendras bien longtemps.

Je lutte tous les jours, j’enfouis mes pensées, j’enterre mes douleurs et je tais mes suppliques. Mes efforts sont terribles, j’ai l’impression d’entamer une guerre avec moi-même.

Certes, toi tu ne vois pas mes efforts. Tu ne vois qu’une pauvre fille qui gaffe tous les jours, qui tente de s’intégrer, qui ronge ses ongles et fait saigner les peaux autour de ses doigts.

Tu ne vois pas la fille qui ne dors plus de la nuit, celle qui fait des cauchemars plus terribles les uns que les autres, qui découvre des marques sur son corps qu’elle s’inflige la nuit durant ses cauchemars, tu n’entends pas ses pensées et la peur qui la hante.

Alors oui, peut-être que pour toi, je ne fais pas d’effort.

Mais tu as tort, et je veux te le prouver.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lilas :) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0