Tout est relatif

2 minutes de lecture

Edouard Golden fit éruption dans la cabine du capitaine Bright, puis s'arrêta épuisé pour reprendre son souffle. Il transpirait comme quatre dans ce qui ressemblait à un pyjama.

— Dites... Dites moi que c'est une blague ! votre ... votre taux de change là ! mais vous vous prenez pour qui à la fin ! C'est... Ah... c'est scandaleux !

— Mr Golden... prenez place je vous prie, répondit le capitaine un verre de whisky à la main.

Edouard avança difficilement jusqu'à un fauteuil et s'affala dessus de ses 123 kg dans un grincement métallique aiguë, puis sortit son téléphone.

— J'ai là votre proposition : vous m'offrez... il mit ses lunettes, 267 misérables crédits coloniaux pour toute ma fortune ? Il y a forcément erreur quelque part ! on parle quand-même de 320 milliards de dollars bon dieux !

Le capitaine posa son verre.

— Mr Golden, si mes souvenirs sont bons, vous étiez parmi les premières fortunes à être approché par la New Hope Initiative il y a 5 ans, à l'ouverture des ventes. Non seulement, vous avez décliné notre offre, mais vous êtes ensuite acharné contre nous...

— Putain je le savais ! Vous vous vengez bande de...

— Ne soyez pas ridicule je vous prie, nos taux de change ne sont que le reflet de la réussite de l'initiative. Et s'ils sont si élevés, c'est seulement parce que le départ est imminent et qu'il ne reste qu'une dizaine de places, voilà tout. Vous auriez dû vous décider plus tôt !

— ... Et quand sera le prochain départ ?

— Ha Ha Ha... quel prochain départ ? Quand on arrivera sur New Hope, 90 ans se seront écoulés ici !

— Mais ! s'exclama Édouard abasourdi, je croyais que c'était un voyage de trois mois !

— Oui, pour ceux qui voyagent Mr Golden ! comment ... je ne comprends pas. Cela fait cinq ans qu'on explique tout cela dans tout les média ! Comment pouvez-vous encore ignorer l'équart temporel ? On voyagera à une vitesse qui frôle celle de la lumière. Le temps passera donc plus lentement pour nous. New Hope est a 90 années-lumières, on y arrivera en 90 ans pour vous, mais en 90 jours pour nous... Compris ? ... Non ? ... On a pourtant opté pour un facteur de Lorentz précis pour faciliter les conversions : un jour pour un voyageur est une année pour les autres. Vous me suivez ?

— D'accord d'accord, mais alors pourquoi vous ne revenez pas nous prendre nous autres, à des prix plus abordables cette fois.

— Mr Golden essayez de suivre je vous prie, si on doit revenir ça ne sera pas avant 180 ans ! Puis... Il faut un équipage de 50 personnes minimum pour faire fonctionner un seul vaisseau colonial. Vous les imaginez ces hommes et femmes laisser leur proche vieillir et mourir sur New Hope pour jouer au chauffeurs? Non, le départ il y'en a qu'un seul, et c'est maintenant ou jamais.

Édouard dessera sa cravate et s'essuya le front. Le capitaine lui proposa de l'eau qu'il but d'un coup.

— C'est ... combien la place ?

— 200 crédits. Il vous en restera 67, de quoi vous dépanner les premiers mois. Après cela, il faudra vous trouver un travail.

— Hein ? Travailler ? Mais... Je suis l'homme le plus riche de la Terre !

— Vous l'avez dit ! De la Terre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Kenan Tindi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0