La cascade

5 minutes de lecture

Nous marchâmes rapidement, discutant de chose et d’autre, l’ambiance était un peu plus tendue mais j’avais pris l’habitude. Combien de fois m’étais-je trompée ? Combien de vent m’étais-je pris ? De cœur briser ? De larmes ? De regard honteux ou encore dégouté ? Mais j’étais heureuse, heureuse qu’il n’y eu pas de jugement, pas de rire, pas de mine équerré. Il n’y avait que de l’incompréhension et de la peur, mais ça je pouvais le gérer. Ils se mirent à parler de leur projet concert, et je me perdis dans la contemplation de la mer sombre, j’en frôlais l’eau de mes pieds en souriant doucement. Il n’y avait bien que près de l’eau que je me sentais bien, ça, et entouré par beaucoup d’amour et de personne.

Puis enfin au loin nous aperçurent les cascades, sombre et mystérieux juste éclairé par les lumières de la fête qui battait son plein. Je me mis à courir en riant aux éclats, juste parce que j’étais bien et que l’alcool chauffa mes joues et mon ventre. J’entendis la courses des deux garçons derrière moi et rapidement ils me dépassèrent en riant eux aussi. La fête était banale, beaucoup de monde, des tables montaient sur des tréteaux couvert de verres et de bouteilles en tout genre. Dans la foule je me sentis un peu oppresser, mais j’avais pris l’habitude de ne pas m’en inquiétait. Je fis un rapide tour pour tentais de voir Lucie mais elle était introuvable. Peut être en train de goûté à un autre genre de fête dans un coin reculer. Je retournai donc près des garçons qui a ma plus grande surprise était entouré par beaucoup de monde, surtout des femmes. J’en conclus qu’il était bien plus célèbre que je ne le pensais. Je me retrouvai donc fasse aux petit bar improvisé ou je demandais un verre. Quand je trempais les lèvres je ne reconnus ni l’alcool ni le jus, je le bus d’une traite pour m’évité de trop réfléchir, j’avais juste envie de profité.

Sur la piste de danse il faisait chaud, mais il n’y avait pas autant de monde que sur les côtés et je pus dansée comme je le voulais. Je me bougeais alors lascivement les hanches les bras au-dessus de la tête profitant des effets de l’alcool et de la douceur de la nuit. Le sable glissait sur mes pieds nus, je sautais, me trémoussais, par moment des hommes et des femmes se pressaient contre moi, des mains, des dos, je pris tout ce que je pouvais et quand une jeune femme à la peau très foncé m’embrassa après m’avoir susurré que j’étais belle je ris très fort. Je la fis tourner et elle me regarda avec des yeux gourmands, elle était un peu plus petite que moi, mince avec de long cheveux rouge. Elle ria aussi et je découvris avec envie un piercing à la langue, je l’embrassai encore, savourant son goût fort, elle devait sans doute fumer car le goût piqua ma langue quand elle la caressa de la sienne. Un homme se blottit soudain contre lui en me souriant, il était grand, très grand et très blond aussi, d’une blondeur presque blanche. Il tendit la main et caressa ma joue, puis il tira la fille à lui en me faisant un désolé muet, je compris en lui souriant et en levant les mains. Il ne voulait pas partager, je comprenais, ce fut un délicieux avant-goût d’une potentiel soirée bien arrosé. Quelqu’un se moula dans mon dos et une douce odeur de menthe m’envahit, je relevais les yeux et découvris avec joie Nathan tout sourire, je me retournai vivement pour danser devant lui. Je fis quelque pas de danse et il sembla perdu, je ris de plus belle en tentant de lui montrer, mais il n’était pas très doué et avait sans doute bien trop bus ! Je me collai alors à lui et son souffle heurta mon nez que j’avais levé vers lui. Ses yeux brillaient fort et je me perdis un moment dedans en bougeant subjectivement les anches. Il se mordit la lèvre et se pencha doucement, comme s’il hésitait. Je lui fis de gros yeux et, passant ma main derrière sa nuque l’attirer à moi. Mon ventre s’embrasa tandis que je découvris ses lèvres, elles étaient si douces, et je reconnus un goût sucré d’ananas. Quand il entre-ouvris la bouche et que nos langues se trouvèrent je crus perdre pied, c’était divin. J’eu envie de plus alors je passai le deuxième bras autour de la tête pour l’attirer plus encore à moi mais il se recula en souriant et en respirant fort par le nez. M’intiment par la d’y aller un peu plus doucement. Je gloussais en m’excusant silencieusement, j’avais rapidement appris à vite prendre ce dont j’avais envie, mais cette manière de faire n’étais pas tout le temps la bonne, ici elle n’était pas bonne. Je lui pris la main et l’entraina en dehors de la piste, j’avais beaucoup trop chaud d’avoir dansé, et sans doute aussi à cause de se baiser. Il comprit et saisis ma main plus fermement en m’entrainant dans l’autre direction, nous retrouvâmes alors Alex en grande conversation avec une petite blonde pulpeuse à souhait.

- Tu veux boire quelque chose ? me chuchota-t-il à l’oreille, me faisant frisonne.

- Ce que tu bois, quelque chose avec de l’ananas c’est ça ?

Il me fit un sourire tandis que je lui fis un clin d’œil. Pas trop vite Sophie, pas trop vite. Mais c’était déjà trop tard pour aller doucement, j’aurais sans doute dû me dire ça tout à l’heure mais bon, on ne change pas sa nature profonde !

Je me posai à côté d’Alex sans le toucher et souris à la fille, elle avait de beau yeux vert et une multitude de piercing aux oreilles. Elle se pencha et sa poitrine vint presque toucher mon bras, elle sentait fort la vanille.

- Tu t’appelles comment ?

- Sophie, et toi ? lui dis-je d’une voix suave.

- Angie, gloussa-t-elle.

Alex me fit de gros yeux, comme si je risquais de lui voler sa « proie »

- Vous vous connaissez ? me demanda-t-elle en nous indiquant tous les deux.

- Depuis peu.

Elle hocha la tête en souriant avant de reprendre sa discussion avec Alex, son bras se pressa imperceptiblement contre le mien et j’en ravala vite mon sourire. Nathan revient à ce moment-là en souriant, deux verres à la main, il m’en tendit un et me sourit encore, à croire qu’il ne faisait que ça, sourire. Et cette constatation me plus plus encore…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Awdur-Pennaf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0