Libération

Une minute de lecture

Tauron et ses amies sont prostrées dans un silence écrasant, Varda se résigne à faire un résumer :

–Donc, si je récapitule, nous n’avons pas avancé d’un pouce dans nos recherches, mais nous savons maintenant pourquoi les fées ont disparu, les derniers elfes au courant de cette histoire sont morts durant notre révolution et que Maëve et Nerwen restent avec Celeborn au conseil pendant encore trois jours.

Tintallë demande :

–Vous n’avez rien sur Ninquelotë ?

Circë lui répond :

–Absolument rien, personne ne sait où elle est passée, que ce soit les élèves ou les professeurs, on a informé le conseil à ce sujet et vont mettre des affiches de recherche demain. Ulmo et Thalion sont inconsolables.

Tauron qui est resté pensif jusque-là, demande :

–Et comment a réagi Nerwen ?

Circë et Varda se regardent et Circë lui répond en haussant les épaules :

–Elle a réagi un peu à retardement, elle n'avait pas l’air de prendre conscience que son amie a vraiment disparu. D’ailleurs, elle n’a pas demandé de tes nouvelles.

Tauron se gratte la tête en finit par avouer :

–C’est ma faute, je n’aurais pas dû lui parler comme ça, j’irai demain au conseil pour m’excuser.

Varda lui conseille :

–Tu devrais la moucher avant, sait-on jamais, si elle ne veut plus te voir.

–Tu as raison.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Oneworld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0