Sagesse

3 minutes de lecture

Varda se dirige vers le conseil d'un pas rapide, devant la porte qui y mène se trouve Circë les bras croisés :

–Circë ?

Circë fait deux têtes de moins que Varda, sa chevelure blanche et ses yeux marrons sont des plus communs, c'est par son bronzage ce qui est très rare chez les elfes et ses tatouages qu'elle se différencie des autres, des racines partent de ses doigts et s'étendent sur tout son corps, telles les veines que compose un corps normalement constitué, si on ajoute à cela ses cuisses qui semblent happées la plupart des hommes en débat des plus stérile, elle fait forte sensation, Varda après quelques secondes de silence finit par demander :

–Toi aussi, ils t'ont demandé de la tester ?

–Ouais et comme par hasard, Tauron n'était pas là.

–En plus ils nous ont appelée séparément. Ça doit être dur pour lui.

–Ça me rappelle nos longues beuveries ensemble, tous les six, on était inséparable.

–Il faudrait qu'on se refasse un truc un jour. Même s'il n'acceptera pas si facilement.

–On le forcera.

La porte s'ouvre sur un serviteur qui invite les deux elfes à rentrer, le sage Celeborn demande :

–Bien vous voilà ! Quel est votre verdict ? Nous sommes tout ouïe.

Seul Tauron est étonné de l'arrivée des deux professeures au conseil, Circë commence :

–En ce qui concerne la magie et je suis sûre que ça doit être la même chose pour l'archerie…

Varda continue la phrase :

–Oui, effectivement, on est je pense unanime au sujet de Nerwen en tant que porteuse.

Tauron coupe la conversation :

–Vous l'avez testée !?

Le vieux sage le coup à son tour :

–Silence ! Continuez je vous prie.

Les deux elfes disent simultanément :

–C'est une catastrophe.

–Comment ça ?

Les voix des différents membres du conseil s'élèvent, un brouhaha envahit la salle, c'est tellement bruyant qu'on ne s'entend même plus penser, le silence se remet difficilement en place, le vieux sage demande :

–Pouvez-vous nous expliquer et nous dire si vous pouvez changer les choses ?

Varda lui explique :

–Vous nous avez demandé de la comparer aux autres porteurs et aux niveaux de l'archerie, elle n'est pas assez précise, sans compter le fait qu'elle n'arrive pas à garder la flèche qu'elle crée grâce à l'arc.

Circë continue :

–Et au niveau de la magie, elle arrive à peine à bouger un arbre.

–Vous conseillez de changer quoi dans son éducation ?

Elles sont unanimes :

–Rien du tout.

–Hein ?

Circë lui répond :

–Vous nous avez demandé de la comparer aux autres porteurs, vous avez même précisé de comparer leurs capacités.

Varda continue :

–Elle n'est clairement pas à leur hauteur pour l'instant, mais si on la compare aux autres enfants de son âge, c'est une surdouée, je n'ai jamais vu ça depuis mes cent-cinquante ans d'enseignement.

–J'ai exactement le même constat, aucune de nos archives ne décrivent un elfe aussi puissant à vingt ans.

–Nous n'avons pas à nous inquiéter, si nous la forçons à en faire toujours plus, j'ai peur que son esprit ne le supporte pas.

–Quand pensez-vous qu'elle sera apte ?

Circë lui répond :

–Honnêtement, si elle continue comme ça, je dirai qu'entre dix et vingt ans, on aura le meilleur porteur qu'on est jamais connu.

–Et nous ne pouvons pas raccourcir ce laps de temps ?

Varda perd patience :

–Vous oubliez bien trop vite que l'arc à son caractère ! Pour l'instant l'arc ne la laisse pas l'utiliser ! Il lui faut du temps et il est nécessaire !

–Cela serait contre-productif de l'obliger à se synchroniser.

Finis Circë. Le vieux sage finit par abdiquer :

–Très bien. La réunion est close, vous pouvez disposer.

Tout le monde sort de la salle, Tauron rattrape les deux professeures :

–Merci les filles. Je ne savais pas qu'ils vous avaient demandé de la tester.

Varda lui répond avec un doux sourire :

–On s'en doute, tu aurais refusé catégoriquement.

Circë approuve :

–Tu es connu pour être un vrai papa poule, tu le sais ?

Il réplique :

–Je leur ai promis de prendre soin d'elle.

Varda pose une main sur son épaule :

–Il faut que tu apprennes à lâcher prise. On sait tous que ce fut horrible ce qui s'est passé il y a cinq ans. Prends un peu exemple sur elle, Nerwen, elle le dit quand quelque chose ne lui plaît pas, bon ok, elle ne réagit pas de la meilleure des façons, mais c'est déjà ça.

Tauron passe la main dans ses cheveux pour se calmer :

–C'est que… Je ne sais pas quoi faire.

–Toi t'as besoin d'un bon remontant ! Viens boire un coup avec nous ! lui dit Circë en le prenant par l'épaule.

–Mais et Nerwen ?

Varda soupire :

–Laisse-la respirer un peu, donne-lui un peu d'argent, qu'elle aille s'amuser.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Oneworld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0