Parfait con

Une minute de lecture

J'étais trop occupé à tourner et retourner la tablette entre mes mains pour voir venir le coup.

Une gifle magistrale a cinglé ma joue, le genre de claque qu'on ne voit qu'au cinéma, j'ai fait un pas en arrière sans m'en rendre compte. Je n'ai pas su de suite quoi faire, abasourdi, sonné et surtout vexé. Alors j'ai choisi de fermer les yeux, de serrer les dents au point de les entendre grincer et j'ai fait un effort mental de folie pour ne pas lui démonter la tête ou l'envoyer valdinguer contre le mur.

Ma joue me cuisait et pulsait, je l'imaginais rougir. Je me suis concentré sur les minutes qui avaient précédées ce chaos, histoire de donner un sens à l'instant et je me suis vu.

Je gueulais comme un débile. Je gueulais sans m'arrêter, balançant des mots les uns après les autres, dans un ordre incompréhensible, ce n’était même pas des phrases. Je jurais sans discontinuer, j'étais vulgaire et con. Je brandissais la tablette dont l'écran était joliment étoilé depuis qu'Elle avait oublié qu' une tablette ne lévitait pas et que vouloir la faire tenir sur le petit bord de l'évier en équilibre était un pari perdu d'avance. L'idée m'envoya de nouveau un flash de colère brève que j'ai su contenir derrière mes paupières closes. Le flot d'insanités prononcé un peu plus tôt tournoyait dans mes méninges et tout à coup a surgi très distinctement et très clairement le détonateur final échappé de ma bouche tordue:

" mais tu es vraiment une pauvre conne"...

Et blam, sa main avait atterri sur ma joue façon volet qui claque au vent.

J'ai ouvert les yeux et desserré les dents. Elle se tenait la main, un peu comme si elle voulait la dévisser. Elle avait la bouche entrouverte et le visage ravagé par les larmes. J'ai balancé la tablette. Je suis tombé à ses pieds. Je ne sais pas trop quoi faire quand je me prends en pleine face une leçon d'humilité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mots d'Elle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0