Un loup-Ours

de Image de profil de Hervé JayolHervé Jayol

Avec le soutien de  Astra Bloom 
Apprécié par 2 lecteurs

Pourquoi pas un mélange entre deux spécimens issus souvent des mêmes contrées.

Le corps de l'ours brun avec l'esprit du loup.


L'ours brun désormais se déplace en meute dans les grandes forêts du nord, il chasse principalement la nuit et n'hiberne plus l'hiver. Il est le "gardien de la santé" des animaux de la forêt en s'attaquant exclusivement aux bêtes malades mais toujours omnivore.

~~

Elros quitte furtivement, la meute d'une dizaine d'ours bruns, alléché par l'odeur du miel frais. Il se dresse et renifle encore et encore. Bientôt rejoint par Niniel sa fausse jumelle. Tout deux arrivent proche du butin présumé. Quel délice ce miel frais directement absorbé dans les alvéoles. Les abeilles tournent autour d'eux nerveusement sans pour autant les décourager.

Le chef de meute Pépone d'un coup se met à grogner fortement pour rappeler les petits, effectivement un homme est en approche de leur territoire. Les petits cette fois lâchent leurs butins en se léchant les babines. Arrivés au sein de la meute, celle-ci se dirige lentement loin de l'homme menançant leur tranquillité. Bientôt ils arrivent dans une grotte pour passer la nuit à l'abri du vent....

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Le bestiaire fabuleux

Lancé par bibigne

Bonjour !

Tous nous avons dans un coin de notre esprit, un animal qui n'existe pas. Nous avons tous un rêve.

Il faut simplement composer un petit texte sur un animal. Vous avez le droit de piller l'antiquité.

Qui n'a pas rêvé de chevaucher Pégase ? Qui n'a pas rêvé de devenir un draconnier ?

Allez-y, lâchez-vous ! FAITES-MOI RÊVER.  RACONTEZ vos histoires. Un vrai animal n'est pas interdit.

Commentaires & Discussions

Le Loup-OursChapitre7 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0