Chapitre 17 La Tour Magique

4 minutes de lecture

Samantha recula d'un pas afin de signifier la distance qu'elle souhaitait conserver dans ses rapports avec le noble du Royaume Lunaire. Elle n'était pas entìèrement convaincue de sa sincérité.

  • Ton ami va bien.

Devant l'absence totale de réponse de la guerrière et son air dubitatif, Aodh esquissa un sourire taquin.

  • Si tu ne me fais pas confiance, j'ignore à qui tu accordes ton crédit. As-tu des amis ? Oui ? Non ? Je suppose que non.
  • Qu'as-tu de si important à me confier, fils de troll ? Je commence à perdre patience.

Son ton menaçant ne déstabilisa pas le garçon.

  • Ne nous énervons pas, princesse. D'ailleurs l'es-tu encore ? Tu n'en as plus les fonctions. Peut-être toujours le titre.

Devant cette provocation évidente, Samantha ne put réprimer un geste d'impatience à l'égard de son vis-à-vis.

  • Brorel va bien. Sincèrement. Un évènement imprévu l'a appelé à la Tour Magique. Il m'a chargé de te prévenir.
  • Toi ? Vraiment ?

Samantha refoula un rire ironique.

  • Si je résume, tu veux que je croies que premièrement, tu n'es pas une menace, deuxièment, le Général de Freewood se porte bien, et que troisièmement, il se trouve à la Tour des mages. Je suppose que tu souhaites également que je te suive ?
  • Oui.
  • Haha ! Laisse-moi rire. Tu ne manques pas d'air, Diamondsparkle.
  • Oh, vraiment ? J'en sais plus que tu ne le crois, princesse.
  • Ah oui ? Prouve-le dans ce cas.

Le jeune homme croisa les bras avec un air ennuyé. Son visage exprimait clairement sa pensée : dois-je vraiment me justifier ? Il se racla la gorge avec ostentation.

  • Je connais le Manuscrit d'Orage.
  • Laisse-moi douter !

Samantha était sincèrement surprise. L'avait-il lu dans son esprit ? L'information était dissimulée bien trop profondément pour que la fée, aussi puissant soit-il, ait pu la trouver, la retenir et la répéter en simulant la vérité.

  • Comment ?
  • Au risque de me répéter, je suis "ami" avec Freewood, fit-il en mimant les guillemets des doigts.
  • Je fait partie des Héros de la Promesse. Pourquoi pense-tu que les fées sont venues jusqu'ici ? Pour rendre visite peut-être ?

La semi-elfe se mordit la lèvre. Quelle ish ! Elle le savait. Comment cela avait-il pu lui sortir de la tête ?Sa mission était justement de se mettre en contact avec la délégation du Royaume Lunaire. Et que faisait-elle ? Elle se battait avec l'un des fées. 

Cela n'empêche que je ne l'aime pas. La semi-elfe poussa un soupir. Elle allait devoir supporter la présence de ce bullspit. Plus encore, elle allait devoir accepter son erreur de jugement.

  • Alors ?
  • Allons-y. Je vous suis, votre Grâce, répondit-elle en esquissant un salut ironique.
  • Alors, ça y est ? Je suis passé de fils de troll à noble. Quelle ascension !
  • Ai l'obligeance de bien vouloir cesser d'agiter l'outil buccal que tu utilises pour débiter des sottises.
  • En langage compréhensible ?
  • Ta gueule.
  • Voilà qui a le mérite d'être clair.

Samantha souffla encore. La soirée allait être longue, vraiment longue. Elle emboîta le pas du jeune homme qui ne cessait de parler.

  • Dis-moi, il t'arrive de laisser la possibilité d'exister à cette réalité qu'on appelle silence ?
  • Ca doit m'arriver, en effet. Que préfères-tu ? Mon carrosse ou marcher ?
  • Marcher, si je trouve une cape pour me couvrir. Ce sera plus discret.

Les deux jeunes gens étaient arrivés au bout de la rue qui menait au Palais. Ce dernier brillait d'un leur bleutée à quelques pas de là, illuminant les alentours.

  • Attends-moi là princesse.
  • Non, je ...

Trop tard. Aodh avait encore disparu. Fatiguée de son attitude plus que désinvolte, Samantha soupira une fois de plus. À peine quelques minutes plus tard il était de retour.

Il se matérialisa silencieusement derrière elle et déposa une longue pélerine sombre sur ses épaules.

  • Son Altesse est servie.
  • Merci. Je te serais également reconnaissante si tu voulais bien prévenir avant d'apparaître. Je vais finir par te poignarder un de ces jours.
  • Haha ! Je n'en doute pas un seul instant ! Tu essayeras sans doute. Pour ce qui est de réussir, c'est une autre question.
  • Tais-toi.
  • Soit, dit-il en lui tendant la main.
  • Qu'espère-tu que je fasse ?

Il jeta lui un regard étonné.

  • Je t'emmène à la Tour, tu te souviens ?
  • Oui, évidemment. Cela requiert-il que tu me touches ?
  • En effet. Sans cela, je ne peux pas nous téléporter.
  • Je croyais avoir parlé de discrétion.
  • Tu n'es pas convaincue de mes compétences en magie ?

À cela, elle ne pouvait rien répondre.

  • Cette journée est vraiment la pire de ma vie, pensa-t-elle en lui accordant sa main.
  • J'ai un doute princesse.
  • Arrête de lire mon esprit !

La magicienne se barricada encore. La présence d'Aodh se limita à effleurer ses défenses, sans chercher à les pénétrer.

La main d'Aodh était grande et chaude. Il la tenait délicatement, comme on le porte un objet précieux qu'on a peut de casser. Samantha se surprit à trouver ce contact plus agéable que ce à quoi elle s'attendait.

  • Prête ?
  • Oui.

Elle ferma les yeux. Elle n'aimait pas la sensation que donnait la téléportation. Il lui semblait toujours que son estomac allait rester sur place. Elle ne souhaitait pas avoir l'inélégance de rendre son dîner en public.

Une lumière rouge-orangée traversa la barrière de ses paupières tandis que son corps quittait l'Avenue pour se matérialiser devant l'immense entrée de la Tour magique.

  • Tu peux ouvrir les yeux, princesse.

Samantha s'exécuta. Remarquant qu'elle serrait toujours la main de son guide, elle la lâcha avec empressement.

Devant elle se dressait un immense bâtiment, de forme circulaire. Du lierre escaladait ses murs de pierres de taille. Imposante, il se dressait au milieu d'une clairlière. À quelques pas, une rivière murmurait sa chanson nocturne.

Une magicienne ouvrit la porte.

  • Entrez-donc, visiteurs.

Annotations

Vous aimez lire Papillon Bleu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0