Chapitre 1

6 minutes de lecture

Wakati se leva lentement, ébloui par les rayons du soleil qui se dressait au dessus d'elle . Des feuilles se trouvait au dessus d'elle ... Où suis-je ? se demanda t'elle . À côté d'elle, un jeune homme dormait . Ses cheveux noirs était court, il avait des lunettes rectangulaires ,et il devait avoir environ 15 ans . Wakati essaya de se rappeler ce qu'elle faisait avant de se trouver ici ... Elle allait dormir, son chat sur ses genou ... Et avant, elle s’appelait ... Mary ?! Je suis pas Wakati ? Wakati,ou Mary, ne se rappelait plus de son nom . Elle fouilla dans sa mémoire , en vain . On va dire que je m'appelle Wakati ... Ce sera plus simple . Wakati avait des yeux marrons, et de raides cheveux noirs, avec une mèche bleue .

Elle se leva, et vit qu'elle n'était pas qu'avec un garçon ... Un homme, assez âgé, reposait également près d'elle . Ses cheveux brun était parsemé de cheveux blanc . Il doit avoir 50 ans . Une autre fille dormait en face de Wakati. Elle avait des cheveux roux emmêlé , elle devait être au collège ... Et pour finir, une autre fille, sans doute la plus jeune, se réveiller derrière Wakati . Ses cheveux était blond, longs et ses yeux était verts . Elle portait des lunette rondes et des tache de rousseurs . Wakati regarda la dernière fille.

- bonjours ! dit cette dernière, tu t'appelle comment ?

- Je suis Wakati, et toi ?

la fille sembla hésitait .

- Euh ... Dunia, je crois ... Bref, appelle moi Dunia !

- Si tu veux . Sais tu pourquoi nous sommes là ?

Dunia secoua la tête, et Wakati soupira . Soudain, le vieil homme se réveilla

- bonjours ! Tu t'appelle comment toi ? lança la benjamine

- Je m'appelle Jioni, répondit l’aîné . Et vous

- Je suis Dunia, et elle, c'est Wakati !

Le jeune homme se réveilla aussi . Il dit qu'il s'appelait Dhoruba . Et la collégienne était Maono . Ils regardèrent autour d'eux . Ils se trouvaient dans une jungle. Des cris d'oiseau se faisait entendre, et les fougères frémissaient avec le vents .Vu la position du Soleil, ils devait être 11h .

-J'ai un livre ! s'exclama Dhoruba

- Qui a t'il écrit ? demanda Dunia

- Cher aventurier , bienvenue au Destin-Lié. lut Dhoruba, Ici, vous devrez tous survivre . Appelez-moi le Narrateur . Je vous guiderai avec ce livre . Vous êtes dans une immense jungle . Votre but: Survivre . Si l'un de vous meurs, vous mourrez TOUS ! Cette jungle est très dangereuse, et de nombreux monstres y rôde la nuit .Mais vous serez aidés ! Des pouvoirs vous seront attribués, et ils seront de plus en plus puissants ... Vous devrez survivre cents jours . Bon courage Narrateur

Les aventuriers restèrent bouche bée . Eux, devoir battre des monstre avec des pouvoirs magique ?! Dunia fut la première a brisée le silence . - La nuit risque de bientôt tomber ... Et nous n'avons pas construit d'abri ?!

- Elle a raison,lança Dhoruba,nous allons nous faire dévoré par des monstres si nous continuons de rester là à rien faire ! Dunia, va avec Jioni chercher de la nourriture . Maono, cherche un abri pas loin d'ici. Moi, j'irai avec Wakati cherchez des grandes feuilles et des branches .

- je risque rien si je reste seule ? demanda Maono d'une voix stressée ...

- Nous ferons de nombreux aller-retour , et nous serons pas loin, répondit Wakati d'un ton compatissant . Vous pouvez y aller, dit elle à Jioni et à Dunia.

Les deux derniers partirent s'enfoncer dans la jungle . Maono s'aventura au bord de la clairière dans lequel ils se trouvaient .Dhoruba et Wakati partirent à l'opposé de là où était aller Dunia et Jioni . Devant elle se dressait de nombreux arbres, de nombreux buissons . Wakati vit une grande feuille d'arbre, et elle l'a cueilli .

- regarde ce que j'ai trouvée ! lança Dhoruba Il se tenait devant une grande branche, assez longue pour faire une planche . Elle semblait tout aussi solide .

- Parfait ! annonça Wakati, regarde ce que moi j'ai trouvée ! Elle montra la grosse feuille qu'elle tenait dans les mains .

-Oh ! c'est parfait ! Allons ramener cela dans la clairière !

Les deux amis allèrent poser leur butins dans la clairière . Maono n'était pas à portée de vue . Le soleil était haut dans le ciel, et apportait une forte chaleur . Wakati transpirait de partout, mais la n'était pas le problème . Serait il assez rapide pour finir l'abri ?

Le soir ne tarda pas à tomber . Et Maono était toujours introuvable . Dhoruba et Wakati avait empilés leur trouvaille . c'était largement assez pour faire un petit abri . Les deux amis avait eu le temps de faire connaissance . Dhoruba avait 16 ans. Ils étaient passionné de Maths et d'informatique . Plus tard, il voudrait être Monteur pour des films . Ils avaient bien ri ensemble, et Wakati avait raconté ses projets pour l'avenir . Elle voulait être artiste . Ils étaient à présent au alentour de 20h, et Maono n'était toujours pas revenu . Quand a Dunia et Jioni, ils étaient rentré avec des plantes bizarre ( il avait dit que c'était du manioc ) et des fruits .

Ils se décidèrent de partir à la recherche de l'adolescente . Ils l'appelèrent plusieurs fois, et ils commencèrent à s'éloigner du camp provisoire . Dhoruba et Wakati partirent vers l'endroit où elle était parti, tandis que les deux autres allait préparer le camp . Après de longue minutes de marche, ils découvrit une petite clairière . La lumière n'arriverait à peine à pénétrer la voute végétale . Des traces de sangs s'allongeaient sur le sol . Elle était encore liquide, comme si elle s'était déposé il y a quelques heures seulement . Le frémissement des feuille fit trembler Wakati . Elle resta figer durant de longue minutes . Dhoruba marcha , et prit une mèche de cheveux roux qui trainait .

- C'est elle , lâcha le jeune homme , Elle a été attaquée .

- Tu crois qu'elle est morte ?! demanda Wakati

- Non, sinon, on le serait nous aussi ...

- Elle a dut fuir ... cherchons dans la forêt, on la trouvera surement .

Les deux amis marchèrent autour de la clairière sombre, en vain . Wakati leva la tête vers le ciel ... La nuit était tombé ! Une vague de stress la traversa .

- Dhoruba ... chuchota t'elle, regarde le ciel !

Il leva la tête, et se figea quelque seconde . Puis il la regarda . Ses yeux était arrondi par la peur .

- Vite ! chuchota t'il, rentrons !

Les deux aventuriers coururent longtemps, mais ils s'étaient perdu . Les arbres s'étendait à perte de vue devant eux .

- Non ... Qu'allons nous faire ? haleta Dhoruba Wakati regarda autour d'elle.

Elle entendit soudainement un grognement . Elle se retourna lentement, mais ne vit rien . Dhoruba semblait lui aussi l'avoir entendu . Wakati le sentit se crisper . Ils se mirent dos contre dos, et tournait pour voir si le danger arrivait . Un autre grognement se fit entendre, plus proche .Le monstre nous a sans doute repéré ! Wakati serra son poing, près à le lancer dans la face de la créature . Des fougères frémissait près d'eux, signe que la créature était près d'eux .

-Devons nous fuir ? murmura Dhoruba

-je pense, répondit Wakati, à trois, on court . Un, deux, Trois !

Ils coururent le plus vite qu'ils pouvaient . Ils entendirent un rugissement et la course d'une bête derrière eux . Wakati préféra ne pas se retourner pour voir à quoi elle ressemblait . Elle courut plus vite qu'elle n'avait jamais couru, Dhoruba derrière elle .Elle sentit l'haleine puant du monstre sur son dos, et cria :

- Grimpons à un arbre !

Dhoruba murmura son accord, et courut grimpait à l'arbre le plus proche . Wakati essaya de grimper à un arbre proche, mais elle sentit des crocs s'abattrent sur son dos . Elle cria de douleur et se retourna . Le monstre était une sorte de grand loup musclé. Les yeux bleus de Dhoruba brillait dans la nuit . Il essayait de l'aider en lançant des branches au monstre . La douleur inondait Wakati . Non ! Il ne faut pas que je meurs ! Je causerait notre perte à tous ! Mais elle ne pouvait rien faire . Elle sentit le sang ruisselait sur son dos . Elle cria de douleur, se tordait . Le monstre allait la mangeait vivante ?! Soudain, une lumière inonda la scène . Une jeune homme, d'une trentaine d'année, se tenait sur un rocher . Le loup se retourna, puis , aveuglait par la lumière, disparut entre les fougères .La lumière disparut aussi vite et soudainement qu'elle était apparu . Dhoruba descendit de l'arbre .

- Wakati, comment va tu ? Et toi, lança t'il à l'inconnu, qui es-tu ?

Wakati ouvrit légèrement les yeux pour voir l'inconnu . Il avait des cheveux blond, presque blanc . Son teint était tout aussi clair . Son visage était bienveillant, et ses yeux était de couleur ambre .

- Je m'appelle Jua . J'imagine que tu es ... Dhoruba . Et toi, Wakati, parla t'il en regardant Wakati . Elle doit être soigné . Je connais le chemin jusqu'à votre camp, suivait moi .

- Tu es sûre que ce n'est pas un piège, demanda Dhoruba d'un air farouche .

- Sinon, que ferait tu ? Tu l'a laisserait mourir ?

- Non, mais ...

- Bref, suis-moi .

Jua prit Wakati entre ses bras, et marcha , suivit de Dhoruba .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire étoiledeflamme59 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0