Le fork

de Image de profil de borokovborokov

Avec le soutien de  Lueur Noctambule, Théo The Théol, CécilienV 
Apprécié par 7 lecteurs
Image de couverture de Le fork
Réponse au défit "Introspection forcée". Et aussi mon premier défit :)
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Introspection forcée

Lancé par Théo The Théol

Bonjour à tous !

Pour mon premier défit je vous propose la chose suivante :

Un de vos personnage est enfermé, volontairement ou non, dans une salle vide, dont les murs sont fait de miroir. Il ne peux pas échapper à lui même. Alors comme il n'a rien d'autre à faire il s'interroge sur lui-même. Qui est-il vraiment ?

Un moment passionant et parfois même décisif d'un récit est la prise de conscience d'un personnage. Que se soit sur sa vie, sur sa nature, sur ses actes. Assez difficile à écrire (je ne prétend pas moi même être expert en ce domaine) c'est un tournant important de l'histoire, qui peut aussi bien servir au début, au milieu ou a la fin. Je vous propose donc de vous entraîner à écrire une puissante et facinante introspection !

Aucun genre imposé, vos personnages peuvent être de toutes les races, de toutes les planétes, de tous les univers.

NB : Ce défi est inspiré d'une scène de La Passe-Miroir par Christelle Dabos. Je n'en dis pas plus, je ne veux pas spoiler ^^

Commentaires & Discussions

Le forkChapitre8 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0