Et pourtant...

2 minutes de lecture

Après avoir ruiné mon moral à me décrire de manière négative, il faut renverser la tendance. Oui j'ai ma part d'ombre que peu connaissent. Enfin, que peu connaissaient. Récemment, j'ai ressenti le besoin de m'ouvrir aux autres, de dire quand les choses vont mal et cesser de revêtir ce masque de circonstance, ce sourire constant et cette joie de vivre à faire pâlir un clown. Se libérer pour échanger. L'espoir ? Y trouver réconfort et soutien.

La vie est belle. Cliché n'est-ce pas ? Et pourtant... Je glisse ici que le parfum du même nom sent divinement bon. Si Lancôme souhaite un partenariat, qu'il n'hésite pas à me contacter en MP, je serais ravie d'échanger avec eux sur les modalités financières. Ma force ? Mon optimisme. Dans toute chose terrible, une conséquence positive en découle. La clé ? La patience. Tout vient à point à qui sait attendre. J'ai fait un drabble là dessus tiens maintenant que j'y pense ! Cliché ? Oui, bon ça va hein, j'ai le droit de combler un peu le texte avec quelques bons vieux adages et un peu d'autopromotion, merde alors. Mon autre force ? Vraiment ? Vous n'avez pas d'idée ? Mon caractère, voyons. Puissantes, mes répliques en font rire plus d'un. Oui, je suis drôle, et bien souvent malgré moi. Pourquoi ? Parce que ma spontanéité est incontrôlable. Parler sans réfléchir à la tournure de mes phrases fait de moi la femme que je suis aux yeux des autres. Fière de moi, indépendante, je confesse avoir parfois besoin d'aide pour ouvrir une conserve, ou être rassurée lorsque j'entends un bruit chelou dans la maison. Rien n'est facile dans la vie. D'autant plus lorsqu'on est une femme. Cliché ? Malheureusement oui.

Forte, puissante, caractérielle, fière, je ne plais pas à tout le monde. Qu'importe, je plais à ceux qui me plaisent et c'est ici tout ce qui compte pour moi. J'ai très peu d'amies. Vraiment peu. Mais je les appelle en pleine nuit, même à l'autre bout de la planète, pour réclamer leur aide ou leur soutien et elles débouleront. Pourquoi ? Parce que je suis aimée. Je n'ai pas appris à m'aimer seule. Non. J'ai appris à m'aimer grâce à eux, qui aiment tout ce que je détestais jadis. Alors si amis formidables, amoureux merveilleux, famille courageuse m'aiment, ils ne peuvent pas se tromper. Grâce à eux j'ai changé, grâce à eux, aujourd'hui, cette part d'ombre développée dans Terrible, le défi au négatif, est refoulée bien bien loin derrière mon amour de la vie.

Quel superbe cadeau ne trouvez-vous pas ? L'amour.

S'ouvrir, s'intéresser à l'autre, partager, créer des liens. Oui, cela peut parfois décevoir, mais pour moi, toute cette chorégraphie est vitale et m'a apporté de superbes rencontres qui ont chamboulé mon existence. Plus lumineuse, me voilà droite, fière de ce que je dégage, fière de ce que je suis.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire riGoLaune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0