Ballotée par les flots

Une minute de lecture

Il fallait qu’elle essaye d’attraper une branche, qu’elle atteigne la rive. Elle sentit ses boyaux se tordre. Les circonstances de sa mésaventure lui revenaient à l’esprit.

Le zodiac s’était retourné, le guide avait été happé par un monstre à écailles – des écailles de sac à main – et l’eau avait viré au rouge. Elle se souvint de cette drôle d’impression de déjà-vu, le sang dilué dans l’Amazone lui avait rappelé la couleur de ce grand cru. Un château Lafite Rothschild Pauillac qu’ils avaient bu pour les vingt ans d’Antoine.

Antoine et elle étaient accrochés à deux branches fragiles. Leurs corps étaient aspirés par le courant, ils étaient terrorisés. La branche d’Antoine avait cédé, il avait rattrapé de justesse celle de sa mère. Désespéré, il l’avait déstabilisée dans son geste. Elle avait lâché, hurlé, tendu la main, supplié… Mais il avait gardé ses deux mains farouchement agrippées à son rameau. La regardant s’éloigner, sans broncher.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Diane94 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0