Ballotée par les flots

Une minute de lecture

À 26 ans, il avait déjà tout vu, Antoine. Il était blasé des destinations touristiques classiques. Il avait besoin d’excitation, d’aventures. De se sentir vivant. Les autres distractions – aussi coûteuses soient-elles – avaient toutes fini par le lasser.

« Maman, l’Amazonie ! Faut qu’on aille en Amazonie ! Personne n’a vraiment vécu avant d’aller en Amazonie ! »

Elle l’avait écouté. Elle avait même été excitée. Au début… Mais là, elle sentait qu’elle lui mettrait bien une claque à cet enfant gâté. Une marque rouge en travers de son visage rond et laiteux, juste pour le guérir deux minutes de son air autosuffisant.

« Maman, on peut pas venir en Amazonie sans faire du zodiac enfin ! »

Il avait payé un guide du coin, agriculteur le reste du temps, bidon sans doute. Un zodiac !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Diane94 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0